Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

new member from aisne,picardie,france


Invité citro'aisne02

Messages recommandés

Invité citro'aisne02

Bonjour à tous!!

je suis heureux de pouvoir enfin faire partie de la confrérie (ça fait trois fois que j'essaie mais je suis pas doué en informatique!!) et de vous présenter mon nouveau véhicule:C5 v6 24s bva gpl de juin 2002.

Du haut de mes 32 ans ,j'en suis à ma troisième citroen et pour rien au monde ne changerai!!

Si j'avais les moyens,je roulerais en C6 la semaine et e C-crosser le w-e,mais ça c'est seulement dans mes rêves:d

Vendredi donc,j'irai à la concession d'aulnais pour chercher ma perle:bleue mauritius comme celle de JB,cuir crème et gps également,chuuu trop content!!!!!

Je compte sur vous pour me donner toutes les infos possibles sur cette voiture,ses astuces,les améliorations possibles...et notament son mode d'emploi parce que ma concession n'en a apparament plus (est-ce bien normal)?

Je ne sais même pas comment mettre le regulateur de vitesse en marche ni même quelles sont les options dont dispose réellement ma voiture!!!

Bon,j'arrette de parler pour aujourd'hui...seulement;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je roule depuis juillet avec le même genre de voiture, j'en suis content, même si je regrette l'habitabilité de la XM. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP. De plus, si tu deviens membre cotisant (10 €, ce n'est pas la mort), tu pourras télécharger le manuel qui te manque en fichier pdf.

Quand tu parles d'Aulnais, ce n'est pas Aulnay sous Bois ?

Sinon, je vais souvent dans l'Aisne, entre Soissons et Reims...

@+

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

salut et merci à toi!!!

oui c'est bien aulnais sous bois

passe quand tu veux à a maison boire un coup (avec modération bien sur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

Des que tu peux mets nous quelque photos, bleu mauritius et cuir creme ça doit etre superbe...

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

Des que tu peux mets nous quelque photos, bleu mauritius et cuir creme ça doit etre superbe...

a+

 

oui mais très ch.... à entretenir,comme toutes les peintures foncées d'ailleurs!

en tout cas ,bienvenue dans le clan de + en + grand des possesseurs de C5 V6 GPL

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et feliçitations et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

Merci à tous pour cet accueil très chaleureux et déjà une question:j'ai appelé mon concessionnaire cet après-midi pour avoir de petites infos supplémentaire sur mon petit bijoux et quelque chose me turlupine.

La c5 que je vais acheter est équipée du gps couleur mais je ne sais pas quel modèle,de plus il n'est pas combiné avec le pack jbl (snif),est-ce normal? Ensuite,sur mon ancien véhicule je m'étais fait poser un ensemble focal qui marchait du feu de dieu,pourrai-je le remettre en service sur ma c5 (ensemble médium+ tweeter+caisson+ampli)?Le son était si parfait que je serais super triste de ne plus pouvoir en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil très chaleureux et déjà une question:j'ai appelé mon concessionnaire cet après-midi pour avoir de petites infos supplémentaire sur mon petit bijoux et quelque chose me turlupine.

La c5 que je vais acheter est équipée du gps couleur mais je ne sais pas quel modèle,de plus il n'est pas combiné avec le pack jbl (snif),est-ce normal? Ensuite,sur mon ancien véhicule je m'étais fait poser un ensemble focal qui marchait du feu de dieu,pourrai-je le remettre en service sur ma c5 (ensemble médium+ tweeter+caisson+ampli)?Le son était si parfait que je serais super triste de ne plus pouvoir en profiter!!

 

Regarde tes MP (Messages Privés), je t'en ai envoyé un hier soir. Il répondra en partie à tes questions...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

encore merci pals pour ton aide!!

Je suis désolé pour vendredi mais revenant de guyanne où je pense avoir choppé quelque chose, je n'ai pas eu la force de te rappeler une deuxieme fois dans la journée (trop malade).

En tout cas le prochain rdv sera le bon! Choisis ton menu c'est bibi qui régale :) :)

J'espère juste que le garage ne me posera pas encore un nouveau lapin!!

Au fait,au lire des autres postes je vois souvent l'appellaton v6 "PR " aparaitre concernant la c5,quézaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,au lire des autres postes je vois souvent l'appellaton v6 "PR " aparaitre concernant la c5,quézaco?

 

c'est le V6 qui a remplacé le PRV

il s'appelait ainsi car il avait été conçu par Peugeot,Renault et Volvo

 

maintenant il n'équipe plus que les 2 premières marques

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

bonjour!!

j'ai une nouvelle question:en ce qui concerne les équipements de série sur cette voiture,qu'est-ce que je suis sûr d'avoir sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la liste est longue... Dès que tu auras le numéro de série de la voiture, tu pourras consulter toutes ses spécificités sur le site Citroën prévu à cet effet...:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité citro'aisne02

ça y est j'ai enfin reçu ma titine (depuis quelques jours dejà) et j'en suis déjà amoureux!

le temps des déceptions est arrivé aussi parcequ'il y avait quelques défauts que je n'avais pas vu au début (cuir état moyen,longeron avec une grosse bosse,nettoyage pas top du tout et pneus avant pas changés) mais bon le bilan est plus que satisfaisant vu le prix que je l'ai payée!!!

J'ai pu tester le mode sport de la boite à cause d'un crétin en alfa "sport" qui m'enquiquinait sur la route pour aller au boulot (merci Pals!!) et là je suis resté scotché par la patate de la c5!!

Bref que du bonheur!!

Pour lesphotos je pense ne pas en faire parceque JB a exactement la même,ça ne servira donc à rien

à+ tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

ah,j'oubliais: j'ai essayé d'avoir le manuel d'utilisation de la c5 sur le site mais je n'y arrive pas (logo avec une croix rouge),le lien est-il mort? quelqu'un l'aurait en stock,je suis pret à l'acheter s'il le faut mais pas sur e-bay (j'aime pas ce site,les commissions tout ça tout ça)

Et la doc tecnique ne m'interese pas (longueur poids vitesse....tous ces machins-là quoi),je veux juste savoir comment utiliser l'autoradio,programmer le régulateur,les essuie-vitres....

A vot' bon coeur m'sieurs-dames!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation que tu pourrais télécharger sur le site est identique à celle que nous avons trouvé dans ta boite à gants...;)

Pour ce qui est des pneus AV, tu m'étonnes, s'il ne sont pas neufs ils n'en sont pas loin...

 

C'est vrai qu'elle pousse en mode "sport" !!!:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

hello

déjà 1500 km avec ma belle et que du bonheur!!!

merci pour l'info PALS j'avais pas regardé la doc!

Pour ce qui est des pneus j'ai eu droit à un échange standard:les pneus arrière passés à l'avant et deux pneus neufs à l'arriere usure 50% pour les pneus mis à l'avant (vérifiés après nettoyage de la voiture),c'est pas ce qui a de plus top pour une voiture qui a eu plus de 10 jours de retard,mais ça n'engage que moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro'aisne02

re-bonjour

question?:existe-til sur la c5 l'option verrouillage auto des portes en roulant et si oui comment l'activer please?Ma femme oublie tout le temps de verrouiller les portes et laisse son sac sur le siege passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bon,nous on veut quand meme des photos de ton carrosse!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.