Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau membre


Invité axelnet

Messages recommandés

Invité axelnet

Salut à tous.

je viens d'aquérir une fameuse C5 V6 exclusive boîte auto équipée au GPL.

Je ne regrette pas cette acquisition.

C'est un bolide mais il faut rester sobre.

Un vrai plaisir de conduite.Une dévoreuse de bitume.

Je vais avoir pas mal de petites questions concernant son entretien, les mises à jour du GPS et vous demandez quelques conseils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au club, comme on dit.

Peux-tu nous préciser l'année de mise en circulation, l'OPR, la couleur, les options, etc... ?

Quelques photos de la bête sont également les bienvenues, et bonne à route à toi qui n'as pas cédé aux sirènes du mazoil :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelnet

Merci pour votre accueil chaleureux

Voici la bête

http://i15.ebayimg.com/01/i/000/9b/ce/2b47_1_b.JPG

Mise en circulation octobre 2003

66000 km au compteur

les options: finition exclusive interieur velours + GPS

qu'est ce que c'est OPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelnet

Merci pour les compliments

Effectivement, je l'ai acheté sur Ebay.

Quelle différence entre une vraie et fausse 2003.

Que veut bien vouloir dire OPR ?

L'installation GPL a été effectué par GPL-CNE à DRANCY à 22 000 km

je pense pas que le coût de l'installation fut amorti par l'ancien propriétaire.

Cause de la vente divorce.

Elle est à 66 000 km aujourd'hui.

L'installation GPL est à injection avec rampe commune si je ne dis pas trop de bêtises.

On ententd les petits pistons en fonctionnement en mode GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Effectivement les jantes font penser à une voiture fabriquée en 2003.

L'OPR le n° de rang de fabrication de ta voitire et il correspond à une date.

Tu le trouves en ouvrant ta portière. Par exemple 09124.

Sur ton instal GPL et notamment le boitier electronique tu dois trouver la marque : par exemple AG, PRINS VIALLE ou autre. Aussi sur le petit connecteur dans l'habitacle.

Elle marche bien au GPL?

Attention le point faible c'est les bobines. Si un jour elle se met à fonctionner sur 5 cylindre commence par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Celles qu'on appelle les "fausses" 2003 ont été fabriquées en 2001 mais mises en circulation en 2003. Elles n'ont pas forément les même équipements et surtout ont dû passer par des rappels de mise à niveau (du moins on l'espère).

OPR signifie Opération Pièces de Rechange. C'est un numéro qui figure sur l'étiquette de ta portière et qui permet de savoir quel jour a été fabriquée ta C5.

 

Pour en savoir plus tu peux consulter ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité axelnet

Bon, désolé pour le retard mais j'étais peu disponible ces temps-ci.

L'OPR le n° de rang de fabrication de ta voitire et il correspond à une date.

Tu le trouves en ouvrant ta portière. Par exemple 09124.

 

le numéro d'OPR est le 08872CJ, j'en conclus qu'elle est du 22/02/2001.

 

Sur ton instal GPL et notamment le boitier electronique tu dois trouver la marque : par exemple AG, PRINS VIALLE ou autre. Aussi sur le petit connecteur dans l'habitacle.

Elle marche bien au GPL?

 

Oui, elle marche bien au GPL et la marque mentionnée sur le bouton de mise en service est BRC. Je ne sais pas où se trouve le calculateur.

 

Attention le point faible c'est les bobines. Si un jour elle se met à fonctionner sur 5 cylindre commence par là!

 

Quelles bobines ? sur le GPL ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Bon, désolé pour le retard mais j'étais peu disponible ces temps-ci.

 

 

le numéro d'OPR est le 08872CJ, j'en conclus qu'elle est du 22/02/2001.

 

 

 

Oui, elle marche bien au GPL et la marque mentionnée sur le bouton de mise en service est BRC. Je ne sais pas où se trouve le calculateur.

 

 

 

Quelles bobines ? sur le GPL ?

 

@+

 

Nos voitures font probablement partie du même lot.

BRC est bien une marque de GPL.

Je parlais des bobines d'allumage qui se trouvent au dessus des bougies. Les 3 de devant sont facilement accessibles, les autres moins à cause du GPL. Mais il faut surveiller, surtout au GPL, l'ensemble bobines/bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le numéro d'OPR est le 08872CJ, j'en conclus qu'elle est du 22/02/2001.

Arf, le précédent proprio avait bien fait les choses, l'illusion était presque parfaite avec les jantes :D.

Sinon l'autre détail qui trahit l'âge de la bête, c'est le bouton de mise en route de la clim : le tien doit avoir un flocon dessus, alors qu'à partir de 2003 il y a écrit "Eco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelnet
Arf, le précédent proprio avait bien fait les choses, l'illusion était presque parfaite avec les jantes :D.

Sinon l'autre détail qui trahit l'âge de la bête, c'est le bouton de mise en route de la clim : le tien doit avoir un flocon dessus, alors qu'à partir de 2003 il y a écrit "Eco".

 

Ce n'est pas une première main, elle a été soit disant acheté au salon du bourget d'occaz en 2005 à 18000€ sans l'installation GPL,et utilisée comme ancien véhicule de direction.

Bref, je pense que l'ancien proprio l'a acheté dans la même configuration.

Si j'avais voulu pinnailler, je me serais renseigner par exemple sur ce forum pour demander des infos.

Et puis l'essentiel c'est d'être sastisfait de son achat. C'est la seule équipée sport que j'ai eu l'occasion de voir et d'acheter. Peu importe si je l'ai payé un peu plus chère que d'autres, elle me plaît et j'avais réellement besoin d'une nouvelle caisse sans plus attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.