Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en 2L1 td 12


Invité biff31

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je m'appelle Jérome de Toulouse . Passionné de réparation automobile ,j'en refait une tout les 2/3 mois ,je peux pas m'en passer :)

J'ai une XM 2L1 td 12 (finition ambiance de base je pense) depuis 1 mois environ, elle est de 1992 et affiche a peine 210000km au compteur .

C'est une XM que je retape car malheureusement laissée a l'abandon pendant 4 ans .

En 6 mois j'ai déjà refait 2 peugeot 406 , une superbe 2L16s Gpl avec soupape cassé que j'ai revendu aprés remise a neuf du moteur.

Et une deuxième 406 que je viens aussi de finir (remplacement complet du moteur) en 2L1 td12 refaite a neuf que je vais mettre aussi en vente dés le CT passé.

 

 

Voici quelques photos de la bete :

 

La calandre est grise foncé ,je dois la repeindre,celle qui était dessus était cassée

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010127.jpg

 

La 406 rouge lucifer a coté est aussi un 2L1 td 12 a pompe épic ,c'est celle où je viens de changer le moteur il y a une semaine (casse soupape/piston)

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010128.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010129.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010130.jpg

 

Le moteur , une vrai merveille ! Je viens de lui faire l'entretien complet et un bon callage de la pompe a injection , c'est une vrai balle !

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010131.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010132.jpg

 

L'interieur cuir noir électrique et panneaux de porte que j'ai installé dedans !

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010133.jpg

 

Elle me fait néamoins quelques cheveux blancs :(

Message permanent "antibloqueur hors service" , j'ai nettoyé les capteurs avant ,faut que je fasse les arrière et mettre du produit contact dialéctrique sur les broches du calculo ,

et depuis 2 jours une bonne fuitasse d'hydraulique dans la voiture !!!

En effet le tapis chauffeur et plein de LHM et celui-ci me ressort au niveau de la fixation du crick a l'avant gauche

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/11/39/30/p1010134.jpg

 

J'ai parcouru complètement la section hydraulique avec ces nombreuses réference aux fuites diverses ,mais rien trouvé de concret pour une au niveau de la pédale de frein :(

Mon souci c'est que dans moins d'une semaine je dois faire le CT et la carte grise .

Si l'on pouvais me guider pour la fuite se serait vraiment sympa de votre part ;)

 

Vous souhaitant a tous une bonne journée

A+

Biff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue,

 

Je pense aussi au doseur compensateur, j'ai eu exactement ce même problème sur une de mes CX.

En fait c'était le capuchon en caoutchouc qui était percé, le capuchon sur lequel la pédale appuie.

Rien de bien méchant mais un peu galère à déposer. Sur XM je ne sais pas.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour faire disparaitre efficacement l'odeur pestidentielle du LHM dans l'habitacle une fois la réparation faite , c'est aussi prenant que l'odeur d'huile de boite se truc :(

Et aussi comment nettoyer le tapis qui a bien pompé le jus vert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome parmis nous BIFF31,nous on se connait deja via d'autres forums...Alors on y vient a la Citroen et en particulier la XM...A bientot et bon courage a toi pour la suite.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une idée pour faire disparaitre efficacement l'odeur pestidentielle du LHM dans l'habitacle une fois la réparation faite , c'est aussi prenant que l'odeur d'huile de boite se truc :(

Et aussi comment nettoyer le tapis qui a bien pompé le jus vert :)

 

Vraiment top les réponses ici ....

Chaqu'un pour soit et Dieu pour tous a ce que je vois .

J'ai fait mon changement de doseur / compensateur pour ceux qui s'interresse aux autres .

J'avais fais un reportage photos ,qui semble complètement inutile vue que mes propres questions reste sans aucune réponse .

Merci a vous tous ;)

 

La voiture est fini de réparer , RDV pour le Ct et mise en vente dans la foulée.

Vos avis et réponses ne sont je pense plus d'actualité .

Serait-ce la mentalité du citronien , guére mieux que l'Audiste a ce que je constate .

Bon week-end a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top les réponses ici ....

Chaqu'un pour soit et Dieu pour tous a ce que je vois .

J'ai fait mon changement de doseur / compensateur pour ceux qui s'interresse aux autres .

J'avais fais un reportage photos ,qui semble complètement inutile vue que mes propres questions reste sans aucune réponse .

Merci a vous tous ;)

 

La voiture est fini de réparer , RDV pour le Ct et mise en vente dans la foulée.

Vos avis et réponses ne sont je pense plus d'actualité .

Serait-ce la mentalité du citronien , guére mieux que l'Audiste a ce que je constate .

