Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

8.10/8.11 pour RT4 info ou intox


Invité jeanepas

Messages recommandés


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

RT4, RT5 ...bon, d'accord! Supposons que nous avons cette fameuse version. Perso, d'aprés ce que j'ai compris, il y aura le BT, et les radars fixes,; ..et aprés ?

Question BT, certes c'est un plus, mais la carte Sim sera toujours indispensable pour le Service SOS ou Client...

Question radars, il n'est prévu que les radars fixes; or,(à ce jour) il y a plus de 13.000 emplacements de radars mobiles pour 1.500 radars fixes

Question subsidiaire : Comment, par qui, et à quel prix se fera la mise à jour des radars; en effet on peut éventuellement se passer de cartes cartographie non mises en jour d'une année sur l'autre, mais pour les radars, (à l'allure ou "l'agité" veut les imposer) il faut une mise à jour mensuelle !

Je pense que meme en dehors des possesseurs du RT3, le RTxMapEditor de Janfi a encore de beaux et longs jours devant lui...

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité desrick

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum je viens il y a une semaine acheté un c5 pack avec rt4 qui est en version 7.02 et avant de penser à passer à la 8.11.j’aimerais savoir où je trouver la version 7.11 et quelle manip à faire pour mettre à jour.

Car beaucoup de bug sur les répertoires et autre.

Je sais je pose beaucoup de question mais je débute sur le rt4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Une petite question bête, peut être :PP, mais la mise à jour en 8.11 sera-t'elle payante ? Je vais prendre livraison d'un C4 VTS THP d'occasion la semaine prochaine, donc encore sous garantie, cela rentre-t-il dans le cadre ce celle-ci.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle est en test chez MM et chez le client ...

La date que tu donnes est correcte si on ne trouve pas trop de problèmes en cours de validation, LeProvincial ;)

 

Bonjour

 

Je préfére prévenir que si tu essayes à nouveau de recréer un autre compte doublon, je passerai à la vitesse supérieure... en t'inscrivant tu acceptes la charte d'utilisation ! merci de donc de t'y tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
mol/cpasmafaute, pourquoi avoir recréé 2 comptes?????

 

un seul suffisait non????

 

Pourquoi 2 comptes, je vois une citroên pour l'un et une peugeot pour l'autre. Pour moi ce sont deux personnes différentes, même s'il est probable qu'elles se connaissent.

Et puis, il faudrait arrêter de polémiquer.:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... et en tant qu'admin tu te dois également de respecter cette dernière, il n'est écrit nul part qu'une suppression du compte sans préavis peut survenir mais seulement des messages avec un système de points http://www.planete-citroen.com/forum/rules.php

 

de plus il vaudrait mieux avant tout discourt enflammé, chercher à comprendre :PP

 

rappel:

 

trouve moi un message ou j'ai dérogé à une de ces regles....

 

ceci clos la discutions

 

Tu prends ce qu'il t'arrange...

 

"Un seul compte est accepté par utilisateur. Toute inscription multiple sera sanctionnée par la suppression de tous les comptes de cet utilisateur."

 

à premier vu tu insistes... ce n'est pas grave , on va passer à la vitesse supérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok c'est accepté ! mais il va falloir revoir votre approche sur le forum et être plus pragmatique... si c'est pour nous dire que vous testez la 8.11 tous les 3 ou 4 messages, c'est du remplissage et ne fait pas avancer les choses !

 

Vous travaillez à Châtellerault chez MM ! (que je connais du reste pour y avoir été) c'est un fait vous avez le privilège de connaitre les produits, les softs, les mises à jour, et d'être au courant des développements ! mais si c'est pour être là en espion et prendre les autres pour des ignares, et faire la morale sur les mises à jour par la concession , etc.. Ce n'est pas la peine ! on connait également d'autres aspects techniques des RTx et moi personnellement bien l'APV PSA, et sur ce point le forum na pas à rougir et nous essayerons au maximum d'apporter une valeur ajoutée au produit pour que les gens viennent sur le forum pour quelque chose.

