Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

salut, moi c'est Fred


Invité zxr750h1

Messages recommandés

Invité zxr750h1

bonjours, je me presente, je m'appel Fred , j'habite Vesoul en haute-saone (une ville qui a ete immortalisée pas Mr Jacques Brel, grand merci a lui !)

je suis marié et j'ai deux superbes filles.

je suis motard j'ai en ma possession deux motos (un stinger, d'ou mon pseudo et une 1000 vtr sp1, l'avatar !)

je roule avec une BMW 520i de 89 que je compte bien remplacer, je suis donc inscrit pour venir chercher des renseignement sur les C5.

je part donc a la decouverte de l'occasion parfaite... :/

 

bon week-end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue ;) ... mais ici c'est le section AX :D !!

 

;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zxr750h1

oui, je me suis appercu trop tard que j'etais dans la section AX (mais, je suis a moitié excusé, ma femme en possede une :D une 10RE)

 

merci quand meme pour votre mesage de bienvenue, je vais trouver comment fonctionne le forum et je reposterais dans la bonne section ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zxr750h1

tout dabors, merci au modo pour avoir deplacé le post.

 

voila, je suis a la recherche d'une C5 hdi 136cv (exclusive gps etc...), mais, apres avoir ete content et deçu en meme temps par une boite automatique, je recherche quelques impression sur cette derniere !

 

je m'explique, ne conaissant pas du tout l'automatique, je me lance et m'offre une 406 2L 16s (136cv) a boite automatique, tres content de cette nouvelle façon de conduire, je suis quand meme deçu par la boite a 4 rapports, l'etagement est beaucoup trop long ! (en plus du manque de couple de l'essence)

 

j'apprécireais quelques commentaires sur la boite automatique de la version 136 cv (et prourquoi pas le version 110 cv)

 

merci pour vos prochains precieux renseignement !

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique, ne connaissant pas du tout l'automatique, je me lance et m'offre une 406 2L 16s (136cv) a boite automatique, tres content de cette nouvelle façon de conduire, je suis quand meme deçu par la boite a 4 rapports, l'etagement est beaucoup trop long ! (en plus du manque de couple de l'essence)

 

j'apprécireais quelques commentaires sur la boite automatique de la version 136 cv (et prourquoi pas le version 110 cv)

 

merci pour vos prochains precieux renseignement !

 

fred

 

Et pourquoi pas un V6 au GPL ? Les 210 cv gomment les éventuels défauts d'étagement de la boîte, la voiture est moins onéreuse et le coût d'utilisation est semblable, voire même inférieur. Quant à l'agrément de conduite, rien à voir...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu es sur le site parfait, tu ne peux que trouver la voiture parfaite!!!!

 

Bienvenue et bon courage pour ta recherche, je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

 

Salut

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi

Etant caravanier, la BVA4 me posé un probleme au niveau du couple

Par contre en ph2 il y a la BVA6 qui est mieux étalé donc couple mieux reparti

Mais comme je n'ai pas trouvé la meme que moi en BVA6 ben j'ai la BVM5..... la prochaine jespere!!!

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et bienvenue :salut:,

 

Moi justement j'ai une C5 break BVA HDI 136: tu peux voir le post sur ma titine ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94476.

 

Pour la BVA, avant je ne connaissais pas, et je dois dire que la boîte auto lui va bien.

 

Maintenant pour les critiques sur la boîte, la seule critique que je puisse lui faire c'est le manque de reprise. Mais il faut bien voir que ce n'est pas une voiture faite pour être brusquée, elle est plutôt faite pour une conduite plutôt tranquille.

Bien sûr il y a un mode sport qui permet d'avoir des reprises plus rapide mais après elle monte haut dans les tours.

C'est mon avis et je n'ai pas eu d'autres expériences pour les boites auto donc...

 

Ah oui une dernière chose pour le hdi, prends plutôt le 136, sur autoroute tu seras tranquille pour faire des dépassements en côte, même chargé à bloque.

Sinon pour l'eesance apparemment il y a le V6 mais là, faut l'option GPL, et j'imagine que là ça doit pousser lorsque la pédale s'enfonce rapidement ...;) (n'est-ce pas seb21).

 

Une dernière chose, vérifie si le FAP a été nettoyé, sinon ce sera pour ta pomme, tous les 80 000 km + additif carburant (+ 500 € pour l'ensemble).

Vérifie aussi les étriers arrières, défaut du véhicule, j'ai dû les changer à mes frais à 180 000 km.

j'en parles ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94551&page=2 page 1 et 2.