Bon week-end a tous

A+

 

Bah non, bizarre que personne n'est répondu... Planète Citroen se veux conviviale pourtant...

 

Même moi qui parcours le forum fréquemment je suis passé à coté... Surement parce que c'était en section Présentation qui n'est pas bien visible depuis la page principal de la section Xm...

 

Sur photo elle est très belle... le gris la fait vraiment bien vieillir...

 

L'anti démarrage codé a était supprimer, ou il n'y en a pas d'origine ?

 

Pour nettoyer ton tapis je te conseille vivement une bombe de nettoyant à sec pour moquette, après bien sur avoir asséché la moquette. C'est ce que j'avais fait lorsque mon bidon de LHM c'était casseé la figure dans mon coffre.

 

Pour la calandre c'est dommage de devoir la repeindre, en cherchant un peu en casse t'aurais peut être pu en retrouver une de la bonne couleur... il n'est pas si rare ce gris ! ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil

la calandre , je l'ai repeinte mercredi dernier , j'ai remis également la grille inférieure du parechoc avant qu'il manquait .

J'ai trouvé aussi les deux bananes en cuir noir qu'il me manquait pour les sieges arrières .

 

Je n'ai pas le codage clavier , mais l'alarme cobra avec le picot a enfoncer pour dévérouiller l'antidémarrage .

Elle tourne vraiment comme une horloge !

Mais bon la famille s'agrandis et j'ai acheté une "A6 avant quattro V6 tdi " le break devenant utile désormais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil

la calandre , je l'ai repeinte mercredi dernier , j'ai remis également la grille inférieure du parechoc avant qu'il manquait .

J'ai trouvé aussi les deux bananes en cuir noir qu'il me manquait pour les sieges arrières .

 

Je n'ai pas le codage clavier , mais l'alarme cobra avec le picot a enfoncer pour dévérouiller l'antidémarrage .

Elle tourne vraiment comme une horloge !

Mais bon la famille s'agrandis et j'ai acheté une "A6 avant quattro V6 tdi " le break devenant utile désormais .

 

Citroen et Audi... t'as de bons gouts toi :D ...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je pense comme luca3a = je viens aléatoirement sur PC et je ne vois ce post que maintenant :) ...

 

sans doute parce que l'on consulte tous plus régulierement la partie technique , pour chercher comme toi un pb :( ou le plus souvent suivre l' évolution d'un post ...

 

c'est plus épisodique en section "présentation" qui par principe n' appèle pas systèmatiquement une file de discussion , même si j' aime m'y promener , et on ne s' attend donc pas a voir évoquer là un problème technique ( même si celà fait par contre multiplier les posts )

 

ton diagnostic sur ton doseur /compensateur était bon , apparement ...

 

sais tu , comme tu t' es foulé à prendre des photos , que ce reportage pourrait être déplacé et figurer éventuellement dans la rubrique tuto - hydraulique que tu as du consulter ....

 

tu ne te seras pas embêté pour rien , et il y aura forcément quelqu'un qui pensera à toi , ou te remerciera mentalement en consultant tes photos / commentaires :)

 

en tout cas bravo pour le boulot que tu as réalisé ! ( tu as changé pour du neuf ou de l' occaz ?)

 

rzep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé par de l'occas , comme déjà mis ,j'ai une casse tenue par 2 potes en bas de chez moi , et ce n'est par sur la piece d'XM qu'ils m'assassinent ,je dirais meme que c'est "gratuit" ou fort peu cher .

J'achette pas mal de pieces et en quantité donc ils se rattrapent sur des modèles plus "cotés" niveau pieces .

J'ai donc changé le doseur/coupleur et le complet plaquettes de freins av et ar que j'ai trouvé neuf sur une XM , j'ai du faire une purge complète du circuit frein en suivant la procédure et malheureusement un purgeur c'etait soudé dans un des étriers arrière et a cassé net , j'ai récup le demi étrier a la casse gratuitement aussi et depuis niquel !

 

Sinon je pensais que le topic présentation était la pour faire sa propre présentation mais également faire suivre l'évolution de son vehicule et faire part de ses "petits" soucis sans ouvrir une section nouvelle a chaque fois ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais que le topic présentation était la pour faire sa propre présentation mais également faire suivre l'évolution de son vehicule et faire part de ses "petits" soucis sans ouvrir une section nouvelle a chaque fois ...??

 

merci pour les infos ... bénéficier d'un accès de confiance dans une casse , c' est cool !

