Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Récentes modifications sur la gamme


Emilien

Messages recommandés

- Réhomologation du moteur HDI 92 à 120g CO2/km ( valable à compter des productions de décembre 2007 )

 

- Réhomologation du moteur HDI 138 FAP BV6 à 140g CO2/km

 

- Remplacement des jantes 17" TOKA TOKA par les jantes alumumium 17" RESOLFEN sur la finition EXCLUSIVE (celles de la VTS)

 

- Remplacement de la teinte Noir Obsidien par la teinte Noir Perla Nera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très intéressant tout ça : les réactions après la mise en place du bonus/malus CO2 ne se font pas attendre !

 

Quelle est l'évolution technique qui permet au HDi 92 de descendre à 120g ? Des pneus très basse résistance au roulement ? Des rapports de boîte rallongés ? Une évolution du soft moteur ?

 

J'ai pris livraison d'une 308 HDi 90 il y a 2 semaines, elle est donnée pour 120g mais je suis franchement déçu par rapport aux 2 C4 HDi 92 que j'ai possédées et que je trouvais très vives : sur la 308, le moteur semble beaucoup plus mou en reprise, j'ai l'impression que les rapports de boîte ont été rallongés pour descendre à 120g. A 2000 trs/min en 5ème, je suis pile poil à 100 au compteur : à combien êtes-vous avec une C4 HDi 92 ?

Peut-être que je me trompe sur cette histoire de rapports de boîte et que cette "mollesse" s'explique par le nouveau soft déployé sur la 308 pour réduire le bruit de combustion, et qui fait peut-être perdre beaucoup de caractère au moteur. Dans ce cas, attendez-vous à une sérieuse baisse de performance du HDi 92 à partir des productions de décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Älors pour vous rassurer, selon le constructeur il y aura aucune modification du bloc moteur, il change tout simplement l'emmissions de CO2 sur le papier.

 

Pour preuve, les véhicules disponible dans le stock Citroen passe également à 120g/km "pourtant des véhicules déjà fabriqués".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Älors pour vous rassurer, selon le constructeur il y aura aucune modification du bloc moteur, il change tout simplement l'emmissions de CO2 sur le papier.

 

Pour preuve, les véhicules disponible dans le stock Citroen passe également à 120g/km "pourtant des véhicules déjà fabriqués".

 

:W cette arnaque :W

 

Tu me diras, cette écopastille étant une mesure à la con, heureux que l'on fasse des modif à la con aussi sur le papier :W

 

J'espère que ma future C5 II 2.0 HDI 138 soit sous les 160 g en BVA -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W cette arnaque :W

 

Tu me diras, cette écopastille étant une mesure à la con, heureux que l'on fasse des modif à la con aussi sur le papier :W

 

J'espère que ma future C5 II 2.0 HDI 138 soit sous les 160 g en BVA -xan22-

 

 

 

+1!!!!!

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer qu'il reverront aussi la finition à la hausse car après deux ans c'est pitoyable d'avoir une voiture plus bruyante qu'une logan ou une kangoo.
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Je sais bien que le père Noël passe dans quelques jours :D, mais il ne faut pas rêver : ma C4 HDi 138 BVA est déjà à 175g de CO2, alors la C5 avec la même motorisation...

 

j'ai cru qu'on avait une 178g de CO²

 

Peut-on etre fier de polluer? Moi oui :D L'état je l'en...

 

C'est pas parce que on fait payer le gens qu'on va polluer moin c'est stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le père Noël passe dans quelques jours :D, mais il ne faut pas rêver : ma C4 HDi 138 BVA est déjà à 175g de CO2, alors la C5 avec la même motorisation...

 

Il suffirait que sur le papier Citroen mette 140 g :buzz:

 

Juste pour rappel: BMW 320d 177ch 135 g ;) Si ça me fait économiser 2 500€ par an de TVTS je pense que mon boss va préférer que je commande une BM :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet de la C4, mais bon 2 choses à remettre à leurs places:

 

- La C5 2 HDI 138 FAP BVA6 sera à 189 en berline et 191g/km de CO2 en break. Il y a que les HDI 110 FAP et HDI 138 FAP boite manuelle qui n'ont pas de malus, sinon tout les autres OUI, malheuresement.

 

- La nouvelle 320d 177 cv, selon moi et à 128g/km de CO2 "à confirmer", mais bon il sont quand méme fort chez BMW avec leurs "efficient dynamique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DMCitron
;1144372']VINCE>

320i (170ch) => 146g

325i (218ch) => 170 g

330i (272ch) => 173g

C4 VTS 180ch: 200g hum ...

 

Ils sont fort chez BMW pour ca.

La nouvelle série 1 va faire fort dans ce domaine.

Mais je n'acheterais jamais une marque qui reviendra cher à l'entretien et qui sera convoitée par les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher à l'entretien c'est une légende, un pote roule en 320d c'est pas plus cher que chez Citron l'entretien pour ma C4 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
Cher à l'entretien c'est une légende, un pote roule en 320d c'est pas plus cher que chez Citron l'entretien pour ma C4 ;)

 

Ne me dis pas que les pièces sont moins cher ?

A chaque fois que j'ai vérifié les prix des pièces et même de l'entretien pour les voitures étrangères (et je le constate sur la Nissan micra de ma femme) c'était plus cher.

Sur certaines BMW il faut même une huile spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que les pièces sont moins cher ?

A chaque fois que j'ai vérifié les prix des pièces et même de l'entretien pour les voitures étrangères (et je le constate sur la Nissan micra de ma femme) c'était plus cher.

Sur certaines BMW il faut même une huile spéciale.

 

Les pièces d'usure sont pas plus cher chez BMW (filtres, plaquettes etc) surement que moteur et BV sont plus onéreuse mais c'est généralement trés fiable :W

 

Pour ce qui concerne l'huile, tu parles de l'huile long life qui existe chez VW (et Audi, Skoda et Seat) uniquement pour les TDI 130, 140, 170 qui coute 20€ le litre et qui permet d'espacer les vidanges tous les 30 000 ;) Y'a pas ça chez BMW, c'est de la Castrol classique

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
Les pièces d'usure sont pas plus cher chez BMW (filtres, plaquettes etc) surement que moteur et BV sont plus onéreuse mais c'est généralement trés fiable :W

 

Tu as tout à fait raison...

Sur Oscaro :

C4 1.6 110 ch

122-200 € arrière

74-106 € avant

 

2 amortisseurs arrières :

133-225 €

 

BMW 116i 115 ch

69-80 € arrière

100-116 € avant

 

2 amortisseurs arrières :

97-135 €

 

Bon, question assurance et autres points non mentionner, l'écart est-il important ?

Ca commence a être interessant :D

Heu Citroen, sorry, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison...

Sur Oscaro :

C4 1.6 110 ch

122-200 € arrière

74-106 € avant

 

2 amortisseurs arrières :

133-225 €

 

BMW 116i 115 ch

69-80 € arrière

100-116 € avant

 

2 amortisseurs arrières :

97-135 €

 

Bon, question assurance et autres points non mentionner, l'écart est-il important ?

Ca commence a être interessant :D

Heu Citroen, sorry, :D

 

En assurance je pense que c'est l'inverse, mais faut faire des devis :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.