Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule aux xénon


Invité lomba

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir, si Citroen proposais lors du remplacement de l'ampoule au xénon, des ampoules de couleur différentes?

Par exemple, 6000K au lieu de 4000K?

Je vous demande ça car je trouve que les ampoules d'origine n'ont pas un rendu assez blanc,.

en deux mots , existe-il des ampoule au xénon, 6000k vendu et montrer par citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il existe des lampes de diférentes couleures enfin températures ;) j'en ai fais la connaissance lors du changement d'un optique, les ampoules sont déjà dedans;) bref la nouvelle était pas du meme degré (jaune) par rapport aux anciennes (violettes). Donc j'ai une ampoule xénon neuve chez moi pas de meme température :s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des lampes de diférentes couleures enfin températures ;) j'en ai fais la connaissance lors du changement d'un optique, les ampoules sont déjà dedans;) bref la nouvelle était pas du meme degré (jaune) par rapport aux anciennes (violettes). Donc j'ai une ampoule xénon neuve chez moi pas de meme température :s.

 

Bonjour, cela est etonnant qu'il existe plusieurs niveaux de luminescence chez Citroen :

 

pour exemple (hors constructeurs) :

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/references_for_car/1_xenon_ref.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

 

peut être est ce la même problématique qu'avec les peintures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des lampes de diférentes couleures enfin températures ;) j'en ai fais la connaissance lors du changement d'un optique, les ampoules sont déjà dedans;) bref la nouvelle était pas du meme degré (jaune) par rapport aux anciennes (violettes). Donc j'ai une ampoule xénon neuve chez moi pas de meme température :s.

 

Oui mais est ce que tu veux demander a citroen de la changer, contre une autre ampoule de température différente, ou il ne te donne pas le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela est etonnant qu'il existe plusieurs niveaux de luminescence chez Citroen :

 

pour exemple (hors constructeurs) :

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/references_for_car/1_xenon_ref.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

 

peut être est ce la même problématique qu'avec les peintures ....

 

Oui mais sur internet on trouve des ampoules D1S pour la C4 6000K ou même 8000K mais moi je voulais savoir si Citroen en propose.?

Car si j'achete une ampoue sur internet, je pense qu'ils ne voudrons pas la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut Lomba,

 

Ce n'est pas citroen qui fabrique les ampoules,ils ne font que les distribuer.D'origine,je ne pence pas me tromper en te disant que ce sont des 8000°k.Les diférence de couleur en pièce détachées doivent ètre dut à une érreur de référence ou un lot défectueu du fabricant.Il faut que tu sache aussi qu'en vieillissant,une ampoule pert de sa blancheur,puis vire dans les tonts roses :(.

 

Pour répondre à ta question,à ta place j'achaiterais sur internet deux ampoules 8000°k(blanc bleutées) :sol: ou 10000°k(blanc bien bleutées) :eek:,avec un culot D1s(c'est le plus important) et je les monterais moi meme :buzz:,c'est comme une ampoule normale sauf que tu as le balaste devant à dévisser(6 petites vis de torx) ;).Normalement pas de démontage de phare et de bouclier comme les H1 des feux de routes :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lomba,

 

Ce n'est pas citroen qui fabrique les ampoules,ils ne font que les distribuer.D'origine,je ne pence pas me tromper en te disant que ce sont des 8000°k.Les diférence de couleur en pièce détachées doivent ètre dut à une érreur de référence ou un lot défectueu du fabricant.Il faut que tu sache aussi qu'en vieillissant,une ampoule pert de sa blancheur,puis vire dans les tonts roses :(.

 

Pour répondre à ta question,à ta place j'achaiterais sur internet deux ampoules 8000°k(blanc bleutées) :sol: ou 10000°k(blanc bien bleutées) :eek:,avec un culot D1s(c'est le plus important) et je les monterais moi meme :buzz:,c'est comme une ampoule normale sauf que tu as le balaste devant à dévisser(6 petites vis de torx) ;).Normalement pas de démontage de phare et de bouclier comme les H1 des feux de routes :PP.

 

Bonjour,

 

il me semble jcc.guigui mais je ne veux rien affirmer que les ampoules type Xénon montées d'origine sont de l'ordre de 4000-4300° Kelvin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

On ne t'as juste pas tout dit,un xéno vis plus longtemps q'une lampe normale,certes,mais cequi les tus c'est l'allumage trop fréquent,comme les lampes basse conso.En mode allumage automatique des feux sur une route avec plein de petit tunels (style périphérique parisien),sa s'allume,ca s'etteint,ca s'allume,ca s'etteint,...c'est le pire.

Maintenant pour les xénon 4300°k c'est ce que donne une ampoule alogène,sachant que le blanc absolus ce trouve autour de 6300°k et que en dessous c'est jaune et au dessus c'est bleu.avec 8000°k je ne dois pas ètre très loin de la vérité.Tu dois confondre avec les ampoules effet xénon (style phillips blue vision 4300°k)qui ne restituent en rien la blancheur bleuatre du vrai xénon à décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vous demande pas la difference entre les couleurs de xenon ni les kel sont plus blanc que les autres, je voudrais savoir si un d'entre vous a deja demandé a citroen de lui montré des ampoule de 6000k ou 8000 et voir plus formit par citroen? et par vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui
Je ne pensse pas que citroen ait plusieur ref de couleur,par contre,si tu amène les tienne,je ne vois pas pourquoi ils ne te les monteraient pas,du moment que tu paye la main d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que tu veux demander a citroen de la changer, contre une autre ampoule de température différente, ou il ne te donne pas le choix?

 

En fait j'ai eu un optique qui est passé avec l'assurance, donc sous réserve de visite de l'expert je peux pas la revendre ou bien l'échangée. Maintenant que ca fait quelques mois, je vais tenter de la faire échangée contre une bonne :s

Le garagiste à été surpris aussi de la teinte, le problème c'est que ce n'est pas indiqué sur le culot de la lampe!! Alors il a apelé plus haut chez citroen pour savoir le problème des couleurs. Apparemment sur les nouveaux feux de C4 les ampoules ne sont plus du même degrés que les anciennes :s Et oui mes ampoules ont 4 ans (en plus avec l'âge les ampoules paraissent plus violettes) Bref le feux étant neuf, il est sortit avec une ampoule nouvelle version si on peut dire ca comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité arnaud80

bonsoir, y a t-il quelqu'un qui peut m'indiquer quelle est la temperature des xenons d'origine sur C4, je sais que c'est des ampoules D1S, j'en ai une de cramer et chez citroen c'est 165€

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lomba,

 

ou à tu eu l'info?Car je n'est rien trouvé de vraiment fiable à ce sujet.

 

Salut, j'ai eu cette info de la concession (au début ils ne savaient, ils m'ont dit qu'ils ont se renseigné, et quelques temps après, j'ai eu un coup de fil c'était eux, la réponse c'est 4300K.

Et çà colle bien avec la manière dont les feux éclaire.

J'ai déjà eu du 6000K et il n'y a rien a voir avec la C4.

de plus sur le marché, en D1S le 4300k est beaucoup plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.