 

tu as tout à fait raison concernant la présentation ... mais une majorité de présentation ne donnent pas lieu à de " suite " , de fait la consultation est à mon avis plus aléatoire ;):(

 

c' est pourquoi , souvent , ceux qui ont un problème immédiat , l' expose directement dans la partie forum technique , qui est à mon avis la plus consultée ...

 

d' ailleurs si tu " t' amuses " à poster le compte rendu de tes travaux en créant un topic

dans la partie générale XM (technique ) je serais étonné que tu n' aies pas quelque commentaires :em:

 

qui plus est , comme dit plus haut , ce travail pourrait éventuellement servir ... pour un tuto !

 

bonne roulade avec cette XM .... à moins qu' elle ne soit déjà vendue et que tu aies un autre chantier !

 

rzep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bienvenue à toi et merci beaucoup pour le reportage.

 

Pour l'odeur de LHM dans l'habitacle:

 

une quantité non négligeable de LHM a du couler dans l'habitacle et venir imbiber les plaques epaisses d'isolant en mousse polyurethane souple (ou un truc du genre) situées sous la moquette d'habitacle .

Un nettoyage de la moquette ne réglera pas ton soucis puisque a chaque fois que le conducteur se mettra au volant , en s'installant il imbibera la moquette de LHM contenue dans l'isolant (vecu sur mes 2 BX).

 

La meilleures solution (étant aussi la plus contraignante ) sera de sortir les sièges avant du véhicule afin de dégager au maximum la moquette et de changer la partie d'isolant qui est au niveau des pieds conducteur .

c'est contraignant mais je ne vois rien d'autres car meme en inondant la moquette avec du detergent tu n'arrivera jamais a recuperer l'isolant imbibé de LHM malodorant.

 

Bon courage pour la suite .:);)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bienvenue à toi et merci beaucoup pour le reportage.

 

Pour l'odeur de LHM dans l'habitacle:

 

une quantité non négligeable de LHM a du couler dans l'habitacle et venir imbiber les plaques epaisses d'isolant en mousse polyurethane souple (ou un truc du genre) situées sous la moquette d'habitacle .

Un nettoyage de la moquette ne réglera pas ton soucis puisque a chaque fois que le conducteur se mettra au volant , en s'installant il imbibera la moquette de LHM contenue dans l'isolant (vecu sur mes 2 BX).

 

La meilleures solution (étant aussi la plus contraignante ) sera de sortir les sièges avant du véhicule afin de dégager au maximum la moquette et de changer la partie d'isolant qui est au niveau des pieds conducteur .

c'est contraignant mais je ne vois rien d'autres car meme en inondant la moquette avec du detergent tu n'arrivera jamais a recuperer l'isolant imbibé de LHM malodorant.

 

Bon courage pour la suite .:);)

 

C'est pas faux... et en asséchant au sèche cheveux peut être ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

même remarque que plus haut, pour des réponses rapides, il ne faut pas poster dans la partie présentation.

J'ai eu le même problème de fuite que toi (assez courant) je n'ai eu qu'à changer le truc en caoutchouc qui fuyait (trois fois rien en neuf et beaucoup moins de travail).

Pour le LHM, je n'ai nettoyé que la moquette, je pense que ç n'avait pas travaversé.

Bonne route en Xm

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... et en asséchant au sèche cheveux peut être ?

 

 

ben au seche cheveux ....le LHM reste un corp gras qui ne s'évapore pas et puis vu l'epaisseur de la mousse dessous ...

J'ai une XM avec l'interieur en string et les tapis sont epaix.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au seche cheveux ....le LHM reste un corp gras qui ne s'évapore pas et puis vu l'epaisseur de la mousse dessous ...

J'ai une XM avec l'interieur en string et les tapis sont epaix.

 

Mouai... j'ai déjà asséché un intérieur qui avait pris la flotte, mais c'est vrai que pour le LHM c'est plus délicat... :)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Ahh ya quand meme des gens de la region qui faont leur apparition.

Bon je suis pas a coté mais je ne, suis pas loin.

Tu as Filp31 qui est de chez toi.

 

J'espere avoir l'occasion de te rencontrer.

Dailleur ya une rencontre en avril sur la Rochelle.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi de nous donner de tes nouvelles,BIFF31.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut a tous

 

Totalité des travaux effectués , CT passé et Xm vendue vendredi dernier !

 

A+

 

:buzz:Bravo et merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biff31

Mon coeur balance plus pour les 406 ; j'en ai rachetée une nouvelle du coup en 2L1 td 12 ,ce sera ma 6eme .

Elle a 308000km et marche comme au 1er jour ! Elle sort de rodage en fait là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.