Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau prochain conducteur de C5


Invité cardhu

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter une C5 3.0 V6 Exclusive A de 2001, c'est surtout le prix qui m'a décidé, car j'ai des doutes certains sur les boîtes BVA, venant de vivre une expérience malheureuse avec mon ancienne voiture une BMW X5 3.0D automatique de 2003 dont la bva vient de me lâcher après 160000 kilomètres, vu le coût de la réparation, j'ai préféré la vendre et d'acheter avec le résultat de cette vente une C5, qui a part le numéro n'a pas grand chose à voir avec ma BM, mais je trouve la voiture intéressante par ses équipements de série, quoique je ne les connais pas encore parfaitement, car je récupère cette voiture que demain et que la documentation trouvée sur le net n'est pas complète à ce sujet. J'espère tomber sur un bon numéro, elle a 65000 kilomètres et est garantie un an. Bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour et bienvenue parmi nous.

 

Concernant la BVA, demandez quelques conseils d'entretien préventif ici. Il y a un solide clan de vésixophiles doublé de BVAtistes qui vous aideront efficacement.

 

Et puis question confort, vous devriez vous y retrouver.

 

Question : pourquoi ne pas avoir repiqué avec BM ?

Sinon, excellent choix que la C5 !

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

Et bien outre le côté financier, je dois dire que je suis déçu de BM, qui n'a pas daigné prendre au moins une partie à sa charge du problème de la BVA, alors que sur les forums, il est bien indiqué que c'est pour une question de coût qu'une solution de moindre qualité avait été choisie, une voiture de ce prix pourrait au moins avoir le meilleur. Pourtant j'ai été un "fan" de bm, en commençant avec une 520i avec laquelle j'ai fais plus de 700'000 kilomètres en 7 ans, puis une 730i, 735i, 750i, une 530d (la première neuve) et une x5 3d, il faut croire que dans le temps les modèles étaient plus fiables. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami V6iste,ici c'est le royaume des motorisations nobles et on se fout des autres,surtout s'ils sont siglés HDI :D

 

non je déconne,je précise,certains vont se sentir offusqués

moi meme venant d'un HDI dont j'étais très content

 

pour ce qui concerne la BVA,elle est normalement graissée à vie donc sans entretien

mais plusieurs ici te conseilleront une vidange,surtout que ta voiture a déjà 7 ans

il faut savoir que celle ci,pour être bien faite, devrait se faire en 3 fois car toute l'huile n'est pas vidangée à chaque fois

donc en procédant ainsi,on en vidange le maximum

 

enfin,2001 pour une C5,ce n'est pas forcément la meilleure année :mad:

 

bonne route

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais je trouve la voiture intéressante par ses équipements de série, quoique je ne les connais pas encore parfaitement, car je récupère cette voiture que demain et que la documentation trouvée sur le net n'est pas complète à ce sujet.

 

Bonjour et bienvenue,

 

tu vas sur http://service.citroen.com, tu crées un compte - c'est gratuit - :D.

 

Ensuite, tu saisis le numéro de série de la bête dans le système de rechanges et tu explores.

 

C'est là que tu découvriras par exemple - comme c'est arrivé à un membre du forum - que tu n'as pas d'aide au stationnement ou de détection de sous-gonflage parce que ton exemplaire était destiné au marché italien... Bonnes découvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
salut ami V6iste,ici c'est le royaume des motorisations nobles et on se fout des autres,surtout s'ils sont siglés HDI :D

 

non je déconne,je précise,certains vont se sentir offusqués

 

Trop tard, j'ai bien lu !! :PP

 

vous savez ce qu'ils vous disent les HDistes ?

:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Cardhu,

 

Fais nous voir vite ta bête en photos et surtout en tant qu'ancien BMiste, tu nous donneras tes impressions.

 

Pour info j'ai une C5 BVA HDI, certes pas un V6, mais en tout cas maintenant que j'ai connu la boîte auto je vais avoir du mal à m'en passer.

Pour l'année 2001, je dois dire que dernièrement j'ai eu une sale note du garagiste mais bon elle a 183 000 km...

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une c5 v6 bva de 2001 pas eu le moindre soucis avec

maintenant c'est ma 2 eme c5 v6 bva de 2004 et pour l'instant à 76 000 kms ras

j'ai eu 4 c5 dont 3 en bva et la boite ne m'a pas causé de problemes jusqu'à maintenant

toutefois la boite il faut la vidanger tous les 60 000 kms c'est plus prudent

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.