Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] C6 Hdi 173 ou C5 Hdi 173?..


Invité tinntinn

Messages recommandés

Dans 2 ans je remplace ma C5 Hdi 138, dont je suis très satisfait par ailleurs, mais avec l'arrivée de la C6 Hdi 173 j'hésite à reprendre une C5...

Que prendre?

Une C6 Hdi 173ch ou la nouvelle C5, qui sera là à ce moment là, avec le même moteur?

Je ne parle pas de la C6 Hdi V6 que je prendrais sans hésiter si j'avais les moyens bien-sùr.

La C6 m'emballe par sa prestance et son espace intérieur, mais me refroidit par son modeste coffre à côté de celui de ma C5 que j'apprécie.

Se pose aussi la question de l'empattement gigantesque de la C6 pour les manoeuvres en ville.

Reste une différence de prix qui pour moi serait acceptable, quoique la C5 soit plus vive que la C6 avec ce même moteur car plus légère...

Alors, entre les 2 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans 2 ans je remplace ma C5 Hdi 138, dont je suis très satisfait par ailleurs, mais avec l'arrivée de la C6 Hdi 173 j'hésite à reprendre une C5...

Que prendre?

Une C6 Hdi 173ch ou la nouvelle C5, qui sera là à ce moment là, avec le même moteur?

Je ne parle pas de la C6 Hdi V6 que je prendrais sans hésiter si j'avais les moyens bien-sùr.

La C6 m'emballe par sa prestance et son espace intérieur, mais me refroidit par son modeste coffre à côté de celui de ma C5 que j'apprécie.

Se pose aussi la question de l'empattement gigantesque de la C6 pour les manoeuvres en ville.

Reste une différence de prix qui pour moi serait acceptable, quoique la C5 soit plus vive que la C6 avec ce même moteur car plus légère...

Alors, entre les 2 ?...

 

Pourquoi pas la C5 V6 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Je peux pas dire mieux que toi @Reichad :D

 

Par contre, pour revenir sur le sujet du choix, une question se pose pour la prochaine C5...En effet, vous partez du principe qu'elle aura le 2,2 HDI,et juque là je réponds oui ;) , de 173 CV, et là par contre, je dis pas sûr...

 

En effet, n'est-il pas possible que, comme le C-Crosser, elle reçoive le 2,2 HDI bridé à 156 CV ??

 

Car si c'était le cas, cela laisserai encore une marge supplémentaire entre C5 et C6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire mieux que toi @Reichad :D

 

Par contre, pour revenir sur le sujet du choix, une question se pose pour la prochaine C5...En effet, vous partez du principe qu'elle aura le 2,2 HDI,et juque là je réponds oui ;) , de 173 CV, et là par contre, je dis pas sûr...

 

En effet, n'est-il pas possible que, comme le C-Crosser, elle reçoive le 2,2 HDI bridé à 156 CV ??

 

Car si c'était le cas, cela laisserai encore une marge supplémentaire entre C5 et C6 :jap:

 

 

Ce serait idiot de sortir le nouveau modèle avec une puissance inférieure à l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, la C5 II reçevra un V6 HDI ... pour affronter la futur Laguna ;)

 

Choix difficile ... même si niveau suspension, la C5 et C6 2.2 HDI sont identique ...

 

Je pense néanmoins que mon choix serait la C6 ... :tourne: Car même avec le 2.2 HDI ... Cela reste le style unique d'un C6 :love:

 

La C6 est une voiture statutaire ... même avec le 2.2 HDI ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

La C5 pour le coffre uniquement. Car pour l'empatement elle est peut être plus longue mais tellement plus facile à garer, de ce côté la j'avoue que je n'en reviens pas.

côté plaisir de conduite, il n'y a pas photo, c'est C6.

 

Pour les finances, cela vaut certainement le coup d'attendre la future C5 prévue pour fin 2007

 

Bonnes fêtes à tous

 

Phil 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 échange sa complexe et hésitante suspension active (à 16 lois de paramétrage) contre la plus simple suspension Hydractive III (à deux lois) de la C5 ce qui rend la C6 encore plus confortable et contient bien ses mouvements de caisse. Son confort est supérieur à celui des versions V6 !

Les jantes de 17 pouces au lieu des 18 pouces (pour la V6 et la 3.0 HDI) améliorent le confort tout en réduisant le coût du remplacement des pneus.

 

Le 2.2 HDi distille de bonnes accélérations et monte allégrement en régime mais souffre du poids éléphantesque de la C6 en reprises.

