Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impressions Apres 25000 Km


patouille

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre , et je suis très déçu de cette auto. Après avoir éffectué 3 voyages au Portugal ( mai-juillet-aout ) j'en arrive à la conclusion que cette voiture est TRES INCONFORTABLE et est indigne de porter la marque citroen. Ancien possesseur de 2 XM je n'ai jamais été autant fatigué de mes voyages qu'à bord de la c8 et les places arrières s'avèrent une réelle catastrophe ( il a fallu plusieurs jour de repos aux occupants arrière pour se remettre de leur voyage, ce n'était pas le cas avec mes XM ). De plus il m'arrive régulièrement de retrouver des clips plastiques qui proviennent de je ne sais pas ou, de plus en retournant le siège chauffeur, une piece s'est cassée. En nettoyant le pare-brise, j'ai heurté le rétroviseur intérieur et celui-ci s'est déboité et est tombé. Pour le reste, pas de problèmes mécanique, ni électronique, ni de pneumatique. Véhicule fiable pas de panne, mais gros manque de finition et de confort. Si c'etait à refaire: plus de c8 mais plutot c5 ou c6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour,

 

perso j'ai deja fait pas mal de km avec le miens et je n'ai rien a redire a ce niveau de conford. je pense plutot que tu t'es habituer a la supension hydrolique que le C8 n'a pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Salut à tous,

 

Je suis assez d'accord avec Patouille au niveau des sièges Av en tout cas. J'ai le mien depuis peu et je n'ai jamais fait de long parcours pour le moment, mais j'avoue que le confort du siège chauffeur ne me plait guère, et ce, à plusieurs niveaux: :enerver:

 

- d'abord l'assise. je ne suis pas très grand donc j'ai remonté le siège au maxi, ce qui a pour effet d'incliner l'assise vers l'avant ... résultat: je glisse vers le volant et je suis constamment en train de me recaler au fond du siège (alors j'ai trouvé une astuce que je dévoilerai bientôt sur mon blog, voir l'adresse en bas de message). -xan22-

 

- ensuite l'appuie-tête. Sur auto-route, j'ai l'habitude de poser ma tête contre le siège de manière à me relaxer, sans m'endormir bien sûr. Mais là ... impossible! L'appuie-tête est tellement loin en arrière que je ne peux pas le faire. La solution serai de rajouter un coussin, mais ce n'est pas pratique et encore moins esthétique (si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe!). :(

 

Sinon madame et les enfants ne se plaignent pas d'inconfort, au contraire, donc j'en conclue que tout va bien pour eux. :)

 

Cordialement, ;)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso j'ai deja fait pas mal de km avec le miens et je n'ai rien a redire a ce niveau de conford. je pense plutot que tu t'es habituer a la supension hydrolique que le C8 n'a pas

 

a+

 

+1

 

quand on a goutté à l'hydraulique , difficile de revenir en arrière !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est clair que la suspension joue un role important au niveau du confort, mais la qualité des sièges aussi, la c8 ne dispose pas d'accoudoirs arrières que ce soit dans les sièges ou dans les portes ( a cause du coulissement des portes probablement ), il n'est pas possible de s'allonger sur les sièges arrières suite à leur inconfort total . Quant au sièges avants qui devraient etre normalement digne du confort citroen, il n'en est rien, j'en ressort avec un mal de dos ( je ne l'avais pa ssur mes xm ). D'autre part, il est imcompréhensible qu'une voiture aussi chère que la c8 ( je l'ai achetée neuve !!! ) ne puisse avoir meme en option une suspension hydraulique ( la c4 picasso peut l'avoir à l'arrière ) . Les Citroen etant des voitures par définition très confortable, ( c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de gens achetent une citroen ) j'en conclu que la c8 est indigne de porte les chevrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

le C8 est un véhicule commun à plusieurs marques ! PSA FIAT LANCIA.

Tu ne l'avais essayé avant de l'acheter?

C'est vraiment dommage d'être aussi insatisfait d'un véhicule acheté neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est clair que la suspension joue un role important au niveau du confort, mais la qualité des sièges aussi, la c8 ne dispose pas d'accoudoirs arrières que ce soit dans les sièges ou dans les portes ( a cause du coulissement des portes probablement ), il n'est pas possible de s'allonger sur les sièges arrières suite à leur inconfort total . Quant au sièges avants qui devraient etre normalement digne du confort citroen, il n'en est rien, j'en ressort avec un mal de dos ( je ne l'avais pa ssur mes xm ). D'autre part, il est imcompréhensible qu'une voiture aussi chère que la c8 ( je l'ai achetée neuve !!! ) ne puisse avoir meme en option une suspension hydraulique ( la c4 picasso peut l'avoir à l'arrière ) . Les Citroen etant des voitures par définition très confortable, ( c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de gens achetent une citroen ) j'en conclu que la c8 est indigne de porte les chevrons.

 

:jap:

Ce que je regrette le plus en terme de confort est effectivement la suspension hydro.

 

Pour les sièges, il faut prévoir de prendre la version Captain Chair.

