Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelles Citroën peu fiables ?


Invité guycalvados

Messages recommandés

Invité guycalvados

Je constate en parcourant de forum et les différents autres forums consacrés à cette marque que les modèles récents sont de moins en moins fiables, et que le service aprés-vente est un des plus mauvais.

J'ai eu 5 citroen neuves en 15 ans, mais ma C4 acquise il y a un an m'a apporté tellement de soucis qu'elle est assurément la dernière.

Le service aprés-vente m'a écoeuré par son incompétence et sa mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Entièrement d'accord !

On peut admettre qu'il y ait de temps à autre des petits soucis, mais quand le client est écouté, il "pardonne".

 

Lors de ma dernière révision, je dis au chef d'atelier de regarder aux deux panneaux de portes car, par moment, j'entends une vibration. Au final, quand je reprends ma voiture, il me dit "on a graissé les charnières, on a fait un essai de roulage, et c'est bon" !!???

Bilan, je roule 2 km, toujours pareil !

Donc, je vais me débrouiller moi-même, je me suis procuré des attaches plastiques pour remplacer celles qui viendraient à casser, et là, je suis sûr que le problème sera résolu !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai apporter mon opinion et mon expérience:

1° Il est certain que les voitures de plus en plus sophistiquées (mécanique, électronique embarquée, électricité,accessoires, etc...) rendent les véhicules plus à la merci des défauts et des pannes. Citroën est certainement, comme les autres marques, victime du progrès technique et de la course aux technologies. L'est-il plus ou moins que d'autres marques ? Les clients Citroën sont victimes, mais les clients des vautres constructeurs, le sont aussi des marques qu'ils ont choissis.

2° Il apparait que devant ces nouvelles tracasseries (et je reste poli..) pour les clients, certains garages et même concessionnaires, ne sont pas digne de la marque aux chevrons, par leur attitude et leur mépris du client dans l'embaras. C'est devant les ennuis des clients que l'on peut le mieux caractériser un bon ou moins bon garage.

 

Deux exemples : J'ai, sur une C3 pluriel, l'ampoule avant gauche qui ne s'allume plus. A 17h 10, je suis à la concession où j'ai acheté le véhicule , et après 1/4 heure d'attente, ma voiture est prise en charge et entre dans le garage. A 17h45, le responsable du garage, viens me voir et me dit que la réparation est trop longue, qu'il me faudra revenir, car le garage ferme à 18h00 et que le temps prévu pour le remplacement de cette ampoule est de 1h40... Je fais remarquer à cette personne, que je dois rentrer chez moi alors qu'il fait nuit (nous étions en hiver) et que non seulement la sécurité n'était pas respecté, mais que je pouvais avoir des problèmes avec la police. Réponse du garage "La police par ici ont la connait bien, il ne vous dirons rien". je suis rentré chez moi, scandalisé et j'ai aussitôt avertis par "mail" la direction Citrën France, de ce qui s'était passé.

Le lendemain, coup de téphonne sur mon lieux de travail, le concessionnaire me demandait de bien vouloir passer rapidement pour réparation.... Le remplacement de l'ampoule à été faéit en 20 minutes! Il est évident que ce jour là le concessionnaire m'a perdu comme client, pas Citroën.

 

Ayant changé de véhicule et de concessionnaire, je suis allé chez un autre concessionaire Citroën , pour acheter des balais d'essui-glace; Devant moi au comptoir de vente , il y avait le propriétaire d'une C4, dont le boitier électronique était tombé en p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant moi au comptoir de vente , il y avait le propriétaire d'une C4, dont le boitier électronique était tombé en p

 

Il en manque pas un bout ? :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour ce petit contre-temps technique.

 

Je reprends donc ce deuxième exemple, qui se passe chez un autre concessionnaire, où j'attends mon tour aux pièces détachées pour acheter deux essuis-glaces.

Le client qui est devant moi, est propriétaire d'une C4, dont le boitier électronique est tombé en panne. Son véhicule est immobilisé loin de chez lui, dans le garage qui est venus le remorquer.

Sa voiture étant encore sous-garantie, il demande le délais pour avoir un boitier électronique neuf; réponse de l'employé, après consultation de son écran et coup de téléphonne (probablement à un stock central ou équivalent) "Actuellement il n'y a pas de boitiers électroniques disponible et ils ne peuvent pas me donner de délais."

Le client demande alors qu'au titre de la garantie, il lui soit fournis un véhicule de prêt.

- Donnez-moi la carte grise, lui dit l'employé Citroën, afin que je fasse une demande.

- Mais je n'ai pas la carte grise, lui répond le client, elle est au garage où est la voiture.

- Alors je ne peut pas vous remplir la demande, répond l'employé Citroën. Demandez au garage de vous en envoyer la copie par fax et vous nous la tansmettrez.

- Mais j'ai acheté ma voiture ici, rétorque le client, vous n'avez pas le fichier des véhicules que vous vendez ?

- Allez demander au patron, mais moi pour faire une demande de véhicule de remplacement, il me faut impérativement la carte grise.

Le client est alors sortis du local de vente des pièces détachées, et je l'ai vu se diriger vers les bureaux......

 

Pour ma part je suis repartis avec mes essuis-glaces, sans problèmes. Mais je trouvais cette situation pour le moins pas très commerciale.

 

Alors effectivement, ne mettons pas sur le dos de Citroën tous les déboires des utilisateurs de cette marque, et ne condamnons pas non plus tout le réseau Citroën, pour quelques situations qui sans être normales n'en sont pas moins regrettables.

 

Peut-être pourrions-nous (si la déontologie le permet) ouvrir sur ce forum, une rubrique qui serait une sort de Hit parade des bons et moins bons garages et concessionnaires de la marque ? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Pourtant, au vu du dernier classement sur la fiabilité des constructeurs, Citroen se place 4 eme, premier marque française loin devant Peugeot 14 eme et Renault 29 eme...

Auto plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.