Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RTA pour moteur essence


bally

Messages recommandés

Bonjour,

Généralement, quand je change de voiture, j'achète la revue technique automobile (RTA) adaptée. Or, je n'ai pas trouvé cette notice pour le C8 essence, mais il existe la version Diesel.

Quelqu'un sait-il si cette notice existe, et si elle n'existe pas, sur quelle autre voiture le 2.2L est-il utilisé et étudié par une RTA ?

L'idée est de solutionner le problème avec 2 notices: le C8 diesel comme base pour la partie chassis et frein, et une autre notice pour le moteur.

Je dois changer mes bougies, et ça n'a pas l'air évident avec cette histoire de "bobine intégrée". En plus l'accessibilité n'a pas l'air des plus faciles :eek:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses, mais voilà, même la revue technique pour la 407 n'existe pas !

Ca m'ennuye car je voudrais vraiment changer mes bougies, car de temps en temps, il arrive que la voiture ait un raté lors d'une longue accélération. De plus j'ai vu sur plusieurs posts des témoignages de changement de bougies sur des essences V6 vers 40000km. Le C8 que je viens d'acheter affichant 45000km, je pense qu'il est judicieux de les changer.

Changer des bougies sur un moteur avec des faisceaux, je l'ai déjà fait, mais c'est cette histoire de bobine intégrée qui me tracasse. En plus pas de RTA, ça veut aussi dire que je n'ai pas la liste des couples de serrage à respecter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance dans ma quête d'infos.

J'ai réussi à trouver une photo de la bobine.

http://img176.imageshack.us/img176/6831/bobinec8qp4.th.jpg

On voit le connecteur qui est sur la droite du moteur.

Et on voit 3 trous à bords plus clair correspondant à l'emplacement des vis de fixation.

Les 4 tétines ne doivent certainement que prendre la tête de la bougie, ce qui me fait imaginer des puits de bougies relativement profonds !

Me manque toujours les couples de serrage des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général le serrage se fait à 1 mkg, maxi 1,2.

L'idéal serait d'emprunter une clé à bougie débrayable, elle claque comme une clé dynamométrique est se débraye automatiquement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais voilà, même la revue technique pour la 407 n'existe pas !

Ca m'ennuye car je voudrais vraiment changer mes bougies, car de temps en temps, il arrive que la voiture ait un raté lors d'une longue accélération. De plus j'ai vu sur plusieurs posts des témoignages de changement de bougies sur des essences V6 vers 40000km. Le C8 que je viens d'acheter affichant 45000km, je pense qu'il est judicieux de les changer.

Changer des bougies sur un moteur avec des faisceaux, je l'ai déjà fait, mais c'est cette histoire de bobine intégrée qui me tracasse. En plus pas de RTA, ça veut aussi dire que je n'ai pas la liste des couples de serrage à respecter :roll:

 

 

A mon avis, tu ne trouveras pas de RTA concernant le 2.2 essence, sachant que cette motorisation n'est pas très fréquente sur ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Généralement, quand je change de voiture, j'achète la revue technique automobile (RTA) adaptée. Or, je n'ai pas trouvé cette notice pour le C8 essence, mais il existe la version Diesel.

Quelqu'un sait-il si cette notice existe, et si elle n'existe pas, sur quelle autre voiture le 2.2L est-il utilisé et étudié par une RTA ?

L'idée est de solutionner le problème avec 2 notices: le C8 diesel comme base pour la partie chassis et frein, et une autre notice pour le moteur.

Je dois changer mes bougies, et ça n'a pas l'air évident avec cette histoire de "bobine intégrée". En plus l'accessibilité n'a pas l'air des plus faciles :eek:

Merci

 

Bonjour,

 

Le 2.2 16v a été monté sur le C8 (et 807 ...) et les 406, 407, 607.

 

Mais trouver une Revue Technique traitant de ce moteur relève de la gageure :eek: :eek:

 

Apparemment seul "l'Expert Automobile" aborde le sujet via la 406 Coupé :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...
Invité lefuneste

Allez, je déterre à mon tour.

 

J'ai acheté le peter russek. J'en suis horriblement déçu !!

En noir et blanc, graphisme de type polycopié même pas des photos, mal expliqué (pas assez de pas à pas). Format tout petit, et les infos traitant des motorisations essence sont riquiquis.... y'en a que pour le diesel également sur ce bouquin (j'ai même pas trouvé mes freins... les brembos).

 

Pour le prix 38 € sur internet, c'est un peu du foutage de Gu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.