Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement bougies (kilometrage) ?


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

sur mon ancienne Opel essence, je remplacais les bougies au maxi tous les 30000km avec nettoyage entre temps...

Qu'en est-il maintenant avec les moteurs à injection?

je pense qu'il y a certainement moins d'usure; mais a quel kilometrage les remplacer?

40000, 60000, 80000 ou +

je pencherai pour 60000 ,qu'en pensez vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 ans après...
  • 4 semaines après...

Juste pour info , un ingénieur , vos savez ceux qui font les conneries les plus grosses et qui s'en sortent bien , et tac

je rigole

pour en revenir au sujet un ingé d'une marque de bougie dit qu' elles peuvent faire 100 Mkm avec 1 à 2 controles ,c'est tout.

cela me parait plausible , quand je vois l'état à 40 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

les miennes ont fait 73000 km, changées à 25000km par la concession citroen car soit disant bien noires (...), puis controleés régulièrement (tous les 10-12000km) par un petit garagiste eurorépar.

Bon, je les ai changé préventivement après 73000km, mais niveau conso et démmarage ça allait nikel.

Après, c'était peut-être des bougies qui avaient une plus longue durée de vie (il y en a 2 types il me semble?).

Citroen donne le changement tous les 60000 dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien qu'adhérent et inscrit depuis 2007, mais "abonné" surtout à la section Xantia, je lis votre section Saxo depuis peu, et parce que ma femme va avoir sous quelques jours une Saxo 1,1i de 99 et de 135 000 km.

En ce qui concerne les bougies, j'ai peut-être des idées bien personnelles sur la question, mais je considère que, pour les bougies, le kilométrage n'est pas primordial, ce qui, à mon point de vue, est le plus important, c'est le nettoyage de ces bougies de temps à autre et le réglage périodique de l'écartement des électrodes en fonction des données constructeur !

Mais ... je peux me tromper ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Vous savez qu ' un mauvais écartement sur une bougie peu provoqué des ratés au moteur et mettre en défaut l'allumage et dans certains cas allumé le voyant Diag du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymy-GTI
moi je les ai depuis l'origine, et elle démarre toujour au quart, niveau conso je suis entre 6/7l au 100 en conduite mixte en tirant dessus de temp en temp, mais j'ai eu un soucis avec la bobine d'allumage dernièrement, est-ce que ca pouvé venir des bougies ??? depuis la bobine a était changé chez Citroen, mais ils ne m'ont pas parlé des bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

pour un moteur comme celui-là : oui

 

les iridium ou les 4 electrodes : c'est bon pour des moteurs a haut rendement type honda v-tec , toyota vvt-i etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Si les quatre bougies étaient comme celle-ci, il n'y avait pas besoin de les changer !

Il suffisait de rapprocher l'électrode de masse en tapant doucement sur celle-ci pour la rapprocher de l'électrode centrale, sans toucher à cette dernière, et en fonction de l'écartement conseillé par le constructeur. Puis après un bon nettoyage, elles repartaient pour un tour ! ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mymy-GTI

bah en fait y'en a 3 qui était noirci a la base du blanc du haut de la bougie et une qui était comme neuve apart l'écart de l'électrode, mais du coup je me dit que c'est a cause de ma bobine qui avait déconné et fait tourné que sur 3 cylindres le moteur !!!

la mes bougie était d'origine, donc de 2002 et 150000km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.