Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'ami super.....


citropolo

Messages recommandés


Salut,

 

Effectivement il en a été peu produit, et il en reste peu aujourd'hui. Pour ma part j'ai failli en avoir une, pour 500 euros, je m'en mord encore les doigts.

Elle commence à être demandée pour sa rareté autant que pour ses performances. Mais elle manque d'un standing un peu plus élevé que l'AMI 8.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en conduire une, mais ça ne va pas tarder :tourne:

 

Si j'en trouve une, même juste le chassis et les trains roulants, je monte un 1130 de GS, une caisse de 8 break, quelques modifs que j'ai en tête et roule ma poule!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens montent un 1300 pour les perfs. personnellement je pense que le 1130 doit bien suffire vu le poids de la voiture, et il est quand même très costaud, voire plus que le 1300, tout en étant plus silencieux que celui-ci.

 

sans compter que du point de vue légal, ça reste un 6CV qui a grosso modo les même caractéristiques que le 1015. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité allure de gti

Salut, voici mes deux super:Les deux ont leurs 1015 respectifs!

La première est modifiée et homologuée

 

http://i14.servimg.com/u/f14/10/05/93/28/th/pict0313.jpg

http://i14.servimg.com/u/f14/10/05/93/28/th/pict0314.jpg

La deuxième est peinte comme ça pour cause de caisse ultra mûre!

http://i20.servimg.com/u/f20/10/05/93/28/th/imgp0910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a une couleur qi ne me parait pas connu et l'ami super est une rareté. Mais peux tu m'en dire un peu plus, conduite, conso, et sur route de montagne, n'est elle pas perturbé dans les virages?

Esperant peut etre en posséder une bientot, se serait sympat que tu me conseille, en te remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité allure de gti
Peut-on monter une boite 5vitesses avec le moteur 1300?

 

La boîte 5 passe mais il faut la passer au dessus de la traverse de direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Si tu veut t' acheté une Ami Super, dépèche toi d'en trouvé une, car avec le nombre de personne qui les sacrifie pour y mettre une caisse de 2cv:maillet:

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gifbienvenue et super l'avatar!:tourne:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de monde qui serait intéressé par une Ami Super, et je viens de voir une annonce ici

 

Avis aux intéressés, et voir si elle en vaut les 2000€ demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut,

 

Oui, en effet, des nouvelles.

Je suis allé voir la bête. Elle est de 73, caisse archi-saine, sellerie comme neuve, mais arrêtée depuis 1999, démarrée de temps à autre, mais freins à revoir.

Elle arrive chez moi dans 15 jours, le temps pour elle d'être redémarrée et de passer le CT! J'ai hâte...

Je mettrais des photos à cette occasion, car celles que j'ai ne sont pas très flatteuses (3 bons cm de poussière par dessus).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle ! Ca dérange si je demande des trucs sur les nouvelles Citroën ?

Bonjour,

Si possible, avoir des infos sur les :

- C3 Exclusive Diesel phase 1

- Saxo Bic Diesel 5p

- Jumpy (pas de société; ni de Jumper) Diesel

- Berlingo ( pas de société) Diesel

- Xsara 5p Diesel.

Merci.

Mayron26

 

Si tu comptes poser la question à la fin de chaque sujet, tu n'as pas fini :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, en effet, des nouvelles.

Je suis allé voir la bête. Elle est de 73, caisse archi-saine, sellerie comme neuve, mais arrêtée depuis 1999, démarrée de temps à autre, mais freins à revoir.

Elle arrive chez moi dans 15 jours, le temps pour elle d'être redémarrée et de passer le CT! J'ai hâte...

Je mettrais des photos à cette occasion, car celles que j'ai ne sont pas très flatteuses (3 bons cm de poussière par dessus).

@+

 

Salut cbi

 

Félicitation, je viens également de récupérer la mienne, elle de 74 avec de la poussière..... Mais elle a un peu de corrosion, mais rien de méchant. Combien as t'elle de kms et est-ce un break ou une berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une berline confort bleu grignan de 73 avec 74.000kms. Intérieur targa comme neuf.

Elle restera ainsi avec son 1015 et ne sera pas sacrifiée sur l'autel des 2CV préparées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, pour ma part il s'agit d'un break, et elle restera une belle ami super aprés une bonne révision qui vient de débuter. Si tu as des photos de ta belle ce serait super génial.

 

Petites questions, posède t'elle les warnings et les feux de stationnement? Combien as tu de voyant au tdb.

 

Amicalement citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une berline confort bleu grignan de 73 avec 74.000kms. Intérieur targa comme neuf.

Elle restera ainsi avec son 1015 et ne sera pas sacrifiée sur l'autel des 2CV préparées.

@+

 

Bleu grignan :love:

 

Je vais finir par être jaloux avec vis Super!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.