 

Sinon, j'en suis trés content, avant je ne connaissais pas Citröen et maintenant j'adore. Tout le monde dit que la C5 est une voiture de vieux, mais punaise, qu'est ce qu'on est bien dans cette voiture. On avale les kilomètres sans s'en rendre compte. :PP

 

Au fait, Fred, break ou berline ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zxr750h1

merci pour tous vos precieux renseignements !

 

K1200LT, si le choix ne tenait qu'a moi, ce serait un break malheureusement je n'est pas reussi a convaincre madame de l'avantageux coffre qui lui va si bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zxr750h1,

 

La seul chose que je peut te dire, évite le Hdi 1,6L 110 Cv (le mien quoi). Niveau puissance, c'est ok, ça me suffit ... Mais niveau fiabilité, j'ai quelques doutes (si tu trouve mes posts, tu comprendras) ...

 

Je pense que le 2 l 136cv est quand même mieux.

 

Autre remarque, j'ai de plus en plus de doute sur l'intérêt d'un diesel de nos jour, je m'explique :

Ayant eu un Scenic Dci et maintenant une C5 Hdi, les moteurs hautes pression sont certes très agréable, mais il sont poussé a l'extrême et bourré de technologie diverse et varié pour la diminution de la pollution et autre ... Je reste persuadé que cela en fait des moteurs relativement fragile ... donc on augmente de manière assez forte le cout d'entretiens et vus la différence entre le prix gazole / essence ... Je ne suis même pas sur que l'on si retrouve ...

 

V6 ou pas, c'est un choix de type confort/frais, donc ça reste a voir, mais franchement, ma prochaine voiture sera une essence... (sous réserve d'un nouveau carburant génial, on peut rêver).

 

Pourtant j'aligne mes 25 / 30 milles bornes par ans ...

Mais j'ai fais les calculs :

- Ma BX : Pas de soucis, super rentable, quasiment aucune panne, consomme peut, dure longtemps ...

- Mon scenic : En trois ans, elle m'a couté 3000 Euro de "frais supplémentaire" en entretiens ... 3000 Euro, ça en fait de l'essence ...

- Ma C5 : Je l'ai prise en me disant, ok, les Dci de chez renault ne tienne pas la route, essayons un de chez PSA. Franchement j'ai l'impression de repartir pour la même voir pire ...

 

Voila, ceci n'est que mon avis et n'engage que mois...

 

A bientôt et bonne recherche ...

 

PS : Niveau confort, cherche pas, tu auras pas mieux que l'hydractive, quand on y a gouté, le retour en arrière fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Quoique ! le moteur 1,6 en lui-même ne pose pas de problème. Ce sont les fournisseurs de périphériques qui ont un peu lésiné sur la qualité (pressés qu'ils étaient par la maison mère)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zxr750h1

merci ADX pour tes precisions.

Je sort de l'essence, j'ai actuellement une vieille BM de 89, c'est un 6 cylindres en ligne de 2L (j'te dit pas la sonorité, un regal des que tu depasse 2500 tr/mn) par contre une consomation a toute epreuve, je fleurte avec les 16 l/100 (aïe !) et pas beaucoup de couple vis a vis du diesel, c'est pourquoi je me tourne plus vers celui-ci !

je pense etre servi avec un 2.2L, c'est pourquoi j'hesite aussi avec le V6, mais tout comme le break, madame a son mot a dire, echaudé par la consomation de mon "gouffre", elle ne veux plus entendre parler d'essence !!!!!

 

K1200LT merci pour ta proposition, quel bonheur le break (ma premiere auto en etait une, 304 break diesel, levier de vitesse au volant !!!!) c'est sur qu'il y a plus de place que dans la fiat 500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Oui, effectivement 16l/100, ouille comme tu dis.

 

J'ai un 2.2 HDI HDI, mais en réfléchissant peut-être qu'un V6 comme Seb21 ou comme Pals couplé avec un GPL peuvent faire réfléchir Madame. Niveau consommation ça doit diminuer la note et tu gardes l'agrément de l'essence.

Sinon hésite pas pour le break, c'est super chouette un grand coffre, parles lui des vacances et tout ce qu'elle pourra mettre dedans sans ce prendre la tête, en plus pour charger c'est super pratique.

Bon certes pour garer c'est super long mais avec le radar de recul c'est tout simple.

Pour le V6 GPL renseignes-toi auprès des intéressés ils seront te dire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ADX pour tes precisions.

