Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Adresses pour peinture carrosserie


Invité DSuper92

Messages recommandés


tu as trouvé tous tes éléments de carrosserie?*

 

pratiquement de plus ma carrosserie est très très saine hors mis les ailes av et la malle ar

 

bon pour la couleur j'ai choisi le jaune panama AC 307 avec le toit gris argent AC 141 qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
slt à tous, je recherche une personne ayant une DS 19 de couleur jonquille AC 305 et une autre de couleur jaune panama AC 307, pour faire le choix de ma prochaine peinture sur ma DS. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratiquement de plus ma carrosserie est très très saine hors mis les ailes av et la malle ar

 

bon pour la couleur j'ai choisi le jaune panama AC 307 avec le toit gris argent AC 141 qu'en pensez-vous?

 

Salut, le jaune panama avec le toit en gris argent lui irait très bien. :bien:

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le jaune joncquille était disponible avec les ailes cendriers, bien que ces 2 couleurs se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,typiac, effectivement le jaune PANAMA toit GRIS ARGENT lui ira comme un gant, le problème c'est qu'entre le jaune jonquille et le jaune panama il y a très peut de différence c'est pour celà que j'aimerais en voir une de chaque pour choisir mais difficile car c'est peut courrant

mon avatar correspont au jaune que je voudrais JONQUILLE? ou PANAMA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait plus foncé que la DS d'othello,tu devrais peut être lui demander

 

slt seb, merci je n'y avais pas pensé je lui envoi un mp et toi que penses-tu de ce jaune sur une 61?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,typiac, effectivement le jaune PANAMA toit GRIS ARGENT lui ira comme un gant, le problème c'est qu'entre le jaune jonquille et le jaune panama il y a très peut de différence c'est pour celà que j'aimerais en voir une de chaque pour choisir mais difficile car c'est peut courrant

mon avatar correspont au jaune que je voudrais JONQUILLE? ou PANAMA?

 

Salut.

Aucune idée pour ton avatar, vu que les 2 couleurs se ressemblent beaucoup.

Si c'était la mienne, je la referais en jaune panama plutôt que jaune joncquille.

Mais après tout, c'est à toi de choisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est plutôt Jonquille sur ton avatar... le Panama étant plus clair (je sors la science du Doc ;)).

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas les 2 sur ton avatar... (voir celle qui se trouve en arrière plan).

 

De mon coté, si tu as des difficultés pour choisir et que tu en appelle au vote du public, je préfère le Panama mais en fait je sais pas trop bien ce qui me guide dans ce choix. Peut-être inconsciemment quelques phrases du Doc que je transforme en arguments pour m'en faire une raison (c'est une démarche comme une autre quand le choix est cornélien) :

 

- Pour les distinguer, mieux vaut se référer à la date de la DS. Si elle a les ailles cendriers et qu'elle est jaune, alors elle est jaune panama.

 

- Et, pour conclure, le Jaune Panama ressemble pas mal au Jonquille (AC 305), mais est un tout petit peu moins tape à l'oeil.

 

Et puis, là c'est réellement mon sentiment, le Panama semble plus doux, le Jonquille plus dense, plus profond. Choix difficile... Allez, pour moi ce sera un bleu Panama !

 

Heu.. quoi, j'ai encore dit une bêtise ? :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez, pour moi ce sera un bleu Panama !

 

Heu.. quoi, j'ai encore dit une bêtise ? :roll:

 

Et pour moi, un jaune palladium. :PP

 

Enfin, c'est vrai que c'est difficile de juger seulement avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jonquille est une couleur très classique et ce que j'ai mis sur mon site, c'est du sûr.

Par exemple celle ci en peinture d'origine

http://www.nuancierds.fr/INT%20jonquille%20mordore.htm

 

Pour jaune panama j'ai un doute; c'est une couleur très rare, et pour l'instant je ne l'ai jamais trouvée en couleur d'origine. J'ai écrit le texte que cite Nobody, c'est vrai, sur la base de deux photos que j'avais d'une DS jaune du bon millésime.

 

Mais j'ai une autre candidate, également de 1960, pour illustrer le jaune panama. Et la on serait sur un jaune sensiblement plus foncé.

 

Donc je ne suis pas catégorique.

http://img72.imageshack.us/img72/1635/dscollectie3os3.jpg

 

Dr Danche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour la photo de l'avatar, si tu prends jonquille, tu ne seras pas loin de ce résultat. La je suis sûr.

 

Par contre, tant qu'à restaurer, moi je prendrais plutôt une teinte du millésime...

Mais chacun fait ce qui lui plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour la DS d'Othello, je rappelle qu'elle était champagne d'origine, mal repeinte en jaune (jonquille) aux Etats unis il y a des années, et que désormais elle est de nouveau champagne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dsuper92,je n'ai aucune idée pour ta couleur car je ne connais ni l'une ni l'autre

dans ce genre de coloris,j'aime bien la ds de tataye22

d'ailleurs je crois que c'est une couleur qui se faisait sur les premiers modèles

à toi de voir

et pourquoi pas orange?

c'est pas mal et pas très fréquent avec un intérieur zébré si tu peux trouver

bon courage

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dsuper92,je n'ai aucune idée pour ta couleur car je ne connais ni l'une ni l'autre

dans ce genre de coloris,j'aime bien la ds de tataye22

d'ailleurs je crois que c'est une couleur qui se faisait sur les premiers modèles

à toi de voir

et pourquoi pas orange?

c'est pas mal et pas très fréquent avec un intérieur zébré si tu peux trouver

bon courage

 

La DS de Tataye est jaune rialto, ce n'est pas une couleur de DS à l'origine, mais elle s'en rapproche beaucoup.

Tataye confirmera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous, et merci pour vos réponses, c'est très difficile de choisir une teinte sur des photos ca ne donne jamais ce que l'on attend, j'avais regardé il y a quelques années une vidéo sur la DS (la voiture du siècle)et il y avait la présentation d'une 57 je crois, jaune ??? jonquille certainement,avec un magnifique int bleu "le rêve", et c'est là que j'ai voulu une 61avec moteur 83cv et ailes cendrier bon il m'aura fallu attendre près de huit ans, je vais essayé de voir avec un peintre pour qu'il me fasse un échantillon des deux,encore merci à tous de vos conseils et BONNE FETE DE NOËL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je viens de voir que tu te poses des questions pour la couleur de ta DS.

Si tu veux te donner une idée de la mienne qui est jaune rialto EAA, je te joins des photos qui te donneront une idée de la couleur. Mais attention, selon la lumiére elle ne réagit pas de la même maniére. Le jaune Rialto est une couleur des 2CV et diane des années 80, peinture plus moderne dans sa composition, que la plus part des peintres ont encore sur microfiches (un avantage car j'ai du repeindre le capot), qui de plus est verni, donc il bougera moins avec les années.si tu veux la voir (aprés le 8 janvier car je pars demain en Normandie) laisse moi tes coordonnés en MP Bonnes Fêtes à tous .......

DSC00117.jpg

DSC00074.jpg

DSC00135.jpg

DSC00136.jpg

Fond d'écran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité DSuper92
slt à tous, ca y est le rendez-vous est pris, elle rentre dans dix jours chez le carrossier la couleur choisi est donc jaune PANAMA (AC 307)avec le toit et les custode AUBERGINE (AC 406)et bien sure l'interrieur rouge offert par mon ami Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.