 

Alors que vous ne pouvez pas tous dire ! certes on le sait, mais dans ce cas, on évite les allusions, les bouts de phrase non terminée, ou narguer les gens de manière puérile !

 

La chose étant entendue, la balle est dans votre camp, et je compte bien que cette section continue dans l'information et l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des aspects, nous en connaissons d'autres ! si le respect est des deux cotés, il n'y aura pas de soucis...

 

Si je remonte un bug et que vous me dites d'aller à la concession; alors que je suis moi même profesionnel de l'automobile et connait trés bien le niveau de connaissances de l'APV sur les RTx, cela ne m' apporte aucune aide et me donne le sentiment qu'on me prend pour un imbécile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Avec tous ces discussions parasites :mad: je me permets de reposer ma question :

 

Une petite question bête, peut être , mais la mise à jour en 8.11 sera-t'elle payante ? Je vais prendre livraison d'un C4 VTS THP d'occasion la semaine prochaine, donc encore sous garantie, cela rentre-t-il dans le cadre ce celle-ci.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! mais ce n'est à mon avis pas la seule source à prendre en compte !

 

Il serait judicieux comme le fait navteq pour ces cartes de prendre aussi en compte les remarques des clients, par mail, par formulaire, ou par le biais d'un forum, d'une ils sont les 1ers utilisateurs et sont plus à même de décrire le souci, de deux les concessions qui ne connaissent pas le produit ne sont pas les mieux placées pour en remonté les pannes précisément.

 

Je rajoute pour finir que sincèrement le client pour un bug ou un fonctionnement anormal aléatoire ne va pas systématiquement à la concession pour prendre rendez-vous, donc laissez le véhicule, payer le diag, (pour dés fois rien du tout) et perdre au final beaucoup de temps ! le forum est à mon avis une bien meilleure source d'information.

 

Parce qu'officieusement, ils viennent sur le forum et MM aussi, donc on tourne en rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces discussions parasites :mad: je me permets de reposer ma question :

 

Une petite question bête, peut être , mais la mise à jour en 8.11 sera-t'elle payante ? Je vais prendre livraison d'un C4 VTS THP d'occasion la semaine prochaine, donc encore sous garantie, cela rentre-t-il dans le cadre ce celle-ci.

 

Merci

 

Bonjour

 

Oui elle sera payante ! comme tous produits référencés chez le constructeur ! et si ton garage à la main lourde , il te facturera même la MO pour la mise à jour du soft

 

C'est d'ailleurs assez incompréhensible cette situation ! c'est comme si Microsoft faisait payé les mises à jour sur Windows update ! je pars du principe qu'à partir du moment on ou acheté le produit (donc le RT) on est en droit d'obtenir les mises à jour gratuitement :) mais là c'est un autre débat !

 

elle sera bien disponible sur le net , et tu pourras la faire toi même... après c'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "meilleur" combo actuel est la 8.10.D.R11 avec un carto 2008/2009 2nd édition (france mise à jour) visible dans le menu "carte" puis "description cartographique"

Sur ma voiture livrée vendredi les cartes sont en 2007/2008 1ère édition sauf la France en 2007/2008 2nde édition. La mise à jour 2008/2009 2nde édition concerne t elle uniquement la France ou également tout ou partie de l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord.... mais ceux qui taillent les budgets travaillent de manière officielle et sont plutôt radins ^^

 

Rassure toi ! les couts on toujours été le 1er soucis des industriels ! cela est compréhensible et souvent nécessaire mais quand ils sont au détriment du client final c'est scandaleux ! surtout au prix des RTx.. (pour le client bien sur, pas pour MM ça va de soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Merci pour les réponses.

Je n'envisage pas de payer une mise à jour qui vient corriger des bugs d'une version précédente !!

Si elle est disponible sur le net et qu'il n'y a pas de risque particulier à l'installer (le risque 0 n'existe pas ...) alors je l'installerais. Il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.