Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1,6l 16v système anti pollution défaillant


Invité sebidua

Messages recommandés

Invité sebidua

bonjour

 

voilà ma C4 essence 1,6l 110ch moteur TU5JP4 m'insulte avec son petit message "système anti pollution défaillant" ainsi qu'un code d'erreur DTC P2191 "System Too Lean at Higher Load Bank1 " code relevé grâce à un interface ELM obd

les valeur des deux lambda sont ok

 

j'ai vu sur citdiag pour le 1,4l 16v qu'il fallait des fois remplacer l'écran multi fonctions

pour le 1,6l aussi ??????

ou bien est-ce autre chose ??????

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sebidua

hello

 

heu je trouve qu'elle fonctionne normalement niveau bruit, puissance et pas de ratés.

 

mais au juste ça donne quoi le mode dégradé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le mode dégradé : il limite la puissance du moteur, cela se caractérise par une montée en régime limitée à 3200 tr/mn par exemple. Cela permet de rouler jusqu'au prochain garage sans détériorer la mécanique.

Si tu n'as pas remarqué un mauvais fonctionnement du moteur ni une surconsommation, peut-être est-ce effectivement un problème dans l'afficheur comme tu le disais plus haut.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Je remonte ce vieux topic car je viens de constater le même problème sur ma voiture... (même modèle si ce n'est une bi-carburation avec le GPL). J'attends de vider le réservoir pour voir si cela provient de la qualité du carburant (j'ai fait mon plein de GPL dans une autre pompe que celles où je vais habituellement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Je remonte ce vieux topic car je viens de constater le même problème sur ma voiture... (même modèle si ce n'est une bi-carburation avec le GPL). J'attends de vider le réservoir pour voir si cela provient de la qualité du carburant (j'ai fait mon plein de GPL dans une autre pompe que celles où je vais habituellement).

 

 

Déterrage de topic juste pour préciser que cela n'est jamais réapparu, donc la faute peut-être à un carburant de moins bonne qualité que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.