Je sort de l'essence, j'ai actuellement une vieille BM de 89, c'est un 6 cylindres en ligne de 2L (j'te dit pas la sonorité, un regal des que tu depasse 2500 tr/mn) par contre une consomation a toute epreuve, je fleurte avec les 16 l/100 (aïe !) et pas beaucoup de couple vis a vis du diesel, c'est pourquoi je me tourne plus vers celui-ci !

je pense etre servi avec un 2.2L, c'est pourquoi j'hesite aussi avec le V6, mais tout comme le break, madame a son mot a dire, echaudé par la consomation de mon "gouffre", elle ne veux plus entendre parler d'essence !!!!!

 

K1200LT merci pour ta proposition, quel bonheur le break (ma premiere auto en etait une, 304 break diesel, levier de vitesse au volant !!!!) c'est sur qu'il y a plus de place que dans la fiat 500 :D

 

Ok, a toi de voir, mais n'oublie pas que les motorisations essence ont évolué aussi, et je suis sur que même le V6 n'arrive pas a engouffrer 16L au 100 ...

Je crois qu'il tourne autour de 10L, 12 si tu as le pieds très lourd ...

 

Ceci étant dit, de nos jour, ça reste un budget, pas de doute ...

 

Je ne sais pas ce que vaut le 2.0i 16V 138 ch, niveau puissance cela me parait pas mal, niveau consommation ??? bonne question, il est donné pour une moyenne de 8L ?

 

Juste un petit calcul rapide :

Je viens de trouver ces 2 tarif sur le net (http://www.prixcarburants.com) :

Gazole = 1.19

SP98 = 1.31

 

Un Hdi 136 Ch, doit consommer environs 6 L au 100

Un 2.0i 138 Ch, doit consommer environs 8 L au 100

 

Si tu fait 30 000 Km par ans :

Gazole = 2142 Euro.

SP98 = 3144 Euro.

 

1000 Euro de différence par ans, ça reste jouable sur le diesel ...

 

Tout dépend du nombre de km que tu fait et aussi de la différence de prix entre les modèle diesel / essence, si il y a 4 ou 5 mille euro, la ça ce discute ...

 

A bientôt.

 

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

adx: je pense que tu te trompe sur la conso

2.0hdi 138 6L100

2.2hdi 136 8L100

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

adx: je pense que tu te trompe sur la conso

2.0hdi 138 6L100

2.2hdi 136 8L100

 

Salut cous,

 

Euuuhhh, 2.0 Hdi 136 ch (Mazout) 6L100 ok, 2.0i 16V 138 ch (essence) = 8L100 ...

 

Il me semble que c'est correct...

 

Bien sur, je parle des motorisations sur phase II...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss.... j'étais parti sur le hdi

désolé...lol

Donc la je suis d accord avec toi

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

1000 euros de différence en conso.

 

Continuons le calcul : quid de l'assurance ? Je crois savoir que le HDi coûtera plus cher à assurer. Mais de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros de différence en conso.

 

Continuons le calcul : quid de l'assurance ? Je crois savoir que le HDi coûtera plus cher à assurer. Mais de combien ?

 

Bonsoir OM.

 

Tiens, c'est marrant ça, je ne l'aurais pas crus ...

 

Et quel excuse extravagante on trouvé les assureurs pour cette manip a 2 balles ...

 

(parce que entre nous, je vois pas bien la différence pour l'assureur entre le 136 Cv et le 138 Cv).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonsoir OM.

 

Tiens, c'est marrant ça, je ne l'aurais pas crus ...

 

Et quel excuse extravagante on trouvé les assureurs pour cette manip a 2 balles ...

 

(parce que entre nous, je vois pas bien la différence pour l'assureur entre le 136 Cv et le 138 Cv).

 

A+

 

La réponse vient des remarques que vous avez faites vous-même : les Diesel modernes sont de véritables pièces d'horlogerie, bardées d'électronique, moins fiables qu'avant (ou alors moyennant un entretien très suivi), plus pointues. Donc, les réparations coûtent plus cher, et les assureurs se retournent logiquement sur les assurés en majorant les primes.

 

Pour toutes ces raisons, je tirai récemment la même conclusion que vous : plus de Diesel la prochaine fois. J'ai la chance incroyable de ne pas avoir de FAP (un machin parfois infernal), donc je limite mon entretien.

 

Je viens de faire une simulation de devis (maif dans mon cas).

 

- 2,0e 138ch : 434 €/an (formule ts risques 2ème choix)

- 2,0 HDi 138ch : 1004,25 € (même formule)

 

soit 570 euros en moins pour l'essence, sans compter le surcoût à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.