Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT3/RT4: quel est le mieux?


Invité harmon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La question peut paraitre excessivement "débile" pour ne par dire "co***". Mais comme on dit si bien: les apparences sont parfois trompeuses.......

Je pense que la plupart d'entre vous trouve le nouveau RT4 tres largement supérieur à son prédecesseur le RT3, ce qui est également mon cas, mais Auto Plus ne voit pas les choses de la meme façon:eek::eek: En effet, dans son numéro du 14 Aout auto plus teste un grand nombre de GPS constructeur parmis lesquels se trouveent nos deux fameux RT3 et RT4! et voici les notes attribuées à chacun:

 

RT3:

 

Ergonomie: 15/20

Facilité d'utilisation: 13/20

Navigation: 11/20

Rapidité: 12/20

 

TOTAL: 13/20

RT4:

 

Ergonomie: 12/20

Facilité d'utilisation: 13/20

Navigation: 13/20

Rapidité: 9/20

 

TOTAL: 12/20

 

Que l'ergonomie du rt3 soit meilleure que celle du rt4, pourquoi pas, mais en revanche le rt4 serait plus lent que le rt3? alors la, je dois avouer que je n'y comprends absolument rien! dans ce cas, le disque dur sert à quoi?

Bref, moi qui me plaignais de ne pas avoir eu le rt4, j'ai vraiment été surpris de lire ca et ca m'a un peu soulagé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeanepas
Bonjour à tous,

 

La question peut paraitre excessivement "débile" pour ne par dire "co***". Mais comme on dit si bien: les apparences sont parfois trompeuses.......

Je pense que la plupart d'entre vous trouve le nouveau RT4 tres largement supérieur à son prédecesseur le RT3, ce qui est également mon cas, mais Auto Plus ne voit pas les choses de la meme façon:eek::eek: En effet, dans son numéro du 14 Aout auto plus teste un grand nombre de GPS constructeur parmis lesquels se trouveent nos deux fameux RT3 et RT4! et voici les notes attribuées à chacun:

 

RT3:

 

Ergonomie: 15/20

Facilité d'utilisation: 13/20

Navigation: 11/20

Rapidité: 12/20

 

TOTAL: 13/20

RT4:

 

Ergonomie: 12/20

Facilité d'utilisation: 13/20

Navigation: 13/20

Rapidité: 9/20

 

TOTAL: 12/20

 

Que l'ergonomie du rt3 soit meilleure que celle du rt4, pourquoi pas, mais en revanche le rt4 serait plus lent que le rt3? alors la, je dois avouer que je n'y comprends absolument rien! dans ce cas, le disque dur sert à quoi?

Bref, moi qui me plaignais de ne pas avoir eu le rt4, j'ai vraiment été surpris de lire ca et ca m'a un peu soulagé....

 

Bonjour,

 

Si ce n'est pas une coquille (des coquilles) alors le journaliste a fait le test les yeux fermées.

Je ne peu pas croire qu'une personne honnête écrive une ânerie pareille.

 

A mon avis le passage du RT3 au RT4 justifie à lui seul le changement de voiture. Bien sur si ça ne dépasse pas le prix d'un RT4 neuf.

 

Désoler de ne pas te soulager mais trouve une solution pour changer ton RT3 en RT4, tu ne le regrettera pas.

 

Amicalement Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense aussi que c'est une coquille, mais pour l'ergonomie je veux bien croire qu'elle est mieux pour le rt3, du simple fait que le rt4 est plus complexe et donc probablement plus compliqué à utilisé. Ensuite pour les autres critères il me semble logique que les notes soient identiques puisque les deux systemes sont dans le font les memes. A la limite, je dirais que le rt4 mériterait 1pt ou 2 de plus pour la navigation car possibilité de mettre en 3D.

Pour la rapidité, no comment. Le rt4 est certainement plus rapide (sans etre pour autant un foudre de guerre) grace à son disque dur.

Sinon, la solution la plus simple pour passer du rt3 au rt4, est sans aucun doute de changer de voiture..... alors on verra ca plutard.... vu que perso je garde mes voitures assez longtemps, le rt5 voire le rt6 aura le temps de sortir... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As-tu le choix entre les deux RT ?

Il ne me semble pas !

Ou bien tu choisis ton véhicule ou bien le RT.

Quant à l'ajouter ou le changer, sauf cas très particulier, objectivement , ce ne sera jamais une opération rationnelle.

 

Si tu t'attaches tant soit peu à l'opinion d'Auto Plus, la différence ne justifie pas de remplacer un véhicule équipé RT3 pour un RT4; Même l'investissement est déconseillé par rapport à un GPS nomade (à 400 € environ, je ne cite pas la Marque mais ce n'est pas la plus connue)

 

Pour avoir un nomade et un RT je donne raison à Auto Plus voir mon post

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72451

antérieur au dossier d'Auto Plus

 

Quelques reproches au dossier Auto plus

- Sa référence est le GPS Nomade "xxxxxxx" il eut été bon de communiquer les notes qu'AP lui décerne.

- Le comparatif n'est fait que sur la partie GPS mais le RT c'est plus que cela.

Le prix annoncé comprend non seulement un GPS mais une chaine Hi fi, une installation de téléphone main libre et une commande vocale (agissant en partie le GPS) quelquefois des vitrages " acoustiques ")

Il est probable que d'autres GPS intégrés ont aussi des fonctions cachées, du moins non citées par AP

- La note ergonomie attribuée ne parait pas tenir compte du modèle de de voiture, du moins le type de véhicule est rarement cité. Peut être qu'AP a pris en compte la plus ou moins bonne intégration des GPS dans les voitures mais en toute rigueur il eut fallu citer le modèle.

Un même RT monté largement au dessous du pare-brise (407 sauf erreur de ma part ne peut recevoir la même note que s'il est bien visible sans quitter la route des yeux (cas sur C5)

Ceci explique peut-être deux point de moins en Ergonomie pour le RT4 (sur Peugeot) mais il fallait le préciser.

 

Ma conclusion

Si vous en avez les moyens et l'envie faites vous plaisir avec un RT 3 ou 4.

Sinon, sans regrets, choisissez un GPS nomade.

Hors la lisibilité et la protection contre le vol , c'est supérieur aux RT quant aux fonctions guidage. y compris pour un modèle économique à 250 €

 

Ceci est différent en usage professionnel, les fonctions Téléphone et Commmandes vocales très pratiques, sont à déduire du surcoût et rendent d'autant plus intéressant l'option RT.

======================

Pour ceux qui ne pourrons consulter l'article d'Auto Plus

1er TOYOTA 18/20 --> Avantage au constructeur

2ème MERCEDES 17/20 --> Avantage au constructeur

3émes ex aequo NISSAN & RENAULT 16/20V --> Avantage au constructeur

 

8ème RT3 /Citroën --> Avantage au nomade

 

11ème RT4/Peugeot --> Avantage au nomade

 

15èmes (et derniers ex aequo) SEAT & FIAT --> Avantage au nomade

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve bien une fois de plus qu'Auto plus n'est pas capable de faire un comparatif correctement...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.