Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI138] Passage au garage pour moteur asmathique


Invité gianco

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà je me resouds enfin à passer chez mon concessionnaire pour les problèmes que tout le monde connait sur HDI 138.

En fait, j'y suis déjà allé mais cette fois je suis bien resolu (cette fois) à ne pas lacher prise face aux réponses désarmantes du mécano genre "il marche très bien ce moteur" ou "il faut modifier votre conduite" etc.

J'ai remarqué ces derniers temps (35000 km) une perte sensible de puissance au dela de 2500/3000 tours. Je me fais dépasser par des méganes DCI (horreur !!).

De plus, vibrations divreses du moteur, quelques accoups entre 1500 et 2000 tours etc.

 

Je conduis un vehicule de service pendant la semaine (renault dci 105) ... et je dois dire que la conduite de ma C4 est particulièrement désagréable le W-E (au début c'était le contraire).

 

J'ouvre un thread pour relater les faits au fur et à mesure.

Des suggestions pour avoir une oreille attentive de la part de citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème:

- A coup entre 1600 et 2000 tr/mn

- perte de puissance

 

Après deux jours de recherche chez citroen succursale nantes et deux changements de vannes EGR sans effet, le diagnostic est le remplacement du turbo, la gestion électronique de la pression est défectueuse et elle n'est pas dissociable du turbo!!!

 

Après une semaine d'immobilisation et des disusions sans fin pour une prise en charge en garantie (2 ans 1 mois 60000 kms et encore sous garantie euroccasion) le turbo est changé.

La voiture fonctionne correctemment mais consome plus d'un litre de plus au 100!!!

 

Conseil:

Ne pas tarder à aller au garage car le problème ne fera qu'augmenter avec le risque de détruire le FAP et d'endommager le moteur(dixit CITROEN) et la prise en charge en sera que plus difficile.

Bon courage avec ce moteur raté et autre conseil s'en débarrasser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tous les problèmes que vous connaissez avec le moteur HDI 138.

 

Après des passages répétés en concession pour les à coups moteurs + perte de puissance et plusieurs mois de galère (immobilisation d'environ trois mois sur les 16 mois que j'ai gardé ce véhicule), ils se sont enfin décidés à changer la vanne EGR (15000 km) et comme la situation était pire aprés, ils ont changé le turbo (aprés 15 jours d'attente car celui-ci était indisponible chez citroen).

Tout cela s'est additionné aux problèmes classiques de clim (3 fois en panne), des amortisseurs arrières, du rétroviseurs intérieur, des freins arrières.....

 

...... alors j'ai craqué. En effet j'ai refusé de récupérer mon véhicule aprés le changement du turbo car je n'avait plus du tout confiance. J'ai donc demandé une proposition de reprise pour l'achat d'un C4 Picasso (110 cv bien sûr).

 

Etant donné que cette concession est tout de même sérieuse ils ont tenu compte des problèmes rencontrés avec cette C4 et ils m'ont fait une proposition intéressante. C'est ainsi que je me suis "débrrassé" de cette auto qui ne m'a amené que des soucis.

 

J'espère en tout cas que cela se passera mieux pour vous. Bon courage.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement,ils ont bien fait de ne pas ramener le 2l HDI au Maroc.Les 1.6 92 et 110 sont beaucoup plus fiable et restent très très correct coté performances.

Sur C4 picasso,ils ont introduit ce moteur.Je ne sais pas ce que les gens en pensent mais ceux qui possèdent des C5 407 2l HDI (non FAP pour le Maroc...? ) ils ne connaissent pas ce problème.Et bizarrement,pas de 1.6 hdi pour ces dernières...

Pour comparer les perfs du 1.6 hdi (reprogrammé) au 2l hdi sur 407,je suis toujours devant sur toutes les mesures.

Et du 0 a la Vmax,je suis devant avec 2/3 bonnes voitures de différence.Mais quand le 1.6 atteint sa Vmax,le 2l passe devant (ce qui est normal avec le 6 ème rapport qui aide tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore qqs personnes de plus du meme avis que moi ...

et là on ne vient pas critiquer leurs conduite !

 

quelle mauvaise foi sur ce forum c'est dingue ...

 

Non la mauviase foi c'est de dénoncer parce que tu as eu des problèmes ce moteur comme étant catastrophique.

 

Mais ce même moteur quand il passe chez volvo ou chez ford comme par hasard on n'en entend pas parler.

 

Le 2.0 hdi 16 soupapes est un moteur très fiable, performant et économique à l'usage, tout le monde est d'accord pour le dire, il suffit de lire un peu la presse étrangère pour s'en rendre compte.

 

Qu'il ne t'ai pas plu, tant pis mais de là à dire que c'est un moteur raté c'est pas vrai.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mauviase foi c'est de dénoncer parce que tu as eu des problèmes ce moteur comme étant catastrophique.

 

Mais ce même moteur quand il passe chez volvo ou chez ford comme par hasard on n'en entend pas parler.

 

Le 2.0 hdi 16 soupapes est un moteur très fiable, performant et économique à l'usage, tout le monde est d'accord pour le dire, il suffit de lire un peu la presse étrangère pour s'en rendre compte.

 

Qu'il ne t'ai pas plu, tant pis mais de là à dire que c'est un moteur raté c'est pas vrai.

 

:salut: Berlinois,

 

Tu te fatigues pour rien. Dans mon Sud-Ouest, il y a un dicton paysan qui dit :

 

"On ne fait pas boire une âne qui n'a pas soif !" :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.