 

Discrète à régime stabilisé, la mécanique laisse entendre le sifflement de son turbo à l'accélération et même quelques légers claquements au ralenti. Des microvibrations sont aussi perceptibles dans le volant autour de 1 200 tr/mn. Un trait de caractère des moteurs HDi. Autre défaut chronique chez Citroën, la commande de boîte manque de franchise et présente un débattement important. Enfin, le porte-à-faux avant n'est pas idéal pour affronter les rampes de parking.

 

Par ailleurs, à la différence des modèles V6, la C6 2.2 HDi fait l'impasse sur son capot actif qui se déforme en cas de choc piéton.

 

Pour conclure, le tarif (49 300€) reste hélas excessif. Le coût d'entretien de la C6 est élevé également. C'est un critère de plus pour privilégier la voie de la location plutôt que de l'achat. Dommage que le poids élevé étouffe le moteur et nuise à la consommation. Quant à la C5, elle arrive en fin de vie... mais mon choix va tout de même pour la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 échange sa complexe et hésitante suspension active (à 16 lois de paramétrage) contre la plus simple suspension Hydractive III (à deux lois) de la C5 ce qui rend la C6 encore plus confortable et contient bien ses mouvements de caisse. Son confort est supérieur à celui des versions V6 !

 

Ce doit être pour cette raison que je n'ai pas été du tout emballé par le confort de la C6 V6hdi essayée il y a quelques mois par rapport à ma C5.

 

Quant au choix entre C5 et C6, j'avoue être en train de me poser cette question. La réponse dépendra beaucoup du style de la C5 II (extérieur et surtout intérieur), le restylage de la C5, sur ce dernier plan étant un peu trop austère à mon goût.

 

Mon problème aujourd'hui avec Citroën, ne se situe pas sur la ligne extérieure des C5 et C6 qui sont vraiment réussies, mais donc au niveau de l'espace intérieur...

 

Et là, vous voudrez bien m'excusez, je pense avec nostalgie à l'intérieur de la CX série II avec intérieur VIP, le confort des sièges, son ciel de toit baladeur....

 

Confiance dans l'avenir, mais bon, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si niveau suspension, la C5 et C6 2.2 HDI sont identique ...

 

La suspension du C6 est bien différente de celle du C5 car elle ne l'utilise pas des McPherson à l'avant.

Côté électronique c'est vrai par contre que le petit diesel dans le C6 utilise une technique très semblable au C5.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la C6 soit plus facile à garer que la C5 !

 

La conduite de la C6 est complètement différente de la C5. Et cela l'on s'en apercoit au fil des kilomètres.

Comme on a pu le lire dans la presse, on a pas l'impression d'être dans une grande voiture tellement la conduite est légère (attention dans les courbes tout de même ou l'on a tendance à rouler trop vite, elle fait quand même son poids). Pour se garer même topo c'est beaucoup moins difficile qu'on peut l'imaginer et la rétrovision est bonne.

La C5 est plus pataude on est plus engonsé dans le siège (je ne suis pas très grand). Je parviens plus facilement à garer ma C6 que je ne garais la C5.

J'ai toujours la Xantia et quand je la prends, je vous assure, la direction plus lourde vous fait très vite regretter la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

Apres 2 C5 (2.o HDi et 2.2 HDI) et 1 C6 (2.7 v6 HDI) (ma 13ieme Citroën ;) ) sans aucune hésitation: la C6!

 

De point de vue de qualité et comportement de voiture (selon moi) sérénité etc. la C6 est vraiment supérieur a la c5.

 

Evidemment mon opinion est 100% subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 C5 (2.o HDi et 2.2 HDI) et 1 C6 (2.7 v6 HDI) (ma 13ieme Citroën ;) ) sans aucune hésitation: la C6!

 

De point de vue de qualité et comportement de voiture (selon moi) sérénité etc. la C6 est vraiment supérieur a la c5.

 

Evidemment mon opinion est 100% subjective.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Opistho
Pour en revenir au sujet et en particulier à l'amateur de boite automatique que je suis ; force est de constater que seul la C5 2.2 est disponible en bva6 en option. La C6 est seulement disponible en bvm donc pour moi le choix est fait : C5 2.2 bva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt

Moi je dis : dnas personne ne peut savoir... la C6 sera peut etre arretee, des concurent auront peut etre des meilleures voitures, la C5 sera peut etre pas encore sortie...

Dans 2 ans, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.