Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durite coupée (volontaire ou pas ... je sais pas)


Invité pseudoraf

Messages recommandés

Invité pseudoraf

salut, j'entendais de plus en plus frequement un "clac" en braquant ou encore sur un freinage brusque !!!! quezako ??

j'ai reperé une tache au sol sous ma roue avant gauche, justement celle qui claque, et dans le passage de roue j'ai remarqué que la durite qui vient d'en haut et arrive je pense a la suspension est sectionné a la base en haut ! est ce possible involontairement ?

que dois je faire, ormis le remplacer !

puis je le faire moi meme ?

controle a faire apres ?

 

merci de vos lumieres !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pseudoraf

je reviens de chez 6tron : c'est volontaire ! :mad:

on m'a coupé la durite d'arrivée d'huile pour la suspension, on me l'a coupé juste a la base en haut !

peut etre a ton voulu nuire a ma santé pensant que c'etait l'arrivée pour les freins ?! j'en sais rien mais ca me fais ch*er!

j'suis deg ! et j'ai franchement les nerfs, meme pas les couill***s de venir me voir direct, c'est plus facile de s'en prendre au caisse !

je parle dans le vent je sais mais je suis enervé !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que c'est la durite de retour de fuite.

Si c'est le cas, ce n'est pas dangeureux. Au bout d'un certain temps il te faudra rajouter du LDS dans le réservoir; mais ça n'empèchera pas la voiture de monter et de descendre ni d'être confortable. Comme il n'y a pas de pression tu peux faire la réparation avec un manchon.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudoraf

je vais mettre une photo aujourd'hui, je pense que je peux pas reparer moi meme, c'est coupé a ras !

pis aussi : est ce que je peux controler moi meme le niveau LDS ??? et combien ca coute ce morceau de durite de retour ???

 

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daniel76
Salut.Si c'est la durit qui part du dijoncteur correcteur.Bon courage,j'ai attendu 5 jours pour l'avoir chez citroen'pour l'attente cadeau de 9%,cout apres remise environ 130euros.Pas facile a changer.COURAGE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel76 : Tu dois confondre avec la Xantia. Il n'y a pas de CJ/DJ sur la C5.

Quand aux tuyaux de retour de fuite, je suppose qu'ils retournent vers le réservoir de LDS (ou vers le bloc hydraulique).

 

@pseudoraf : on attend la photo.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la durite de retour de fuite. Comme son nom l'indique c'est elle qui récupère le LDS qui "serait" passé de l'autre coté du vérin au cas où celui-ci aurait une fuite (et il y en a toujours un peu). Je ne connais pas le circuit hydraulique dans le détail, mais je pense qu'elle retourne vers le réservoir du bloc hydro.

.

Tu peux faire la réparation toi même avec du tuyau de petit diamètre et de la durite. Comme il n'y a pas de pression, pas besoin de mettre des colliers, enfonce juste le tuyau metallique sur plusieurs cm dans la durite caoutchouc.

Quand au contrôle de niveau du LDS, tu mets la voiture en position basse; le niveau doit se trouver environ 1 cm au dessus du joint des 2 "coquilles" qui constituent le réservoir.

Sinon, dans la section tutorial il y a un tuto écrit par Stan1 qui donne les explications détaillées avec photos à l'appui.

Pour y accéder il faut être membre de l'association (pour 11€ ça vaut plus que le coup). ;)

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudoraf

merci pour ta reponse, ca me soulage que ca soit pas si grave que ca !!!

sinon je fais comment ? je retire le morceau qui reste surle tuyeau metalique et j'enfonce la durite a nouveau c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu enleve le petit bout de tuyau de dessus le tuyau metalique

et tu remboite la durite de retour et le tour est jouer

cela arrive quelque foi le cahouchout qui vieillie mal

et se coupe tout seul

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudoraf

"vieillir mal" ??? attends, elle est de 2002 ! si ya deja des durite qui pete (ce qui m'etonnerais vu l'epaisseur de la durite) ya du soucis a ce faire alors !

de plus l'autre n'est absolument pas craquelée et au dire d'un mecano citroen : ca a été coupé !

mais bon, je vais reparer ca.

 

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pseudoraf

j'ai remis la durite apres avoir enlevé le morceau sur la partie metal !

pas de soucis ca tient !

comme je ne sais pas si c'est parceque ca a vielli (bien que ca m'etonnes vu la geule de l'interieur de la durite comme neuf ) ou bien le geste volontaire ...... je m'abstient de deposer plainte, si des degradations reviennent par la suite alors oui , je le ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Il ne faut pas trop s'emporter pour ce genre de durite si on parle de la même (environ 13 euros)..Personnellement mon c5 a eu un accident côté passager avant que je ne l'achete cependant le réparateur au lieu de faire passer la durite par dessus le carter plastique l'a fait passer en dessous..Conséquence avec le rayon de braquage et le fait qu'elle soit trop courte d'origine a fait qu'elle a frotté sur le carter et s'est coupée net comme si c'etait intentionnel..A mon retour de vacances (car au Maroc il n'y en avait pas), je suis passé chez citron et j'ai pu faire moi même mes réparations...Pas de grandes inquiétudes à avoir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Il ne faut pas trop s'emporter pour ce genre de durite si on parle de la même (environ 13 euros)..Personnellement mon c5 a eu un accident côté passager avant que je ne l'achete cependant le réparateur au lieu de faire passer la durite par dessus le carter plastique l'a fait passer en dessous..Conséquence avec le rayon de braquage et le fait qu'elle soit trop courte d'origine a fait qu'elle a frotté sur le carter et s'est coupée net comme si c'etait intentionnel..A mon retour de vacances (car au Maroc il n'y en avait pas), je suis passé chez citron et j'ai pu faire moi même mes réparations...Pas de grandes inquiétudes à avoir..

 

Quelle idée d'aller en vacances aussi loin....:PP

 

Sérieusement, pseudoraf, penses-tu que quelq'un pourrait t'en vouloir au point d'essayer de nuir à ta vie? Rayer ta voiture, casser une vitre, peut-être mais couper une durite en pensant que c'est celle des freins... C'est grave...

Je vais être franc avec toi, soit tu es complètement parano (ne le prends pas mal, je veux juste t'aider), soit il est important d'aller porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pseudoraf

je suis de retour apres une longue absence !!!

pour RONIN92 : je ne suis absolument pas parano , je suis flic a Marseille, j'ai été 3 ans a la BAC, donc OUI il y a des chance que certains m'en veulent !!!

 

sinon pour le reste ca tient, tant mieux ! ;)

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité christopher1844

Bon ok je vois que ce chapitre ne date pas d'hier :roll: mais juste pour signifier,a décharge de pseudoraf, que j'ai le même soucis que lui mais moi des 2 cotés en plus!!! en oui,je me suis également dit que ça devait être un dût a un acte volontaire (dans ce monde n'est ce pas un peu normal d'être parano? lol ) mais grâce a vos réactions et explications je comprends que les caoutchoucs vieillissent mal... mais bon qd meme quoi! :mad:

Enfin,grâce a vous je sais mtn que ce n'est ni grave ni trop compliqué a réparer :) et donc.....Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.