Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] Problème LaVisa


Invité Davisa

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un soucis sur ma sublime visa II super E de 82...

 

Je ne fais que de la ville avec et un peu de route et je fais dans les 360kms...

Bon vous allez vous dire ça c'est un jeune qui tire dessus et ben figurez vous que non je roule tjrs avec l'éconoscope dans le vert et parfois je m autorise un peu de rouge mais rien de méchant...

Le carburateur doit etre encrassé seulement vu que je suis novice dans l 'art de la visa j ai juste acheter un produit pour le carburateur mais ça na pas eu l'air de bien fonctionner!!

Que dois-je faire pour retrouver les 5,1l/100km de ma visa et non les 9l/100km actuel????

SI quelqu'un à la réponse je le bénis!!!!

 

Merci d avance!!:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

je ne pense pas que le fait de rouler lentement affecte le carbu.

j'irais voir du coté des soupapes ( verification du jeu ) et de l'allumage ( bougies, rupteur, callage )

pour la benediction..., faut voir..., ca fait mal ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool la bénédiction sa fait pas mal non mais si tu veux je suis quand même vraiment novice donc à mon av is j arriverais a changer les bougies mais c'est tout!!

Tu pense vraiment que sa vient de la ??

est ce que tu pourrais me trouver les réglage du carbu j ai un solex mais je trouve pas les réglage sur le net!!

Quand à mon ralenti il à l air bien

et je savais pas qu'il y avai un rupteur sur cette voiture tu es sur de ce que tu dis???

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si côté entretien tu n'as encore rien fait, bougies et filtre à air sont le minimum.

 

Apparamment tu fais beaucoup de ville, mais fais tu beaucoup de petits trajets ou alors la voiture a-t-elle le temps de monter à température.

 

Lorsque tu fais de la route, une fois bien chaude profites en pour la décrasser un peu, ça lui fera du bien.

 

Ensuite jettes un oeil vers les soupapes et autres.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

l'allumage de la Visa super E est peut etre electronique. tout dépend du moteur.(plaque identification sur moteur )

moteur type 109-5 allumage traditionnel à rupteur ( calage à 5° à 900tmn )

moteur type 109-5E module transistorisé ( calage à 2° à 750tmn )

 

le niveau de cuve du carbu doit etre à 37.5mm, couvercle retourné avec le joint, bille du pointeau enfoncée ( carbu Solex )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon filtre a air a été changé ya pas longtemp il a 700km seulement je pense que les bougies sont un peu vieilles...et je fait que de la ville en ce moment il faudrait que j essaie sur grand trajets mais qu'est ce que vous en pensez parce que j ai pas envie de la fusiller je peu faire 5h de route avec ??

Je vais bientot changé le filtre a huile et faire une vidange aprés elle est comme mm dans un super état j essayerais de prendre des photos pour vous la montrer!!

 

Merci des conseils et dite moi pour les grands trajets merciii!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commences déjà par faire tes bougies, tes vidanges pour partir sur quelque chose de sain. Si cela fait longtemps qu'elle n'avait pas roulé, fais lui faire un peu de route pour la dérouiller un peu.

 

Sur route, il faut la pousser progressivement. Quand j'ai révisé mon AMI 8, j'ai fait un aller retour en Normandie depuis la RP, en roulant cool à l'aller, et sur la fin du trajet retour je gardais 110-120 au compteur. Le mois d'après toujours sur un long trajet elle était vraiment décrassée et j'ai accroché le 140 au compteur ;)

 

Donc prends le temps de la réviser un peu, et en partant d'une conduite cool demandes lui un peu plus progressivement. Mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon la vidange avait été faite y'a pas trés longtemps mais je vais la faire pour être sur et changer les bougies aussi...

 

Je l'ai poussé progressivement déjà et bon c'est pas des long trajets mais j'ai accroché 140 aussi mais sur l'autoroute quand je vais faire mes courses y'a 10 km elle tient le 110 120 sans problèmes.. donc je pense être sur la bonne voie mais tu penses que je peux faire des long trajets avec ??

 

Ce qui est sur c'est que je prend du plaisir à son volant je suis heureux d'avoir une vieille voiture un peu atypique je vais surement bientot essayer de faire un Limoges Angouleme il y'a 120km pour voir comment elle se comporte parce que j'envisage d'aller à lyon et je veux pas la fusiller...

Par contre pour une vieille dame de 25ans et 50 chvx elle a une bonne péche en 1ere et 2nd mm la 3eme reprend bien donc c'est que du bonheur!!

 

Merci d'avance en tout cas tu as une belle voiture toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à dire, tu fais comme il faut. Si elle n'a pas de problème à 110-120 sur une dizaine de kms elle devrait en faire 120 sans soucis.

 

Avec l'AMI 8 je fais fréquemment 500 kms d'une traite, parfois à bonne allure et mis à part l'allumage électro qui a déconné, jamais eu aucun problème.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.