Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel à témoin : Fonctionnement et avis sur boite de vitesse BMP6


Invité BioSphere

Messages recommandés

Invité BioSphere

Bonjour,

 

Je possède actuellement une C4 Coupé HDI 92 Pack Ambiance (à vendre au passage...) et je souhaite me tourner vers une C4 Coupé HDI 110 VTS.

 

Or j'hésite entre prendre la motorisation normale, ou opter pour la boite BMP6, d'où les question suivantes :

- La boite est-elle rapide au changement des vitesses ?

- Vos impressions et avis ?

- Les problèmes rencontrés ?

 

Voilà si certain d'entre vous possède cette boite et pourraient me conseiller pour prendre ou ne pas prendre cette option...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je possède actuellement une C4 Coupé HDI 92 Pack Ambiance (à vendre au passage...) et je souhaite me tourner vers une C4 Coupé HDI 110 VTS.

 

Or j'hésite entre prendre la motorisation normale, ou opter pour la boite BMP6, d'où les question suivantes :

- La boite est-elle rapide au changement des vitesses ?

- Vos impressions et avis ?

- Les problèmes rencontrés ?

 

Voilà si certain d'entre vous possède cette boite et pourraient me conseiller pour prendre ou ne pas prendre cette option...

 

Merci d'avance !

 

J'ai une C4 BMP6 HDI et j'en suis très satisfait. :good:

Je ne perçois pas les changements de vitesses et je n'ai jamais appuyé sur le bouton "sport" ni utilisé les palettes (en 20 000 Kms). Donc pour ma conduite, c'est ce qui me va bien . -xan21-

J'avais précédement une C3 pluriel avec sensodrive et j'avais quelques soucis de reprises ou de démarrage aux ronds-points. :pasconte:

Avec la BMP6, plus de soucis. Agréable pour la conduite urbaine et reposante pour la conduite sur route. Mais j'ai une berline et je ne cherche pas à imiter Sébastient Loeb au volant de ma voiture. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jan08720

100% du temps je change les vitesses avec les palettes sans mode sport.

 

Les changements de vitesse sont assez rapides et presque imperceptibles à condition de lever légèrement le pied à chaque passage.

 

Je suis très satisfait de cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la mienne et j'en suis ravi. A conseiller aux conducteurs cools !

Le moteur est beaucoup plus civilisé que mon ex- 2.0 HDi 138 et c'est tant mieux.

Je conduis en position "A", c'est très reposant, les vitesses passent toutes seules au bon moment, c'en est bluffant !

Les consos sont apparemment proches d'un 1.6 HDi 92, mon Odb affiche 5.9 mais la voiture n'a que 250 km !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Slt,

Je viens de franchir les 12000 kms et RAS. En terme d'utilisation, c'est "auto" sur route que je dirai rectiligne et en ville et palettes + mode Sport sur route sineuse et quand je trouve que le mode auto ne rétrograde pas assez vite à mon gout (mais c'est rare).

Eh oui, même en mode Auto, on peut toujours "reprendre la main" avec les palettes.

Ma conso (à l'odb) est de 5.5 pour 65/70 km/h de vitesse moyenne. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BioSphere

Disons que ce qui m'intéresse dans cette boite c'est la passage des vitesses avec les palettes au volant. Je ne suis pas très boite auto je préfère passer les vitesses moi même...

 

Pour la conso au bout de 60000km avec mon hdi 92 je tourne à 4.7l/100km de moyenne à l'ODB.

 

J'ai surtout peur en fait que le système ne soit pas très réactif car je conduit cool mais j'aime bien me faire plaisir de temps en temps.

 

Enfin je l'essaie mercredi je vous dirais ce que j'en pense.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Le mode sport permet un passage de boite plus rapide en manuel et même en mode automatique et les montées de rapports se feront plus haut dans les tours.

J'ai également une BMP6 et c'est vraiment très agréable! J'utilise essentiellement le mode automatique mais de temps en temps je passe en manuel et la boite réagit plutôt bien on l'apprivoise très vite.

Y a un système d'aide au démarrage en côte qui permet, lorsqu'on lâche la pédale de frein dans une montée d'avoir 2 secondes avant d'accélérer et la voiture ne recule pas pendant ce temps-là.... (il faut une pente de quelques degrés quand même....)

En plus, quand on utlise le régularateur de vitesse, il gère lui-même s'il y a besoin de changer de rapport de vitesse pour maintenir la vitesse ou lorsqu'on décide d'augmenter la limite de viesse. Bref, que du bonheur.

