Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau membre et nouvelle histoire d'amour en v6...


nostromo157

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Et bien fraichement inscrit sur ce forum, je vous présente ma dernière acquisition et ma nouvelle "histoire d' amour"

Une très belle, sobre,élégante xm v6 bva exclusive de 1999 modèle 2000, achetez en concession.

Pour l'histoire elle appartenait un à ancien pdg de 70 ans (la carrosserie le prouve!!), entretien irréprochable (citroën),l'ancien proprio était très "maniac".

tout à été fait avant que je ne ne l'achète:Tout le système de suspension neuf,tout les frein,clim,distrib...

enfin vraiment tout,quand citroën ma présenter mon véhicule et j'est eu à faire au mécano qui l'entretien et il ma tout confirmée.Entretien chez eu depuis la sortit de leur garage donc....

Comme vous le verrez sur les photos, on constate facilement que l'ancien proprio avait bien 70 ans,les boucliers sont assez rapper,aile passager,petit impact,grosse rayure coffre,enfin rien de bien méchant quand même et vus que je dispose d'une très bonne connaissance dans une concession vous aurez deviner la suite...

Pour l'intérieur, elle est irréprochable,cuir en parfait état...

niveaux options,elle à tout(régulateur.......) sauf siège chauffant,détecteur de pluie,et les siège à mémoire du conducteur,toit ouvrant.

 

Je ne sais pas ce qui ma fait achetez cette XM,pour être franc le flash....je sors d'une safrane v6 baccara,bmw 320 6 cylindres double corps..

J'aime les v6 et pourtant je ne suis enfin n'était pas du tout citron!!mais alors pas du tout,mais je dois dire que dans ce vaisseau flottant, je me sens super bien.

ce moteur psa est une horloge,un bruit merveilleux passer les 4000T pour laisser chanter les 24s, un confort...que dire....irréprochable,aucun bruit,conso très raisonnable même avec le pied lourd.

Allez place aux photos, il manque le moulin(propre comme un sous neuf!!)

 

http://img146.imageshack.us/img146/6587/pict0003os1.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/6587/pict0003os1.36cbbc4d1f.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/5508/pict0004yl7.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/5508/pict0004yl7.83d8fe195b.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/6862/pict0005sm3.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/6862/pict0005sm3.025be9f181.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/93/pict0006ey8.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/93/pict0006ey8.89baa78b5d.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/3738/pict0007se8.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/3738/pict0007se8.c5037cc4b4.jpg

 

Comme tous nouveau sur cette voiture relativement complexe, j'est des milliards de question,mais je ferais bonne usage de la fonction recherche avant.

Niveaux changement,elle sera refaite en carrosserie de a à z, je vais lui installer une hi-fi digne d'elle tout en acoustique (pas de boum-boum! je suis amateur de hi-fi) et elle aura les vitres sur teinté en carbone 70% sur tout l'arrière et carbone 30% pour tout l'avant.

 

Voilà pour elle,s'y vous êtes du 45 faite vous connaitre!!

Bonne soirée

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut nostromo113

 

Bienvenu dans notre monde aux chevron.

Ton carrosse à l'air vraiment bien. Tu ne nous as pas donné son kilométrage. As-tu le cuir ou alcantara, chauffant ?

 

Tu vas bientôt te demander "Pourquoi j'en ai pas eu une avant?" :roll:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Non, il n'a pas les sièges chauffants et je crois qu'il est vraiment temps de t'adresser à Johnny pour ton monocle, je crois que c'est clair que ce n'est pas de l'alcantara !

 

étecteur de pluie,et les siège à mémoire du conducteur.

 

Ca c'est normal, à ma connaissance, il n'y a que les diesel qui ont eu.

 

niveaux options,elle à tout

 

Y compris le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas les sièges chauffants et je crois qu'il est vraiment temps de t'adresser à Johnny pour ton monocle, je crois que c'est clair que ce n'est pas de l'alcantara !

 

 

 

Ca c'est normal, à ma connaissance, il n'y a que les diesel qui ont eu.

 

 

 

Y compris le toit ouvrant ?

 

Je cite la phrase du premier post:

"niveaux options,elle à tout(régulateur.......) sauf siège chauffant,détecteur de pluie,et les siège à mémoire du conducteur,toit ouvrant."

