Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-brouillard


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Maintenant que ma xmeuh a de beaux yeux de ph2, que puis-je faire pour que mes anti-brouillard ph1 éclairent correctement. Mettre des ph2 me parait impossible compte tenu du chgt d'emplacement (intervertis) avec les clignotants sur la ph2. j'ai changé les ampoules (H3 55w) mais rien n'y fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rafouille

Seule solution: changer le pare choc. Hammer a raison: les anti brouillards de phase 1 ne dégagent que peu de lumière!!! Que ce soit au niveau des Ab que des clignotants; je crois que la très mauvaise qualité de l'optique y est pour qqch...

 

Hammer, t'as mis des optiques neuves,ou de récup? T'as pas une petite photo?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'envoyer ça ! Juste le temps de le faire.

 

Les optiques de ph2 sont de chez valeo achetées chez AD. Bien sûr je suis d'accord sur le fait qu'ils servent a être vu, mais les ab de ma mégane éclairaient autrement plus fort et surtout plus large. Maintenent que j'ai mes optiques de ph2 je ne fais plus la différence avec ou sans ab !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je confirme: pour avoir possédé les 2, les AB de phase II sont "infiniment" plus efficaces que ceux des phases I, alors qu'ils sont montés à l'intérieur. Ils éclairent bien large et bien blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis du 100W H3 et je n'ai aucun problème:

- pas d'appels de phares lorsqu'ils sont allumés dans le brouillard

- pas d'éblouissement de mes propres anti brouillards dans le brouillard (pas comme quand je roule en feux de route)

-le faisceau et le glacage des anti brouillards ne sont pas abimés.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question à propos des AB de PH II : ils sont réglables (ajustables ?) parce que les miens font de la belle lumière mais à 20 cm devant le pare-chocs ! :sol:

 

On peut monter des 100w sans relais supplémentaire?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh ! 300 € pièce ! mais fo etre dingue ^^

 

Bah j'espere qu'ils sont ajustables, ceux des ph1 le sont, ca serait malheureux =)

 

Et 20 cm dans le pare choc, j'imagine qu'il n'ya pas besoin de se baisser pour regarder sous l'arrière de ta voiture :D :D

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire qu'ils éclairaient vraiment très près devant la voiture par rapport à un Picasso par exemple (celui de ma chérie) : si je ne règle pas mes AB je vais me prendre des coups de rouleau à pâtisserie moi :! Surtout avec la purée de pois qu'on a en ce moment chez nous le matin !

 

J'ai envie de mettre des 100 w ... sur les feux de route et les AB après réglage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de mettre seulement les 100W ne change pas grand chose, il faudrait faire un petit réglage mais là j'ai peur d'éblouir les gens qui arrivent en face de moi (moi j'aime pas trop être éblouis, çà me gènerais donc d'éblouir les autres).

Ils se règlent comment ces anti brouillards?

Moi j'en ai remis des blancs récement en neuf (ils étaient jaune d'origine) mais je ne sais pas s'ils étaient réglés ou non.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comment se règlent-ils en hauteur?

C'est bien la petite vis sous le dessous de l'anti brouillard?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué que les antibrouillards de phase 1 ne servent à rien, la première fois que je les ai allumés je croyais d'ailleurs qu'ils étaient HS. Comment les régler afin qu'ils éclairent plus haut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Cucusse, 2100 fr c'est le prix du bloc optique, pour le bloc clignotant ce doit être dans les 180 € pour un bloc A.B (blanc) / clignotant, mais qui de toutes façon n'éclaire pas mieux que les jaunes. Je vais peut-être faire comme Babar et monter des h3 100w. Pour ce qui est des optiques y a pas photos c'est le jour en pleine nuit et pas besoin de plein phare ! Ca vaut l'investissement eut-égard à la sécurité

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les AB de Phase II se règlent. Mais le système interne se désolidarise et le règlage est inefficace. Je me débrouille bien dans la bricole, mais là, j'ai renoncé. Mes AB éclairent aussi juste devant la voiture et ne servent pas à grand chose. J'ai vu mieux.

Un jour j'y retournerai et si je réussis à les règler je l'écrirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean claude
100w ou pas c'est les obtiques qui vallent rien'pour ma part j'ai tout essayer, changement d'ampoules, réglage chez citroên, j'ai même essayer de les régler moi même avec un gabarie rien ni a fait , quand c'est pas bon, c'est pas bon. :smash:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.