Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix pompe hp ?


Rvd2241

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Une question me tarabuste depuis quelques temps.

J'ai une Xm 2.1 TD Exclusive (Y4GX) de 96 - hydractive 2

Mon conjoncteur claquant "trop vite", ayant remplacer l'accu à plusieurs reprises, je me pose la question de savoir si ma pompe "HP pousse assez fort". Sur la bx que j'avais avant, j'avais eu le meme problème: pompe claquant trop vite, point dur dans la direction au freinage, puis assistance brutale de la direction (j'ai failli me foutre en l'air plusieurs fois). Le problème avait été résolu en changeant la pompe. Sur la xm, pourrait-il en etre de meme. (points dur dans la direction au freinage, surtout quand la clim est en route).

 

Quelqu'un connait-il le prix d'une pompe HP neuve? (je ne sais pas quel type de pompe c'est)

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner quelques renseignements.

 

Un autre truc en meme temps : comment fait-on pour "ponter le calculateur hydraulique" - de manière à supprimer l'hydractive et donc garder une suspension toujours en position normale et non en sport

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous.

Mon conjoncteur claquant "trop vite", ayant remplacer l'accu à plusieurs reprises, je me pose la question de savoir si ma pompe "HP pousse assez fort". Sur la bx que j'avais avant, j'avais eu le meme problème: pompe claquant trop vite, point dur dans la direction au freinage, puis assistance brutale de la direction (j'ai failli me foutre en l'air plusieurs fois). Le problème avait été résolu en changeant la pompe. Sur la xm, pourrait-il en etre de meme. (points dur dans la direction au freinage, surtout quand la clim est en route).

Merci @+

 

Est-tu sûr que seule la pompe avait été changée ? Pas le répartiteur de débit ?

Tu as dû lire le post sur le CJ qui claque toutes les 2s , et ce n'est pas forcément un pb de pompe, mais si ta direction est dure par moment...?? L'idéal serait de mesurer la pression de disjonction pour savoir si elle est atteinte ou pas (env 170b)

 

 

Un autre truc en meme temps : comment fait-on pour "ponter le calculateur hydraulique" - de manière à supprimer l'hydractive et donc garder une suspension toujours en position normale et non en sport

 

On ne peut pas sur l'hydract II

Si tu voulais vraiment le faire, il faudrait soit réaliser une alim en 3V pour les EV soit bidouiller le calculateur pour avoir une alim permanente des EV.

Mais je ne peux et ne veux t'en dire + car l'hydractive est une sécurité pour les conditions extrêmes et en mode souple, avec une hydract en bon état (sphères, capteurs...) la voiture reste suffisament souple et passe rarement en dur.

Peut-être qu'il faut remettre en état ton hydrac avant de penser à la shunter...

(Malheuresement, les docs sont momentanéments inaccessible dans le post sur le dépannage, çà devrait aller mieux la semaine prochaine...)

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc pour ta reponse VINCENLEF, pour ce qui est de la reparation de la BX, oui, il n'y avait que la pompe qui avaient été changée (je l'avais fait moi meme), pas le repartiteur de débit.

 

Merci encore, je suis désolé qu'on ne puisse ponter, mais bon tanpis, je vais prendre mon mal en patience, et remplacer les pieces necessaire au fur et à mesure de mes moyens financiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une hydractive 2 ?

 

Sur la mienne qui est H1 j'avais la direction dure meme à 2-3000 tours/min, j'ai changé la pompe par une d'occase de la casse, 110 € ^^

 

Vérifie pour la direction, pour les H1 c'est un bon moyen de savoir si la pompe est raide

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.