Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[LN/LNA] où sont les LNistes??


citronico

Messages recommandés

bonjour à tous . je fais un petit sondage pour connaitre un peu les propriétaires d'ln , lna

quel version ? année ?? killometrage ?? votre ln , lna

d'ou venez vous ?

avez vous des photos ?

avez vous des pièces detachées ??

merci a++citronico

ps: une petite photo

<a href=http://img410.imageshack.us/img410/8696/s5021967ms6.jpg' alt='s5021967ms6.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevronglou

Moi ma LNA Société est de 1982, elle est blanche, et a 99.900 km, elle est en très bon état (c'est un retraité qui l'avait avant moi), je vais au boulot tous les jours avec (pour le plaisir d'entendre le bicylindre, ça me met de bonne humeur), elle vient d'avoir sa révision des 100.000 km : vidange moteur (semi-synthèse 10W40), vidange boite (semi-synthèse), chgt filtres a air,huile,essence,bougies, réglages culbuteurs, plus changement de la ligne complète d'échappement, bon d'accord, l'auto est poussive dans les montées, possède pas beaucoup de chauffage l'hiver, a une consommation un peu élevée, mais bon elle attachante, et en plus elle commence a être rarissime (surtout en bon état).

 

GIGI-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

J'ai eu une LNA commerciale bi-cylindre.

AM 1983, achetee d'occasion a 106000 km, revendue a 166000 km. J'ai refait la segmentation et changer qques joints. C'etait entre 1987 et 1991. My first car.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité citroman

bonjour , moi j ai une lna 11rs , de 1985 , qui a 95000kms d origine etat neuf exterieur comme interieur sauvé de la feraille , car l heritier voulait feraillé, la voiture de son grd pere ,

et par chance il me l a proposé , elle roule tres bien voiture tres sympathique, ,elle a rejoins ma xantia , ami 6 , et 2cv 6 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité rubysport

Salut

Mon père a une LNA Société ex-EDF repeinte en blanc à l'extérieur. Elle est de 82 je crois, la caisse a envriron 140.000km, le moteur 75.000km (récupéré d'une accidentée).

C'est une voiture sympa mais en Société le siège passager n'est vraiment pas d'un grand confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous!ma première voiture etait une lna de 1985 :un bycilyndre de 652cm3 (surnomé V12 par mes amis!)elle avait 137000km et etait dans un état plus que correcte je trouve!je m'en sui séparé car j'avai l'abitude de faire des balade de 500km environ et un jour le moteur ma laché a 400km de chez moi!voila pour la petite histoire(desolé je sui obligé dépilogué quand on me demande de parler de ma titine:une vrai amour de voiture)

maintenant j'ai une 104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

moi j'attends toujours l'occase, mais j'aimerais bien pouvoir comparer avec le comportement de ma visa bi,et accessoirement avec celui de ma smart, histoire de voir la différence traction et propulsion sur une voiture de petite taille (je n'ai pas dit naine!).

Déjà entre visa et smart, je passe relativement à fond en virage en visa là où je lève le pied avec la smart, c'et tout dire!

A part ça, la bouille d'ln me plaît beaucoup, d'ailleurs j'ai craqué sur la miniature de passion citroën.

Avec une belle scellerie version faux cannage, je suis conquis.

A si seulement ln se contentait de 2m50, je lourde tout de suite la smart...

 

Revaturus vobis salutat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut, je suis content de voir un peu d'LN ou LNA.

 

Moi je viens de m'inscrire, et je posséde une AMI 8 break de 71 et une LNA 11 E entreprise de 1984 avec 129 500 km d'origine que j'ai depuis hier.

Voilà je n'y connais rien en LN OU LNA et c'est pour celà que je recherche avant tout, à me renseigner sur ma voiture, moteur, etc... Pour pouvoir être prêt à attaquer des petits travaux sur le long terme. (J'ai po trop finie mon AMI)

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/11/93/78/pict1310.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/11/93/78/5d2a_110.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/11/93/78/8adc_110.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/11/93/78/xdsoft12.jpg

 

Vous remerciant par avance pour tout renseignement, conseil, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens également de m'inscrire et je viens aussi d'acheter une LNA 652cc après plusieurs semaines de recherche pour trouver un véhicule en bon état! Dés que je l'ai je fais quelques photos pour vous la présenter ;o)

J'essaie aussi rassembler un maximum d'info sur ce modèle, j'en ai déjà pas mal mais j'ai parfois (heu ... souvent même) des infos contradictoires!

