Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau sonore XM D12T


Invité electron7837

Messages recommandés

Invité electron7837

Bonjours. :b_green:

Pocesseur depuis peu d1 XM Ambiance D12T de 11/91.

Je trouve que mon véhicule est bruyant (résonnances,vibrations ou insono) ???

Pas trop de réponses sur le forum mais je n'ai pas encore fait le tour.

Si quelqun a des propositions.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité electron7837
Ben , ca dépend , tu as quoi comme référence ? pour que l'on puisse se rendre compte ?

 

Bonjour,excuse mais je ne comprend pas le thème de ta question.

Référence de quoi excactement :???:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme référence , j'entends : as tu déja roulé ds une meme Xm qui t'as paru moins bryante , compares tu la tienne à un autre modele de voiture , etc ... histoire de partir sur les meme bases !

 

 

je me suis mal exprimé !

à+ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Salut a tous.

oui j'ai déja du roulage avec des XM (Boulot) D12T, 24SAuto.

Ce véhicule a 250MKms, mais toujours entretenu surtout en voyant le nombre et le montant de ses factures.

Rotules changer a inf ,shères, support moteur inf a 220 Mkms. 240 Mkms poulie villebrequin, biellette barre stab.

Serait-il possible que cela viennent du support bv ou support sup. De mémoire j'ai vu sur des modèle psa une grosse masse en fonte sur le support sup ceci pour absorber les vibrations.

 

La je viens de changer toutes les ampoules tableau de bord (Yen a 1 max) cet aprem j'attaque le verin de boite a gant.

Cordialement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca m'interresse fortement !

Combien les supports ?

Quand tu dis "côté droit" c'est côté boite de vitesse ou côté distri/courrroies ?

 

A quel régime moteur tu avais les vibrations/bruit ?

 

a+

barn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Barn.

c'est bien le côté distribution.

Je te donnerai le prix et les références demain; passur moi ce soir.

Bruit entre 2000 et 3000 trmn. bruit de resonnaissance dans l'habitacle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron7837

Attention voici les tarifs sans la remise! En euros

1 Support moteur Supérieur Droit (alu+silent bloc) 108,50

2 Support moteur Supérieur Droit caisse (vers AR) 30,13

3 Support moteur Supérieur Droit Longeron 66,38

4 Support BV 62,47

5 Support Inférieur (cardan) 215,50

 

Voila ca fait mal au bas de laine.

 

Pour Cucusse

Regarde surtout le 1 qui d'origine est après la fixation en aluminium le 3 qui souvent écrasé par le poids du moteur et enfin le plus chiant celui sous le moteur (cardan D) surtout si tu as des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.