Enfin, même en mode manuel, il évite les surrégimes et donc dès que la vitesse baisse vers 30, 25 ou 20 km/h ou que l'on freine brusquement ou alors qu'on se retrouve à l'arrêt, la boite se remet seule en première ou à la rapport "théorique" pour la vitesse du véhicule. Et dernier détail qui me viens en tête, avec cette boite, pas moyen de caler! c'est impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 40 000 km, aucun problème de mon côté non plus!

je recommande cette boite, c'est très agréable pour une conduite souple, mais tout à fait utilisable aussi en conduite plus sport, avec quelques accoups du coup vu que le changement de vitesse est plus rapide.

Pour éviter des rétrogradages inutiles en certaines situations "limites" (44km/h en 4e, 80km/h en 6e), ou pour utiliser le frein moteur à l'approche d'un rond point ou en montagne, j'utilise assez souvent le mode manuel, le mode sport manuel seulement pour la montagne pour avoir des rétrogradages rapides.

conso 5,5L/100km en moyenne (autoroute allemande, RN, un peu de ville), mais en ville tu consommes plus, la boite ne peut pas faire de miracles non plus (elle consomme donc pareil que le même moteur avec la boite manuelle).

enfin ce qui est vraiment sympa c'est l'aide au démarrage en côte livrée aussi avec la BMP6 qui facilite bien la vie :)

 

NB: cette semaine j'ai pu expérimenter une DSG du groupe VW, c'est vrai que la BMP6 n'est de loin pas aussi agréable (changement de vitesse ultra rapides et sans accoups), et ma prochaine voiture en sera très probablement équipée, puisque cette technologie se répend un peu chez tous les constructeurs maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Presque 20 000 kms et la BMP6 me plait toujours autant.

Utilisée la plupart du temps en auto et mode normal. Elle s'adapte à la conduite du moment, je veux dire qu'elle ressent le besoin de changer de vitesse en fonction de la pression sur l'accélérateur (je me trompe peut être mais c'est ce que constate sur la route). Il est possible de prendre la main en manuel si on veut malgré la position sur auto.

 

Je trouve le mode sport assez "brutal" surtout pour les passagers qui ressentent bien les à coups du changement de rapport. Je pense que ce mode est utilisé pour attaquer un peu ou dans des circonstances particulières.

 

Le seul point noir selon moi: faire attention au niveau des "céder le passage". Si la boite est en train de changer de vitesse au moment de s'engager il y a un trou dans la réaction à accélérer et là on ressent un beau moment de solitude si une autre voiture arrive (rond point par exemple).

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le seul point noir selon moi: faire attention au niveau des "céder le passage". Si la boite est en train de changer de vitesse au moment de s'engager il y a un trou dans la réaction à accélérer et là on ressent un beau moment de solitude si une autre voiture arrive (rond point par exemple).

 

A+

 

 

Sa fait pareil avec la boite manuelle, quand tu appuies : y'a rien ! :em: lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait pareil avec la boite manuelle, quand tu appuies : y'a rien ! :em: lol :D

 

La grosse différence s'est que la manuelle c'est toi qui commande alors qu'avec la BMP6 c'est elle qui décide -xan22-

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2 ans de BMP6 et toujours aussi convaincu. J'ai dû mal à revenir aux boîtes manuelles (j'avais une voiture automatique auparavant). Pour bien choisir, le mieux est d'essayer si possible la version avec et sans BMP. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais la version boîte manuelle n'avait que 5 rapports d'où une conso légèrement supérieure et un agrément inférieur sur autoroute, notamment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Le mode sport permet un passage de boite plus rapide en manuel et même en mode automatique et les montées de rapports se feront plus haut dans les tours.

J'ai également une BMP6 et c'est vraiment très agréable! J'utilise essentiellement le mode automatique mais de temps en temps je passe en manuel et la boite réagit plutôt bien on l'apprivoise très vite.

Y a un système d'aide au démarrage en côte qui permet, lorsqu'on lâche la pédale de frein dans une montée d'avoir 2 secondes avant d'accélérer et la voiture ne recule pas pendant ce temps-là.... (il faut une pente de quelques degrés quand même....)

En plus, quand on utlise le régularateur de vitesse, il gère lui-même s'il y a besoin de changer de rapport de vitesse pour maintenir la vitesse ou lorsqu'on décide d'augmenter la limite de viesse. Bref, que du bonheur.

Enfin, même en mode manuel, il évite les surrégimes et donc dès que la vitesse baisse vers 30, 25 ou 20 km/h ou que l'on freine brusquement ou alors qu'on se retrouve à l'arrêt, la boite se remet seule en première ou à la rapport "théorique" pour la vitesse du véhicule. Et dernier détail qui me viens en tête, avec cette boite, pas moyen de caler! c'est impossible....

