Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La pédale de frein dans tous ses états


Invité Nikola5

Messages recommandés

Bonjour,ce matin en partant de chez moi j'ai eu un truc qui m'était jamais arrivé.

Je monte dans ma C4 et avant de tourner la clé j'avais une vitesse alors je débraye et appuie sur le frein et là comme j'étais ds une descente la C4 recule malgrès l'appuie sur la pédale de frein qui me semble très dur .Je met vite le contact et la mon pied s'enfonce d'un coup sur la pédale de frein et la voiture s'arréte .

Est-ce un phénomène normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en théorie non sauf si tu t'amuse a freiner plusieur foie de suite elle fini pa durcire (est-ce la bonne hortographe??) enfin perso j'ai constaté ca sur ma vieille polo donc voila sinon pour le faite que la pédale s'enfonce c'est du au faite que du as démaré c'est normale (je ne pourais vraiment t'expliquer car je n'est fait que constaté ca sur ma veille voiture et n'étant pas mécano...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normal : moteur coupé pédale dure et mauvais freinage car pas d'assistance. Moteur tournant, assistance, donc peu d'effort pour enfoncer la pédale et avoir un bon freinage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que le sujet ait été déjà abordé, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

 

Bon alors ce soir, j'ai constaté que si je maintenai une pression sur la pédale de frein, celle-ci s'enfoncait progressivement.

Je précise que je n'ai aucun problème de freinage, ou du moins pas encore.

 

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient constaté le même phénomène.

 

Merci pour vos témoignages

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'air dans le circuit peut également provoquer ce type de réaction.

Vas vite votre ton concessionnaire !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout a fait normal c'est le système ABS qui fais cela tu appuis fort sur la pédale et elle s'enfonce progressivement si tu la relâche et appuis de nouveau dessus tu entend un pchiiiiiiifffffff normale également.

 

Le tout c'est de ne pas trop le faire !!

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas j'ai le même comportement, et je n'ai pas de problème de freinage.

Probablement au ralenti, la pompe de dépression pour l'assistance ne tourne pas assez vite pour fournir assez de vide pour plusieurs pompages.

Il est aussi possible que le fonctionnement soit différent entre diesel et essence (sur lesquels si je me trompe la dépression est fournie par le moteur sans pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

petit problème rencontré depuis deux jours:

voiture a l'arrêt moteur coupé

lorsque j'appuie sur la pédale de frein celle ci s'enfonce en émettant un petit clic.

ce soir en arrivant chez moi je cherche l'origine du clic, moteur coupé j'essaie une première fois la pédale s'enfonce fait son clic au deuxième essai la pédale devient dure la course est plus courte toujours le clic, ca m'inquiète je ressaie une troisième fois, même constat.

je mets le moteur en marche la pédale retrouve sa souplesse mais toujours clic.

 

pas de modification du comportement routier au freinage.

 

est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire, et pourrait me donner une solution ou un diagnostique SVP:b_green:???

 

ah oui j'oubliais le clic ne se fait pas toujours au meme moment par rapport a la corse de la pedale, je m'explique lorsque la pedale est souple le clic se fait entendre dans le 1er tiers de la course et des que j'appuie sur la pedale lorsque celle ci est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.