Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mauvaise odeur quand la clim est sur off.


Invité dizdi

Messages recommandés

ur, quand j'etteind la clim (ce qui n'arrive pas souvent en ce moment :D )

il ya une odeur que je ne pourrais pas definir (presque de pourri, de renfermer ou je ne sais quoi).

 

quelqu'un a deja eu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité barry7777

Bonjour,

 

Ce problème est assez courant sur les clims car en plus de faire du froid, une clim enlève une partie de l'humidité de l'air (ce qui explique les flaques sous la voiture).

Je pense que l'odeur que tu ressens vient de cette humidité restante (et stagnante...) qui passe dans les conduits de ventil qd tu coupes la clim. Je te conseille de faire nettoyer ta clim dans un garage. Il existe des produits qui se vaporisent dans les circuits et qui suppriment en grande partie les mauvaises odeurs.

 

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie également que ton filtre à pollen est bien changé régulièrement. Une fois par an est une fréquence raisonnable. Un tas de saloperies se trouvent dans ce filtre qui peuvent provoquer des odeurs désagréables.

 

Si tu changes ce filtre toi même, penses à injecter une de ces bonbonnes désinfectantes que l'on trouve en grande surface, à l'emplacement de ce filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Xantia/Croma

Up pour ce post !!!

 

J'ai le même problème, à ceci près que j'ai désinfecté récemment le circuit en vaporisant à l'entrée d'air, et mon filtre à pollen est neuf.

 

J'ai donc cette odeur : quand j'ai utilisé la clim, et que je la stoppe, sur le moment pas d'odeur particulière. c'est quand je la reprend un moment après que ça sent fort quand je met le ventilo. Ca disparait 2 à 3 min après... mais j'en prends plein les naseaux pour pas un rond... :xan14:

 

et l'eau de condensation s'évacue bien... faudrait il désinfecter directement l'endroit où l'eau est stockée avant d'être évacuée ??? Ou refaire une désinfection avec la clim en route ? (beaucoup de produits disent de faire tourner le ventilo sans mettre la clim...) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.