Tu devrais faire réparer le tien aussi :p

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Il change le post au fur et à mesure et n'a pas compris le principe des questions réponses, ça promet dans les prochains posts !! :(

 

Tu peux t'en apercevoir dans la dernière modification et une bonne manière des faire passer les gens pour des c***. :roll::roll:

 

Pour en revenir à la XM, c'est encore une toutes option sauf sauf sauf sauf. Bref, une sans option quoi !!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :welcome: nostromo113,

 

Merci pour les photos et félicitations pour cette acquisition, elle est comme neuve (bon, ok, sauf la carrosserie par endroit... pour le moment ! ;)). Je suis curieux de voir ce que cela va donner, une XM carbonée. Avez-vous des photos d'autres réalisations svp? Cela rend bien sur la C6 - voir la section "Présentation des membres" (avec des adresses pour faire poser ces films si besoin est).

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

/EL

 

 

PS: Euh, pour cette histoire de monocles (:D), il semblerait que le premier message ait été modifié pour préciser les options. Les sièges en cuir et le kilométrage étaient (sont dorénavant?) sur les photos.

 

EDIT: message de richie1973 pendant que je rédigeais le mien... > bon, j'ai rien dit :PP :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Il change le post au fur et à mesure et n'a pas compris le principe des questions réponses, ça promet dans les prochains posts !!

 

PS: Euh, pour cette histoire de monocles (), il semblerait que le premier message ait été modifié pour préciser les options. Les sièges en cuir et le kilométrage étaient (sont dorénavant?) sur les photos.

 

et oui ! tout le monde vieillit sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé deux fois en 1/2 heure, même pendant l'EDIT ! :LOL:

/EL

 

EDIT: J'ai retrouvé l'icône qui va bien http://jfzuraw.free.fr/smileys/grille.gif sur un ancien poste. Est-il possible de l'ajouter à la liste "officielle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis permis d'éditer le post pour me faire gagner du temps sur mon lieu de travail:mad: et je ne vois pas en quoi cela vous chagrine, je comptais faire un résumer de vos demande ce soir!.

Et faisant partit d'autre forum sur l'hélicoptère, je connais très bien le principe des "questions-réponses" il fallait juste être patient!.

Pour sont kilométrage la photo le prouve 150.900

Donc, elle ne dispose pas de toit ouvrant,siège non chauffant,pas de détecteur de pluie,ni de mémoire de conducteur.

Je déplore au vus de ces avancer technologiques, elle ne soit pas équiper d'un poste à cd!! mais bon je vais vite remédier à tout cela.Je trouve les aigus trop présent dans cette auto à cause du kit éclater et du positionnement des tweeters, il faudra je pense sélectionner sa futur audio avec beaucoup d'écoute préalable.

Savez vous s'y les enceintes d'origine sont de grande marque ??

Cordialement

Gérald;)

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

En bas du post, tu as un petit truc réponse rapide et ce prend encore moins de temps que de le modifier.

 

Tu n'as pas le chargeur CD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis permis d'éditer le post pour me faire gagner du temps sur mon lieu de travail:mad: et je ne vois pas en quoi cela vous chagrine [...]

 

Bonsoir,

 

Personnellement cela ne chagrine pas du tout. Et en plus, ca a l'air de mettre de l'ambiance! :D

 

Cordialement,

/EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :welcome: nostromo113,

 

Merci pour les photos et félicitations pour cette acquisition, elle est comme neuve (bon, ok, sauf la carrosserie par endroit... pour le moment ! ;)). Je suis curieux de voir ce que cela va donner, une XM carbonée. Avez-vous des photos d'autres réalisations svp? Cela rend bien sur la C6 - voir la section "Présentation des membres" (avec des adresses pour faire poser ces films si besoin est).

 

Bonne route ! :tourne: :tourne:

/EL

 

 

PS: Euh, pour cette histoire de monocles (:D), il semblerait que le premier message ait été modifié pour préciser les options. Les sièges en cuir et le kilométrage étaient (sont dorénavant?) sur les photos.

 

EDIT: message de richie1973 pendant que je rédigeais le mien... > bon, j'ai rien dit :PP :buzz:

 

Merci pour ton accueil et vos accueils.