 

Elle limite le nombre de places mais chacun à ses accoudoirs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C8 est un véhicule commun à plusieurs marques ! PSA FIAT LANCIA.

Tu ne l'avais essayé avant de l'acheter?

C'est vraiment dommage d'être aussi insatisfait d'un véhicule acheté neuf.

 

Le fait qu'il soit commun à plusieurs marques n'empêche pas le montage d'un amortissement spécifique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage plutôt l'avis de patouille ; ça fait +- onze ans que je roule en Evasion - divers essais prolongés de la C8 n'ont pas sû me convaincre - je trouve l'Evasion plus confortable, fiable et pratique - domage; car ainsi j'ai décidé de changer de marque :-(

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C8 est un véhicule commun à plusieurs marques ! PSA FIAT LANCIA.

Tu ne l'avais essayé avant de l'acheter?

C'est vraiment dommage d'être aussi insatisfait d'un véhicule acheté neuf.

 

Bonsoir, chaque marque ayant ses spécificités, Fiat et Lancia sont les seuls des 4 monspaces commun à avoir respecter leur phylosophie: Lancia :le luxe, Fiat : le prix !!! Là je suis entièrement d'accord car leur monospace correspond a leur créneau de clientele, pourquoi dans ce cas, Citroen ne propose pas un véhicule plus confortable que les autres et avec éventuelement une suspension hydraulique.

Quant à l'essai, peut-on réellement avoir une idée exacte sur le confort après un essai d'environ 100 kilométres, alors que j'en fais ( avec 2 chauffeurs ) 1800 km sur 21 heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'essai, peut-on réellement avoir une idée exacte sur le confort après un essai d'environ 100 kilométres,

 

Définitivement OUI - après avoir passé une journée en C8 j'étais plutôt content de retrouver mon Evasion :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut juste comparer ce qui l'est:

j'ai eu 3 xm differentes, j'ai encore un ulysse essence de 200000km et maintenant je roule au quotidien avec mon c8

le confort de la xm est un cran au dessus et pas retrouvé sur d'autres vehicules

l'ulysse est rester impec en interieur siege avant conducteur impecc et manipulation des sieges simple et rapide et plus legers

le c8 confort tres bien tant a l'avant qu'a l'arriere mousse siege avant ne tient pas en qualité tenue de route bien meilleure que son predecesseur

apres le reste il y a les tutos........ du forum:)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage plutôt l'avis de patouille ; ça fait +- onze ans que je roule en Evasion - divers essais prolongés de la C8 n'ont pas sû me convaincre - je trouve l'Evasion plus confortable, fiable et pratique - domage; car ainsi j'ai décidé de changer de marque :-(

Paul

 

 

Bonjour.

 

As-tu pensé au C4 Picasso 7 places qui se rapproche du C8 ?

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais je trouve que la C4 Picasso n'est pas du tout comparable avec Evasion/C8 ... ici j'enlève les sièges et j'ai vraiment une petite fourgonette avec le confort d'une routière; l'Evasion pour moi a été la voiture idéale, même plus petite que la C8 mais avec tous les avantages ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais je trouve que la C4 Picasso n'est pas du tout comparable avec Evasion/C8 ... ici j'enlève les sièges et j'ai vraiment une petite fourgonette avec le confort d'une routière; l'Evasion pour moi a été la voiture idéale, même plus petite que la C8 mais avec tous les avantages ;)

 

Je te remercie pour ta réponse ;). Je pense que tu devrais faire un essai du C4 Picasso car je reste persuadé qu'il pourra te convenir car d'après ce que tu m'as écris il doit convenir à ce que tu recherche. ;) Je te rassure je ne travaille pas chez Citron.

En revanche, ce que tu ecris sur le C8 est parfaitement juste car j'ai un exemple dans mon entourage. J'ai un des mes meilleurs amis qui possède une entreprise de taxi et d'ambulance. Il avait un Evasion Exclusive qui lui donnait entière satisfaction. Mais, kilométrage oblige et amortissement du vehicule fini, il l'a vendu pour prendre logiquement un C8. Résultat : il a gardé 1 an !!!! Pas assez confortable, usure anormale des pneus, porte arrière récalcitrante, mal au dos après des longs trajet, bruyant, etc.

Il vient de prendre livraison de son C4 picasso qui se rapprochait le plus de l'Evasion, à ses yeux, et qui lui donne autant voir plus que l'Evasion.

Voilà, en espérant que je n'étais pas trop long.:)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez confortable, usure anormale des pneus, porte arrière récalcitrante, mal au dos après des longs trajet, bruyant, etc.
comme tu as raison; et en plus, consommation supérieure à celle de l'Evasion, plus de boîte automatique disponible - je confirme que j'ai été très satisfait par le service Citroën et mes deux Evasions, super voitures, mais je persiste, la C8 n'est pas digne successeur de l'Evasion !!!! DOMMAGE !!!! Quant à la C4 Picasso je consens bien qu'il s'agit d'une super voiture, arrivée sur le marché au bon moment, mais elle ne correspond, côté style, pas du tout à ce que je recherche.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de plus la c4 Picasso doit faire ses preuves en fiabilité et ses maladies de jeunesses, raison pour laquelle j'ai acheté la C8 dont je n'ai rien à redire sur la fiabilité. Je me suis également laissé dire par un garagiste Peugeot, que le confort des voitures de la génération précédente ( XM, Xantia, Evasion,... ) est en voie de disparition meme chez citron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faudrait quand voir les modèles récents des C8, car je ne retrouve pas sur le mien ce que vous dites.