Si des personnes ont des documents sur la LN - LNA (reportages, fiches technique, pub, teintes, dates ...) et qu'il veulent bien les partager celà pourrait m'être bien utile, un simple scan suffit! Au bout de ce travail de recherche il y aura quelques pages web dont il y a déjà une ébauche assez simple mais aussi assez ... incomplète pour le moment!

N'hésitez pas à me contacter ;o)

A+++

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis lniste mes bon pour l'instant je m contente de ma mignature je dever en avoir une (enfin une lna) de 84 en assez bon état de carosserie blanche sociéter avec cg et ct efectuer mes aveccontre visite 80 euro 124 000 kilometre le plancher etait niquel mes quelqun la prix avant moi faudra que j'en trouv une autre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Samedi j'ai été chercher la LNA, voici quelques photos ;)

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/628/709/20080216/dyn008_original_512_384_jpeg_2628709_292c78bfc416a8eddfb48755a7dba1ad.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/628/709/20080216/dyn008_original_512_384_jpeg_2628709_3a7a22d666577a085c3766ccf3b30f9e.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/628/709/20080217/dyn002_original_512_384_jpeg_2628709_1034f58c8c0ee67c9dfe84f3a75b9998.jpg

 

Après avoir bien inspecté la voiture, il y a quand même pas mal de travail! L'alternateur est HS, je vais changer le berceau et le support de boite, un peu de travail de carrosserie et une peinture complète ne lui fera pas de tort (pas pour tout de suite ça!). Elle passerait bien le contrôle technique ancêtre comme ça mais j'ai quand même envie qu'elle soit nickel avant de rouler avec ...

Bien à vous.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pibat

bonjours

je suis possesseur d' une lna blanche depuis une dizaine d'année elle a 170000 kms mais le moteur a été changé je suis entrain de la remettre en route pour passer l'auto bilan elle n'a pas tournée en 2007 j'ai changé la batterie une vidange un lustrage et c'est reparti.

j'attends une revue technique que j'ai commandé et je cherche des écrous cage pour fixer les enjoliveurs.

demain je fais des photos .

Photo004.jpg

Photo001.jpg

Photo008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, voila ma petite histoire

j'ai récupéré chez ma tante une LNA de novembre 81 avec 52000 kms (etat exceptionnel).

la voiture n'a pas bougé du garage de ma tante depuis 3 ans, elle demarre bien puis calle au bout de 10 min (plusieurs essais.............demarre ok)

hier soir de nouveau essai et...............plus rien .

une idée ?

je peux vous envoyer des photosde la voiture (on fait comment ?)

 

cordialement

adixen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Content de voir qu'il y a quelques amateurs de LN-A ;)

Je trouve simplement dommage que, de mon côté, j'ai beaucoup de mal à trouver les pièces spécifiques aux bicylindres, pour le reste comme elle est identique à la 104 coupé ça peut encore aller ...

 

Adixen, pour les photos, perso je les mets sur un blog, je copie l'adresse de l'image et je la mets dans la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur "Insérer une image" et le tour est joué :)

 

Si vous voulez voir l'évolution de la restauration de ma LNA voici l'adresse du blog:

 

Notre LNA

 

Bien à vous

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi j'en ai eu deux quand j'étais tout jeune (celles avec le moteur de 2cv) et j'en cherche une maintenant.

 

C'est une vraie voiture sympa et pas chiante.

 

Une carrosserie dérivée de la 104 Z peugeot et un moteur de 2cv et voila une belle voiture rigollotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjours à tous,

 

je possède depuis aout 2005 une LNA de 1983 verte, 130 000KM d'origine 1ere main, toujours dans un garage. Je l'ai sauvé de la casse,l'ancienne propriétaire voulait là détruire elle a passé le contrôle technique avec quelque défaut vite réparé et depuis je roule avec "que du bonheur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

bonjour a tous

 

alors je rejoint votre club

apres la reine DS et l'oeuvre d'art C4 picasso notre petite derniere une LNA bicylindre de 83 rouge interieur beige

 

Moteur impec

 

reste... le reste

les sieges 50/50 (une option a cette epoque) entierement bouffés par le soleil

et beaucoup de travail de nettoyage

bref si quelqu un connait des pieces pour l'interieur marron ( beige) je suis preneur

citroenement votre

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour j'ai une citroen lna de 1985 qui roule très bien (trajet le mans-royan tranquillement)

mais la carrosserie n'est plus très jolie j'aimerai la vendre a quelqu'un qui aurai besoin de pièces (car remettre l'aspect exterieur en etat serai trop couteux pour moi)

je suis prete a la laisser pour un tout petit prix: 250 euros

après à voir selon les propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.