 

Bah, si ...ça m'est arrivé une fois en m'arretant à un feu rouge. Mais là, plutot un bug, depuis jamais réussi à reproduire le phénomène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que la boîte pilotée fait l'hunanimité auprès de ses possesseurs et c'est tant mieux.

Je trouve le principe de la boîte robotisée génial. Ca concilie les avantages des boîtes manuelle et automatique sans les inconvénients de cette dernière : baisse des performances et augmentation de la consommation.

Mais en ayant souvent en voitures de services des C2, C3, C4, Picasso ou 207 avec boîtes robotisées à 5 ou 6 rapports, moi et mes collègues n'arrivons toujours pas à si habituer : changements lents, accoups aussi bien en mode auto que manuel. Et je ne parle pas de conduite sportive. A la rigueur en conduite pépère. L'agrément n'a rien avoir avec une boîte auto. Même la 206 SW auto de mon père, (à 4 vitesses et pourtant complètement dépassée) est plus agréable.

Oui je rève pourtant d'une boîte robotisée sur ma prochaine voiture mais à double embrayage comme pratiquement toute la concurence (Renault doit s'y mettre en 2009). Comme sur bien des sujets PSA a encore des années de retard (VW a sorti la sienne il y a 5 ans) et pour moi le seul gros avantage de la boîte PSA c'est son prix raisonnable.

Le mieux c'est dans la mesure du possible essayer les 3 boîtes (auto, robotisée et manuelle) et voir celle qui convient le mieux à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Bonjour,

Je vois que la boîte pilotée fait l'hunanimité auprès de ses possesseurs et c'est tant mieux.

Je trouve le principe de la boîte robotisée génial. Ca concilie les avantages des boîtes manuelle et automatique sans les inconvénients de cette dernière : baisse des performances et augmentation de la consommation.

Mais en ayant souvent en voitures de services des C2, C3, C4, Picasso ou 207 avec boîtes robotisées à 5 ou 6 rapports, moi et mes collègues n'arrivons toujours pas à si habituer : changements lents, accoups aussi bien en mode auto que manuel. Et je ne parle pas de conduite sportive. A la rigueur en conduite pépère. L'agrément n'a rien avoir avec une boîte auto. Même la 206 SW auto de mon père, (à 4 vitesses et pourtant complètement dépassée) est plus agréable.

Oui je rève pourtant d'une boîte robotisée sur ma prochaine voiture mais à double embrayage comme pratiquement toute la concurence (Renault doit s'y mettre en 2009). Comme sur bien des sujets PSA a encore des années de retard (VW a sorti la sienne il y a 5 ans) et pour moi le seul gros avantage de la boîte PSA c'est son prix raisonnable.

Le mieux c'est dans la mesure du possible essayer les 3 boîtes (auto, robotisée et manuelle) et voir celle qui convient le mieux à chacun

 

La BMP6 est une boite robotisée différente de celle des C2, C3 et 207. Pour les a-coups notamment en conduite sportive, il suffit simplement de lever le pied de l'accélérateur, comme sur une BVM en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 est une boite robotisée différente de celle des C2, C3 et 207. Pour les a-coups notamment en conduite sportive, il suffit simplement de lever le pied de l'accélérateur, comme sur une BVM en somme.

 

Salut,

 

Je viens de louer une C4 picasso BMP6 : D'accord avec Zebulon :

 

En manuel : c'est looonnngggg, c'est le tango au changement de vitesse (pas la peine de lever le pied l'electronique le fait) : parfait peut être en conduite pépère mais pas pour moi merci.

En automatique : pas mal, sauf si on accelère a fond : la voiture brââââme à 4300 tours sur tous les rapports !!!! mon dieu pauvre moteur.

 

Donc la seule question : est ce que le mode sport (changement rapide en manuel de la c4 berline et coupé) est performant ???

 

A +

 

Bref jamais je n'acheterais ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BioSphere

Bon mon retour après essai : J'veux une boite MANUELLE !!!!

 

Pas convaincu du tout par la BMP6, je trouve les changements de rapport lents, et surtout une énorme perte de sensation par rapport au véhicule du fait de l'absence de l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Salut,

 

Je viens de louer une C4 picasso BMP6 : D'accord avec Zebulon :

 

En manuel : c'est looonnngggg, c'est le tango au changement de vitesse (pas la peine de lever le pied l'electronique le fait) : parfait peut être en conduite pépère mais pas pour moi merci.

En automatique : pas mal, sauf si on accelère a fond : la voiture brââââme à 4300 tours sur tous les rapports !!!! mon dieu pauvre moteur.

