Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Débat] Allons Nous Réussir à Vendre du 4x4 ?


Emilien

Messages recommandés


Invité Xsara 167 cv
Citroen va ce mettre a faire du 4x4, c'est tres bien.

Mais y a t'il une place pour Citroen, dans ce segnent Fermer du Monde Automobile "S.U.V."

 

 

Ou iriez vous pour acheter un 4x4 ou plutot un SUV ? "chez quels marques"

 

Donnez votre avis a ce sujet, merci.

 

Si je pouvais réellement ce serait tout vu. Mercedes GL 420 CDI... 7 places et 4x4...

 

Mais pour rester sur Terre je me laisserai probablement tenté. Les Japonais ont juste un défaut rédhibitoire pour moi (mais ce n'est que perso) : ils n'ont pas de phares Xénon, ni de série, ni en option (je pense plus particulièrement au RAV4 là). Et pour rester sur le RAV4, coffre identique en volume à ma Xsara (contrairement à ce qu'ils annoncent)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de légitimité dans le 4*4 pour nos 3 marques françaises qui s'y sont mises tardivement.

Mais bon, jusqu'à y l'y à peu (c'est français cette tournure de pharse ? lol) les marques allemandes n'y étaient pas (sauf Mercedes classe G !) et maintenant on voit des X5, Touran et Cayenne partout ...

 

Il faudra une bonne campagne de publicité pour faire rimer Citroën et 4*4 (comme dans les années 90 Citroën et grand monospace).

 

Autre question. Citroën (ou PSA) arrivera t'il un jour à faire un 4*4 tout seul ?

Quand on sait que le C8 est un clone du 807 après avoir succédé à l'Evasion (clone 806) et la version de 2010 semble également ... un clone :( on peut en douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si le nouveau directeur va continuer à suivre la politique mise ne place par Folz ce que je n'espere pas...

 

Un clône pour des voitures bas de gamme type C1/107/AilGo qui en plus sont bien différencier de l'homologue Japonais c'est bien. Des clônes pour les utilitaires Jumpy/Jumper/Expert/Boxer c'est bien aussi, mais pour moi ça devrait en rester là, y'a une juste limite à ne pas dépasser... :cpasmafa:

 

Petit topo :

 

Les diesels c'est Ford, l'essence c'est BMW, les micro-citadines Toyota, les 4X4 Mistubishi, les monospaces Fiat, les utilitaires Fiat bientôt à esperer Proton :tourne:

 

Quand je pense qu'ils veulent atteindre 20% des gammes en coopération d'ici 2008-2009 où va t'on ?

Tu préfères une gamme sans rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'étais sceptique à l'idée que Citroën vende des SUV, mais quand je vois la différence qu'il y a entre le C-Crosser et le 4007, je ne pense pas qu'elle soit négligeable.

Il a une belle gueule ce C-Crosser, maintenant y'en a qui diront le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des études de marché, donc une clientele potentielle autrement quel interet d'investir dans le développement de ce type de véhicule? une chose est sure, la clientèle visée n'est pas le pur citroeniste qui carbure au LHM, mais une clientele jusqu'ici inconnue du réseau citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Moi je pense que ce 4x4 va permettre d'elargir la clientele citroen..car en regardant vous voyez le nombre de Santa fé qui roulent et que les personnes roulaient tous en Zafira avant et bin je pense que 15.000 unités par an ce n'est pas impossible...le 4X4 est une mode autant en profiter :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

pourquoi psa n'aurait pas sa place en 4 x 4

beaucoup s'ysont mis sur le tard aussi et ont réussi sur ce marché

certes en france ce marché est une niche mais qui s'agrandit bientôt plus de place dans la niche pour le chien !!!!

j'ajouterais quelle était la légitimité des coréens dans le 4 *4 ?

aucune et pourtant il y a pléthore de tucson sportage de santa fé etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
j'ajouterais quelle était la légitimité des coréens dans le 4 *4 ?

aucune et pourtant il y a pléthore de tucson sportage de santa fé etc etc

 

Le nerf de la guerre c'est le prix.

 

C'est la seule raison de la percée des Santa fe, Tucson et autres.

 

Je ne pense pas que PSA sera compétitif dans ce domaine à voir les tarifs pratiqués sur les derniers modèles ( C6, C4 Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant on voit des X5, Touran et Cayenne partout ...

 

Tu voulais dire Touareg, car le Touran s'attaquerai au C4 Picasso.

Et la BMW X3 est le 4x4 le plus vendu en allemagne :eek:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Le nerf de la guerre c'est le prix.

 

C'est la seule raison de la percée des Santa fe, Tucson et autres.