 

Je me suis permis de faire "jou-jou" avec photoshop cs3 et je lui est donc installer les vitres carbonne et bien le résultat est superbe en gris, mais s'y on passe la xm en noire ou rouge pour la série multimédia alors la :eek:

c'est à tomber raid!!

A Montargis il y a un centre qui pratique la pose de ce genre de film, mais attention ce n'est vraiment pas donner!!.Par contre c'est un film de très haute qualité, traiter UV etc...etc..etc..., un amis la fait faire sur ca honda civic couper dans le même carbone que je veut faire poser et en plus ça Honda est vert bouteille et intérieur cuir/alcantara beige réaliser sur mesure par une grande marque scei.....3.....

Le résulta est la aussi à tomber par terre.

 

Cordialement

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas du post, tu as un petit truc réponse rapide et ce prend encore moins de temps que de le modifier.

 

Tu n'as pas le chargeur CD ??

 

Non elle ne dispose pas du chargeur cd, et je connais la "réponse rapide" mais éditer le 1er post permet aussi à ceux qui en prendront connaissance pour la 1ere fois de tout savoir d'un coup;)

Cordialement

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Crois moi les gens ne s'épargnent pas ici pour lire et ça les fait pas chier, au contraire ca permet d'en savoir plus au fur et à mesure et évite les quiproquos comme ca c'est produit juste avant.

 

Bah si y a pas de chargeur CD en fait, elle a pas d'option ta voiture, elle a juste les équipements d'une exclusive.

 

Et encore ! je croyais que les exclusives avait le chargeur CD d'origine !

 

Ce qui est sympa, c'est le tout cuir, beaucoup ont choisi l'alacntara-cuir à l'époque et c'est vrai que c'est plus joli... les 2 premières années de la voiture, après ça bouloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intérresserait de voir le rendu avec les vitres carbonne (même photoshop).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinco

Salut et bienvenue ! Ta Xm est très belle (un beau gris quartz ça repose mes yeux habitués au rouge).

 

Pour le chargeur CD c'est très curieux que tu ne l'aies pas, je suis à peu près sûr qu'il était de série sur les Exclusive des derniers millésime. A moins que le précédent propriétaire l'ait fait démonter pour gagner de la place sous son siège passager :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Ta Xm est très belle (un beau gris quartz ça repose mes yeux habitués au rouge).

 

Pour le chargeur CD c'est très curieux que tu ne l'aies pas, je suis à peu près sûr qu'il était de série sur les Exclusive des derniers millésime. A moins que le précédent propriétaire l'ait fait démonter pour gagner de la place sous son siège passager :tourne:

 

bonsoir

S'y tu est habituer au rouge, tu dois être un proprio d'1 des 50 exemplaires de la série multimédia..en effet le gris est très class malgré les misère de "papi"(attention j'est tout le respect de la terre envers les personnes du 3eme age!!) , je ne vous raconte les rayures dans les poignées de portes:mad:mais elle feisait dod dans un gaage donc la couleur n'est pas altérer.Je vais commencer par un bon coup de polish rénov et de lait de bébé pour nourrir ce superbe cuir.

 

oui au fait, as tu regardé sous le siège passager ?

 

Quand au chargeur cd,j'est effectivement constater qu'il en parlais dans le livre de la xm,mais comme je ne la connais pas bien encore (7 jours que je l'est!!)j'avoue que je ne savais même pas qu'il était sous le siège, je regarderais donc demain.

 

Pour les photos, je ne les est pas garder,je les avais prise quand elle était exposer en concession, mais avec de la motivance je peu vous les refaires avec les photos que je vous présente au début.Cela va prendre du temp, je ne suis pas un pro de cs3,très bon logiciel mais pour un amateur au secourt!!.

 

Je vous tien donc au courant

Cordialement

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

S'y tu est habituer au rouge, tu dois être un proprio d'1 des 50 exemplaires de la série multimédia.

 

Ca aurait pu mais il y a 2 sortes de rouge métallisé pour la XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut et bien belle Xm même si la carrosserie a subi les assauts d'une personne de 70 ans.

 

Tiens d'ailleurs, je ne t'ai pas croisé (ça aurait pu ou ça a pu) Mercredi après-midi car j'étais à Amilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.