 

Donc la seule question : est ce que le mode sport (changement rapide en manuel de la c4 berline et coupé) est performant ???

 

A +

 

Bref jamais je n'acheterais ça...

 

Slt,

Pour avoir découvert la BMP6 sur une C4 de loc, j'ai en trouvé le fonctionnement saccadé en 1er ressenti. Il m'a été expliqué que cette boîte "s'adapte" au style de conduite de son "cavalier". Et vu le nombre passant sur les voitures de loc, forcément....

En ayant acheté neuve ma C4, j'ai pris le temps de rôder la BV (en n'utilisant au début que le mode manuel) et les passages en auto ont été plus fluides par rapport à 1er contact.

Pour la lenteur sur le mode manuel, désolé, ce n'est pas plus long qu'avec une BVM normale. Le temps de passage est en tout cas nettement réduit en mode sport.

Mais je vois mal à quoi peut servir ce mode sur un Picasso. Quel que soit la boite, c'est aussi à l'aise sur route sinueuse qu'un Guy Carlier sur une bicyclette.

Tous ces monospaces et autres X-Trail qui voulait me matter sur les routes de montagne, y' avait pas besoin d'activer les mode sport pour les semer dans les virages:)

Reste que la boite auto la plus rapide reste la DSG du groupe VW mais il faut multipliier le prix par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Picasso, c'est le poids et la surface frontale (aérodynamisme). Que ce soit en BMP6 ou non, le moteur HDi110 est trop juste. Et en 2l, le moteur est bridé par rapport à la boîte auto à cause du couple maxi supporté par la boîte...

Par contre sur la berline ou le coupé, c'est tout à fait adapté. Et si le moteur monte à 4300tr, un coup de palette droite et le rapport supérieur passe. Même en configuration automatique on garde une certaine maîtrise du passage des vitesses...

Pas convaincu du tout par la BMP6, je trouve les changements de rapport lents, et surtout une énorme perte de sensation par rapport au véhicule du fait de l'absence de l'embrayage...

La spécificité des boîtes robotisées par rapport aux boites automatiques, c'est que justement il y a un embrayage !:PP Il est juste géré électroniquement. C'est avant tout une question d'habitude, qui ne s'acquiert pas au cours d'un essai. Surtout qu'il y a aussi le volant à moyeu fixe et l'ergonomie générale à apprivoiser. En mode sport (existe-t-il sur Picasso ?), le passage des vitesses est très rapide mais avec à-coup. Sinon en conduite "cool" ou économique, pas d'à-coup sur ma berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon retour après essai : J'veux une boite MANUELLE !!!!

 

Pas convaincu du tout par la BMP6, je trouve les changements de rapport lents, et surtout une énorme perte de sensation par rapport au véhicule du fait de l'absence de l'embrayage...

 

C'est ton choix, je le respecte . :jap:

Mais je craint que tu ne le regrette plus tard. :mur:

 

Quel fut le profil de ton essais avec la BMP6 ? Ville, routes, autoroutes....... Et sur combien de kilomètres? :xa1:

 

Il faut de tout pour faire un monde, et je conçois que ton pied gauche s'ennuye sans pédale d'embrayage à "taquiner". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Bonjour,

 

Ma contribution dans ce sujet de part un post rédigé un mois plus tôt sur Forum Peugeot et qui était destiné à relativiser les remarques personnelles et assez incisives je dois dire, d'un membre du forum au sujet du choix ou non de la BMP6 par rapport à sa consoeur à commande manuelle.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/bvmp6-110cv-prix-sujet_973_1.htm

 

 

Posté le 02-10-2008 à 13:09:14

 

"Bonjour, 407-sw-xs, je ne suis pas là pour me faire partisan défendeur du concept de la bôite pilotée. Je vais juste essayer de réajuster tes remarques qui te sont personnelles, le problème étant que tu tends à les faire passer pour véritable fondement technique.

