Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 2.5 l creux


Invité lycane

Messages recommandés

bonsoir

 

qu'est il pos.de faire pour rendre moins pénible le trou ou creux en seconde à basse vitesse avant que les 1800 tourts arrivent et que le turbo pousse .ca peut rendre critique sur un giratoire de prendre de la vitesse pour se sortir de la priorité .bien sur passer en 1 efe mais on peut peut etre jouer sur le turbo !!! enfin si un bon du moteur 2.5 l dt sur xm a uneidée je l'attend avec plaisir

merci et saluts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour merci de ta réponse ,oui il ya une gestion electronique de la pompe c est le moteur DK 5 qui équipe aussi la 605si infos la dessus suis preneur je ne cherche pas la performance , c est connu ce creux sur ce moteur , ce qui m interesse c est la souplesse à bas régime meme si les perf. de vitesse de pointe sont limées de ttes facons a ce jour il faut oublier les 24 h du mans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jouer sur le turbo ne t'apportera rien, étant donné que la waste gate est toujours fermée à ce régime...

le seul moyen serai de modifier la cartographie d'injection, càd mettre une puce.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l info

en effet ce genre de modif sur les comon rail ou autre injecteurs pompe tel vw par le remplacement de cartes parametrés modifient la puissance moteur mais je ne sais si cela existe pour ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse

 

j ai bien saisi la leçcon j ai trouve une boite en andorre, vigase je crois qui propose un catalogue de eprom et autres

j attends la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même pb sur une 2.1 l, tout s'est arrangé en changeant le premier silencieux d'échappement qui était colmaté (180 mkm). Si cela peut t'aider. Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut à tous;

 

Ca coute combien un silencieux?

 

J'aimerai s'avoir comment un silencieux peut se boucher?. Ce n'est pas une remarque pertinente, seulement la soif d'apprendre. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

J'ai oublié quelque chose :???: , tout le monde est de plus en plus pressé, lorsque l'on a pas de tête, il faut savoir taper vite sur un clavier :smash: , au détriment des jambes. Bref .. :roll: ou en étais je .. :voyons: oui.

 

 

 

Sur mon vaisseau c'est un moteur XUD11 ATE (P8A), pompe injection, c'est bien, c'est beau, c'est BOSCH, elle est facile celle là :D . J'aurais voulu savoir s'il est possible sur ce moteur de déplacer l'instant ou le moteur peut délivrer un couple raisonable. J'aime pas trop monter dans les tours pour relancer la voiture, donc si je pouvais disposer d'un p'tit chouilla de couple en plus à bas régime, se serait royale.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le sujet passionne trouver du couple a bas régime eh oui m sarkozy fait la guerre aux hauts régimes oh celle la fallait la faire!!!!

ceci dit (bel abès)il faut que je fasse ma politique la puce programmée couple bas

 

changer le pot oui mais lequel le primaire le secondaire le catalytique le silencieux!!

je pense que c est le dernier de la ligne c est là ou les imbrulés et la condensation oeuvrent toujours à l écoutr et MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Le gouvernement bataille pour essayer de faire réduire les émissions de gazs à effet de serre en faisant réduire les limitations de vitesses. C'est très bien pour la sécurité, certe. Mais essayé de rouler à 50 Km/h en 5ème, dans un pays vallonné, et en plus, s'il fait chaud, comme dans le Sud-Ouest, que la clim fonctionne, on est souvent obligé d'être le pied au plancher pour ne pas caler, par manque de couple. Parce qu'en 4ème, en effet au palie au problême mais le moteur tourne plus vite, fait plus de bruits, consomme plus, et ça j'aime pas. On paie assez de taxe comme ça à la pompe, surtout lorqu'on met 90 litres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre de k'huile vegetazl: pollution zero

pas de particule souffre, co2 incroyablement bas!!!

 

 

oui c est bien le diester mais il faut en trouver et puis les douanes ils voien t ca d un tres mauvais oeil voir le gars qui vendes le diester dans le sud ouest je crois

pour le souffre nous allony passer europe oblige tous tuyaux pour rouler au colza est interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il s'agissait du premier silencieux (à partir de l'avant) et non du pot de détente qui est le premier dans la ligne. Cordialement.

 

merci guy il faut que je vois ca 230mk l ancien prop. a change de l echappement je vais voir l allure du pot 1er :drink1: merci a + sur ce forum ou uynnautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blanche1;

 

J'ai peut-être été long à te répondre, mais je n'ai internet qu'au boulot. :cpasmafa:

 

J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le forum 321, mais je n'y ai jamais tchaté.

Je n'ai pas de coq

J'aime les femmes, du moins les regarder, mais j'aime surtout la mienne (Week-end d'enfer) :amour:

 

Pourquoi?

Est ce ma critique sur le gouvernement?

si oui tu peux aller voir sur http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8648&postdays=0&postorder=asc&start=0 tu verras que je ne critique pas systématiquement.

 

:drink1: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de rapport, mais je pense que faire quand même connaissance pendant des recherches de pannes ne peut que consolider les liens qui nous unnissent, la preuve on est tous là.

 

Mon chef viens d'arriver, je dois allez bosser maintenant.

 

Bye à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.