Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur DVD additionnel


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes nombreux à réfléchir à installer en accessoire un système DVD pour occuper nos passagers.

 

Dans ce poste je vous propose de regrouper tous les modèles que nous aurons installé et aussi les tutoriaux d'intégration dans nos C4 Picasso.

 

à nous de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

précisions : le lenco je l'ai acheté et il est pas mal mais les attaches à l'arrières sont de simples tiges en metal sous lesquelles passent les sangles. il y en a deux en haut et deux en bas et une sur chaques cotés, une sur la partie supérieure.

 

Eh ebn ce système est pas top...les tiges sont à dure épreuve..:oui: si bien qu'elles lachent...et se mettent à glisser dans leur logement jusqu'à disparaitre dans la coque plastique de l'écran...et même se balader !!!

 

va falloir que je le démonte pour envisager de les coller à la superglue...

 

à voir si lenco a changé le système...

 

autre remarque : les casques ne sont pas sans fil, (faudrait pas abuser pour un système à 189 euros !!! :PP) et sont de type "bouchons" à placer dans les oreilles...quand ce sont des enfants en bas age, pas évident à les faire tenir dans les petites oreilles. Du coup, j'ai acheté des casques traditionnels à placer sur les oreilles et réglage de la tonalité.

 

si vous désirez des photos plus détaillées, n'hésitez pas...mais je crois que cela pourrait faire l'objet d'un topic annexe... avis des modos necessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que je pense acquérir est le Lenco MES-219 MPEG4 mais j’hésite avec le Lenco MES-218.

 

En effet avec le 218, on peut l'intégrer dans un emplacement ISO et en plus on peut injecter les signaux de périphériques type console de jeux ou tuner TNT ce qui n'est pas négligeable....

 

http://www.lenco.de/fr/products/38/DVD_Portable/563/KIT_DVD_AVEC_2_ECRANS_TFT_18_CM/

dvd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait, 199 euros....+ frais de port ...

le MES- 219 (1ière photo lenco) je l'ai payé 189 euros SUR CDISCOUNT....;)

 

a bien y réflaichir je trouve que le point noir du 219 reste l'absence d'entrée AV. En revanche la couleur 'noire' est un plus pour l'intégration dans l'intérieur de mon C4.

 

Bref pas facile de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

de toute façon, ces ecrans, tu les laisse pas si ce n'est le temps du trajet...trop risqué et une tentation trop grande pour les malfrats....

petite précision pour le lecteur du MES 219, il fait vraiment jouet et peu résitant aux chocs :/, à manipuler avec précaution...l'autre a l'air plus résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Petite précision pour les ecrans que tu attaches avec les sangles, il existe chez takara des fixations également que tu fixes sur les 2 tiges de l'appui-tête. Concernant le Lenco MES219 de PCA92 c'est la copie conforme du Takara. Pour info le mien je les payais 199 euros chez Norauto, il sera au mois de décembre en promo à 179 Euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Voici la page du catalogue Takara des différentes fixations pour écrans de lecteurs DVD.

leur site est http://www.takara.fr mais le site est nul de chez nul. Pour des infos de prix ou disponibilité vous pouvez vous renseigner chez Norauto, c'est sur commande chez eux si ils ne les ont pas. ;)

 

http://img234.imageshack.us/img234/4260/file0015jb5.jpg

 

Les références sont :

 

1) Photo haut gauche: Réf:AHR 6500

2) Photo haut droite: Réf:CS2

3) Photo bas droite: Réf:HRB7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Pour Takara, je l'ai essayé le week-end dernier en descendant en Auvergne, les enfants étaient heureux, avant j'en avais un simple écran dépliable.

Le verdict est 20/20, le son est super bon, d'ailleurs le Papa (mouaaa) dû faire baisser un peu le son. 2 oreillettes sont fournis pour brancher sur chaque écrans, les casques infa-rouge sont compatible. L'ensemble du Pack DVD est bien protéger dans le sac Takara avec de la mousse.

Par contre les 2 seuls défauts, 1) pas de cordon secteur mais un cordon 12v à brancher sur allume cigare, le cordon secteur est dispo pour une dizaine d'euros maxi chez norauto.

2) pas de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuw chevron
pour ma part je recupere mon ecrant au plafond et je le remet dans le c4pic ses un takara (qui a plus de 3 ans et qui fonctionne toujours tres tres bien) de plus j ai un ecrant devant et le son sur mon instal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
tu pourrais neuw chevron nous faire une photo de ton install à titre de documentation ? parce que au plafond et démontable, je connais pas :voyons: + un écran à l'avant, t'as une sortie suplémentaire sur ton lecteur :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur DVD double ecrans fourni en option sur le C4 picasso est il capable de lire tous les formats du moment(DVD+R-R=RW-RW et DivX)?[/QUOT

E]

 

Il ne doit pas lire les DivX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
-xan21- Je connais ces lecteurs c'est sympa, j'ai faillit en prendre un comme çà, mais j'aurai été gêné par les lumières du plafond de la C4 Picasso. Pour ceux que çà intérrésse, ce genre de lecteur de dvd se trouve à bon prix sur ebay. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.