Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CD bloqué et gros bruit


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une mésaventure me touche actuellement, ça fait environ 1 semaine qu'un CD à moi repose dans mon lecteur, et la dernière fois que je l'ai écouté, ça remonte à Mercredi.

Depuis avant hier, quand j'ouvre la voiture, j'entends un bruit énorme (un ZZZZZZ) style bruit électronique mais je ne savais pas d'où il venait.

Puis quand je roulais, plus de bruit.

Hier, mon inquiétude s'amplifie, j'ai décidé de localiser le bruit au plus vite, car il est vraiment stressant et bruyant, et je pensais qu'il annoncait quelque chose de :em:

 

Par hasard, je pensais à sortir mon CD et là je vois qu'il ne sort plus, quand j'appuie sur SOURCE pour le lire, il n'y a plus rien, et le bruit continue maintenant quelques temps après que j'allume la voiture.

 

Mon père lui, pense à la chaleur qui s'accumule sur le lecteur, mais moi je ne pense pas trop à ça (ici environ 30° la journée).

 

En attendant d'aller rendre une visite au concessionnaire, quelqu'un aurait-il déja vécu la même désaventure, ou aurait une solution pour retirer ce CD ?

 

Merci d'avance, bonne journée à tous.

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seigneurchris

je pense que l'un d'entre nous a eu la meme blague que toi ou alors c'etait 2cd mis dedant...:em:

 

le mieux est de porter ta voiture pour qu'il demmonte ton auto radio ou sinon tu le fais toi meme...

 

mais pour la garantie c'est peut etre mieux de la mettre au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon oncle à le même problème avec ça C4 mais lui il est sortis tout seul comme un grand après être resté bien deux semaines bloqué.

 

Le sujet déjà abordé c'étais 2 CD je crois.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ça mais bon heureusement c'est pas le moteur de voiture ou un truc chiant à démonter genre les vitres électriques :PP .

 

Ils vont surement te changer ton autoradio par contre pour récupérer le cd qui est dedans à mon avis c'est rapé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il est mort le CD, mais dans l'immédiat je voudrais qu'il sorte ne serait-ce pour supprimer ce bruit, vous pouvez pas savoir comment il est stressant, et surtout il fait beaucoup de bruit :(

 

J'essayerais de faire une prise son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Ca me rappel un problème identique.

Plus moyen de mettre un cd dans le lecteur .... il rentrait mais était éjecté directement.

A l'entretien du véhicule, je leurs en parle. 10 secondes plus tard, ils me rappellent et me montre ce qui bloquait ..... Une carte banquaire que mon fiston avait été mettre dedans :maillet: . Et dire que j'avais essayé au moins 50 fois en appuyant sur le bonton.

Je me suis excusé tout honteux :rouge:

Enfin voilà un peu d'histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ouragan31

bonjour,

il m'arrive la mésaventure suivante, le we dernier j'ai changé de CD de navigation (France -> Espagne) en cour de route, j'avais pris soins de mettre le rt3 en mode radio, j'éjecte le cd carto France (pas de pb) je met le cd carto espagne et depuis le RT3 reboot en permance et impossible d'éjecter le cd !! :flamme: Comment faire pour éjecter le cd dans le lecteur du rt3 (le bouton d'éjection ne fait rien !!)

 

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
Invité thierry75

bonjour, un cd est bloqué dans mon RD4, et je n'arrive pas à l'extraire. pourtant, il tourne normalement ....heureusement, c'est un disque que j'adore, sinon...

un bruit de roulement mécanique lorsque j'appuie sur le bouton d'extraction, deux trois essais, mais rien à faire..

changement du RD 4 en garantie?

je ne crois pas avoir mis deux cd, je n'ai la voiture que depuis un mois, je m'en serais souvenu tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maiqi95

bonsoir,

 

J'ai eu le meme probleme, il ya deux semaines.En fait ce n'est pas les lecteur cd qui dysfonctionne, mais ce sont les rouleux qui permettent d'avaler et d'ejecter le cd qui ont accumule de la poussiere.alors le cd glisse et n'accroche pas.il suffit, donc normalement (si le pbm est le meme), de passer une petit coup d'aspirateur dans la fente est le tour est joue.