 

Comme tu le dis, tu n'en comprends pas l'intérêt, d'autres y trouvent le leur ! La douceur de conduite que tu évoques est directement dépendente de l'apprentissage que le conducteur voudra bien effectuer à l'encontre de son véhicule, je parle bien entendu du dosage de la pédale d'accélarateur qui constitue le pilote dynamique des actionneurs du système. Sais-tu que la boîte MCP dispose d'un calculateur de commande à variables et corrections auto-adaptatives, capables d'influer sur les lois et le comportement de passage des vitesses selon le style de conduite du conducteur ? Si tu le sais, tant mieux, tu comprendras ainsi aisément qu'il ne suffit pas d'un essai de 50kms comme tu as sans doute pu en faire un pour que la "boîte" puisse s'accomoder à ta manière de conduire. Le Multiplexage permet quant à lui de faire communiquer en permanence le calculateur de boîte, d'injection et aussi d'E.S.P, la combinaison des trois permettant d'obtenir un relief virtuel de profil de la route dont la conséquence est justement d'intervenir dans l'optimisation du passage de vitesse le plus approprié possible à l'inclinaison de la route, qu'elle soit à pente positive ou négative. Je conçois que justement quelques approximations subsistent encore, notamment dans le cadre où l'on aborde un rond point ou un cédez-le passage et que la boîte peut-être amenée à hésiter entre le passage de la 2nde à la 1ère, dans ces cas précis, reste à la charge du conducteur, d'anticiper en intervenant directement sur le mode automatique ou bien en mode manuel selon le mode qu'il aura au préalable sélectionné afin de rétrograder comme n'importe quel conducteur de boîte à commande manuelle, à l'exception de deux choses, une petite palette à actionner et aucune composition-décomposition du cycle embrayage. Quant à la lenteur des passages en mode automatique, je reconnais qu'ils pourraient être un peu plus incisifs mais en mode manuel Es-tu capables, sans te vexer, de composer-décomposer un cycle embrayage + passage de vitesse, le tout en douceur en moins de 0.8 s ? Permets-moi d'en douter ! Avec une bôite à crabots peut-être mais alors on oublie la douceur.

Sérieusement, je vais essayer de faire court pour tous ceux qui sont intéressés par ce mode de transmission alternatif (on vas dire). Pour finir, et quant au concept bien abouti de la D.S.G, je le trouve techniquement et pratiquement très intéressant. Pouquoi P.S.A ne l'adopte t-il pas alors, je crois malheureusement que la fierté de proposer un produit différent de la concurrence et surtout l'aspect financier prédominent et font sérieusement pencher la balance du côté "simple disque". Dommage".

 

 

Modes de fonctionnement boîte de vitesses manuelle pilotée type MCP :

 

Le conducteur change de rapport de vitesse sans effort, la pédale d'embrayage est supprimée .

La boîte de vitesses manuelle pilotée type MCP permet d'utiliser les modes de fonctionnement suivants :

Mode "automatique"

Mode "impulsionnel"

Le démarrage du moteur thermique est autorisé en appuyant sur la pédale de frein, boîte de vitesses et sélecteur de rapport en position "N" .

 

Particularités du mode "automatique"

 

Le calculateur de boîte de vitesses décide le changement des rapports de vitesses et laisse la possibilité au conducteur de changer les rapports par les commandes de vitesses au volant de direction, sans sortir du mode "automatique" :

Le calculateur adapte le fonctionnement de la boîte de vitesses au profil de la route, à la charge moteur, à la température moteur et au style de conduite (programme autoadaptatif)

Le conducteur peut à tout moment choisir le mode "impulsionnel" (sélecteur de programme)

En cas d'enfoncement total de la pédale d'accélérateur (au-delà du point dur), le calculateur pilote automatiquement la fonction "kick down" . (rétrocommande)

Le conducteur est tenu de gérer le relachement de la pédale d'accélérateur.

 

Particularités du mode "impulsionnel"

 

Le conducteur provoque le changement des rapports de vitesses à l'aide du sélecteur de rapport ou des commandes de vitesses (palettes) au volant de direction :

Le conducteur peut choisir d'effectuer un double ou un triple changement de rapports tant que le moteur reste dans la plage de fonctionnement ( Pas de surrégime ou de sous-régime )

Dans certains cas d'utilisation, le calculateur de boîte de vitesses ignore les demandes de changement de rapport du conducteur (*)

Dans certains cas d'utilisation, le calculateur de boîte de vitesses provoque un changement de rapport (*)

Le conducteur peut à tout moment choisir le mode "automatique" en plaçant le levier de commande de vitesses en position 0 "A"

(*) Sécurité d'utilisation : Anticalage du moteur thermique et protection contre le surrégime du moteur thermique .

Lors d'un changement de rapport de vitesse :

Il est conseillé mais n'est pas nécessaire de relâcher la pédale d'accélérateur.

La consigne de régime moteur est donnée par le calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée type MCP, le calculateur moteur est esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Elle est très bien cette BMP6 (C4 berline). 50000kms , deux ans, pas de problème. Après pour les grands sportifs (vous faites comment pour les points?) peut être la boite manuelle. Mais pour les plus grands sportifs encore le WRC avec... une boite pilotée sauf erreur de ma part!

Cordialement

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.