 

Je ne pense pas que PSA sera compétitif dans ce domaine à voir les tarifs pratiqués sur les derniers modèles ( C6, C4 Picasso).

 

Attention à ce que tu écris.... Le nouveau Santa Fé est nettement plus cher que le précédent. En gros dans les 15.000 € supplémentaires (toutes options ok)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
.... Le nouveau Santa Fé est nettement plus cher que le précédent.....

 

Tout à fait d'accord et je persiste sur le fait que c'est le nerf de la guerre, car le nouveau Santa Fe se vend beaucoup moins bien que le précédent qui avait permis à Hyundai de percer sur la marché.

 

Donc si PSA veut s'imposer il faut qu'il soit compétitif.

 

Si on le compare au Freelander II ( bien qu'à mon avis lui est un vrai 4X4 de franchissement) PSA à quelques possibilités vu les tarifs pratiqués par LAND ROVER sur son nouveau modèle:

 

Bas de Gamme: TD4 E ( pas de clim, pas d'autoradio etc...): 30500 €

Moyenne Gamme: TD4 SE: 37100 €

Haut de Gamme: TD4 HSE (sans cuir, sans XENON, sans GPS): 40200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Le nerf de la guerre c'est le prix.

 

C'est la seule raison de la percée des Santa fe, Tucson et autres.

 

Je ne pense pas que PSA sera compétitif dans ce domaine à voir les tarifs pratiqués sur les derniers modèles ( C6, C4 Picasso).

 

c'est pas que le prix

les 4 x 4 allemends se vendent beaucoup tout en étant très chers

de toute façon on verra

la clientèle de ce genre de véhicules étant très attachée aux effets de mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnètement j'irai chez une marque qui pratique le 4x4 depuis un certain nombre d'années,parce que les mécanos citron ,je ne suis pas sur qu'ils soient experts en la matière.

 

Ca n'enlève rien au C-crosser ,il est très beau mais une voiture c'est un tout et le service après vente est important.

 

Tout pareil que Supplete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tout dépend on parle de 4*4 ou de 4*4 "franchisseur de nid de poule" ?

 

4*4 => Toyota ou Range

SUV => En "petit" ce serait le RAV4 et en plus gros le Mercedes ML

 

Citroen bof bof, c'est bête mais ça ne me viendrait même pas à l'idée. Leur marketing va avoir du taf...

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diesels c'est ford? pour bien connaitre le sujet à part le dt17 (v6 hdi) et le 2.2 utilitaire développé chez ford ,le reste c'est fait chez psa, et ford fait de l'adaptation(en diesel c'est franchement pas des génies)

Faut voir si le nouveau directeur va continuer à suivre la politique mise ne place par Folz ce que je n'espere pas...

 

Un clône pour des voitures bas de gamme type C1/107/AilGo qui en plus sont bien différencier de l'homologue Japonais c'est bien. Des clônes pour les utilitaires Jumpy/Jumper/Expert/Boxer c'est bien aussi, mais pour moi ça devrait en rester là, y'a une juste limite à ne pas dépasser... :cpasmafa:

 

Petit topo :

 

Les diesels c'est Ford, l'essence c'est BMW, les micro-citadines Toyota, les 4X4 Mistubishi, les monospaces Fiat, les utilitaires Fiat bientôt à esperer Proton :tourne:

 

Quand je pense qu'ils veulent atteindre 20% des gammes en coopération d'ici 2008-2009 où va t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le nerf de la guerre c'est le prix.

 

C'est la seule raison de la percée des Santa fe, Tucson et autres.

 

Je ne pense pas que PSA sera compétitif dans ce domaine à voir les tarifs pratiqués sur les derniers modèles ( C6, C4 Picasso).

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous !!!!

Côté 4X4, j'aurais plus confiance chez les nippons qu'en Europe.

Je pense également au 4X4 tel que le RAV 4, le santa fé, le Tucson.

Je dois avoué que j'ai également un petit faible pour le Chevrolet Captiva !!!

Voilà tous ces 4X4 sont moins chers ou à prix identique par rapport au C-Crosser sauf que ces constructeurs ont déjà percé dans le domaine et ont établit un savoit faire et une expérience que Citroen n'a pas.

Je trouve donc Citroen et Peugeot gonflés d'afficher de tels tarifs pour percer dans le domaine des SUV!!!!

Et dire que Citroen a osé comparer son 4X4 au Touareg de Volkswagen!!! :D

En conclusion même s'il semble plaisant à regarder de l'extérieur, cela ne reste qu'un 4X4 français donc ...

 

PS: Mes propos peuvent choquer certains cependant je roule en Citroen Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.