 

Usure anormale des pneux : qu'est ce que vous entendez pas la? mon C8 a 31000 Kms, les pneux arrières ont 10% d'usure, les pneux avant 50%. Cela me semble correct.

 

Je n'ai pas encore eu de problèmes avec les portes arrières.

 

Côté consommation, c'est un HDI120, nous sommes partis en Croatie cet été, sur les 5000 Kms parcourus, l'ODB affiche une consommation moyenne de 7.0 l/100, cela me semble tout à fait correct.

 

Durant notre périple, pas de problèmes d'inconfort.

 

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faudrait quand voir les modèles récents des C8, car je ne retrouve pas sur le mien ce que vous dites.

 

Usure anormale des pneux : qu'est ce que vous entendez pas la? mon C8 a 31000 Kms, les pneux arrières ont 10% d'usure, les pneux avant 50%. Cela me semble correct.

 

Je n'ai pas encore eu de problèmes avec les portes arrières.

 

Côté consommation, c'est un HDI120, nous sommes partis en Croatie cet été, sur les 5000 Kms parcourus, l'ODB affiche une consommation moyenne de 7.0 l/100, cela me semble tout à fait correct.

 

Durant notre périple, pas de problèmes d'inconfort.

 

Voila, voila

 

Bonjour, si tu avais lu correctement tout mon post depuis le début, tu t'appercevrais que je n'ai pas de problème de pneu ni de fiabilité. C'est pour cette raison que j'ai préféré un C8 à un C4 Picasso . Le C8 a fait ses maladies pas le C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également laissé dire par un garagiste Peugeot, que le confort des voitures de la génération précédente ( XM, Xantia, Evasion,... ) est en voie de disparition meme chez citron.
ce que je trouve extrêmement déplorable, le confort étant un atout remarquable de la marque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.Lorsqu'on achete une citroen c'est pour son confort quitte à faire l'impasse sur d'autres points comme la qualité des finitions .... Si c'est pour se retrouver avec une auto inconfortable, ne pas avoir une certaine qualité de finition payer un prix ( 33000 euro catalogue avec option et accessoire ) et ne pas récupérer son argent à la revente ( car pour le meme prix d'achat on perd moins d'argent avec d'autres marques ) alors, pourquoi rester chez Citron?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misticmen2000

avant de faire une autocritique regardons la concurrence:renault espace plus souvent dans un garage que sur la route,chrysler voyager moteur souvent casse et finition interieur vétuste peux être le nouveau sera mieux,kia estetique et intérieur vétuste aussi(nouveau modele),ford galaxy(nouveau modele) sort du lot mais un cran en dessous du c8 pour l'intérieur,wv sharan et seat ressemble a une camionnette mais la aussi un nouveau modele va sortir pour les remplacer ,le top du top lancia phedra bourre d'alcantara et rt3 d'origine,voila ca fait 2 ans que j'ai achete un c8 exclusif a 100000km et apres 36.000 km aucun souci a part la fameuse poulie,que du bonheur,au fil du temps j'ai installe tv avec récepteur tnt et dvd sur l'écran central donc une voiture qui a un telephone,gps,tv,porte coulissante électrique ect ect...qui consomme peu et le point le plus important d'une fiabilité hors pair avec certes le confort siège n'est pas top top alors dites moi un modele qui pourais le remplacer car moi je cherche toujours et ne l'ai toujours pas trouve ou oui a la limite par sa cousine le lancia phedra

salutations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire une autocritique regardons la concurrence:renault espace plus souvent dans un garage que sur la route,chrysler voyager moteur souvent casse et finition interieur vétuste peux être le nouveau sera mieux,kia estetique et intérieur vétuste aussi(nouveau modele),ford galaxy(nouveau modele) sort du lot mais un cran en dessous du c8 pour l'intérieur,wv sharan et seat ressemble a une camionnette mais la aussi un nouveau modele va sortir pour les remplacer ,le top du top lancia phedra bourre d'alcantara et rt3 d'origine,voila ca fait 2 ans que j'ai achete un c8 exclusif a 100000km et apres 36.000 km aucun souci a part la fameuse poulie,que du bonheur,au fil du temps j'ai installe tv avec récepteur tnt et dvd sur l'écran central donc une voiture qui a un telephone,gps,tv,porte coulissante électrique ect ect...qui consomme peu et le point le plus important d'une fiabilité hors pair avec certes le confort siège n'est pas top top alors dites moi un modele qui pourais le remplacer car moi je cherche toujours et ne l'ai toujours pas trouve ou oui a la limite par sa cousine le lancia phedra

salutations a tous

 

salut ! pas de probléme avec le verrou de limitation de vitesse pour la vision en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.