Si, par hasard le cd ressort, ensuite, tu peux faire des aller et venu avec le cd dans la fente.Tu sentiras les rouleaux ,qui essaieront d'avaler le cd, fonctionner.Le cd accrochera fera office de "chiffon" sur les rouleaux.

 

Avec cette technique, mon lecteur ejecte le cd sans probleme maintenant

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maiqi95
Apres je ne dis pas que le probleme viens forcement de la poussiere,c'est peut etre le poste. mais c'est quand meme une solution qui a fonctionne avec moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thierry75
:)et bien voilà, peut être c'était la poussière accumulée sur les rouleaux, peut etre pas...je suis passé voir mon gargiste, qu im'a dit qu'il avait eu le même problème, sur une C4, une fois, et qui me l'a débloqué, je ne sais pas comment, mais il n'a pas abimé le CD, et depuis ça marche...donc, il ne s'agirait pas d'un pb mécanique...merci maiqi 95, je vais avoir une meilleure opinion des habitants du 95 maintenant (non, je déconne, pardon):(:(;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericalpha

Bonjour à tous !

 

Et bien pour moi problème similaire ... CD qui reste bloqué avec des bruits etranges dans le lecteur CD. Il est alors impossible d'ejecter le disque. Donc j'éteind l'autoradio et puis quelques kilometres ou quelques jours plus tard ... le CD finit par s'éjecter tout seul. (je précise : l'appui sur la touche n'a aucune fonction au moment ou le CD est bloqué).

 

Problème signalé début juillet chez mon concessionnaire, visite pour prise de référence début septembre et presque 1 mois plus tard ... aucune nouvelle !

 

J'ai contacté le service clients pour leur demander combien de temps il leur faut pour remplacer un autoradio sous garantie ... réponse : "on vous tient au courant dans 2 semaines si tout se passe bien".

 

J'ose pas imaginer si ça se passe mal ... ;)

 

Mouais ... pas pressés chez citron ! et un ti'peu déçu sur ce coup là. :roll:

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry75

en fait, je ne sais absolument pas comment le chef d'atelier s'y est pris, il m'a dit simplement que ça arrivait de temps en temps..mais il est resté bloqué près de deux mois avant son intervention, n'ayant pas pu trouver le temps de passer au garage avant... il ne s'est donc pas débloqué tout seul.

Quant aux bruits, c'est le moteur d'éjection qui rame, en fait à deux reprises, avant de s'arreter.

ce week end, essai à plusieurs reprises, et ça marche parfaitement bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ericalpha

Bonjour !

 

Citröen a procédé au remplacement de mon RD4 hier. Apparement tout semble être revenu dans l'ordre. :)

 

Selon le technicien d'atelier, il semblerait que ce soit les CD gravés qui "fatiguent" la lentille.

 

Pas convaincu sur ce coup là. :roll:

 

Bonne journée.

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi je pense !

 

Qu'est-ce que la lentille du lecteur a à voir avec le fait que le CD reste coincé dedans ?! C'est plutôt purement mécanique à mon goût. Ce genre de problème arrive "souvent" en informatique avec les lecteurs CD-Rom sans tiroir, etc.

 

Dans tous les cas, tout s'est bien terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème à plusieurs reprises. Je ne pouvais qu'écouter la radio et les voyants "1", "2" etc... clignotaient.

 

Taper d'un coup sec sur le côté du chargeur a "résolu" le problème.

 

Je pense toutefois que je vais être confronté au même souci à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry75

pour ma part, il s'agissait d'un cd commercial..je sais, je suis sans doute le dernier français à écouter encore des cd qui ne soient pas gravés avec de la musique téléchargée, mais pour ce coup là, c'était un cd commercial. donc le coup de la lentille qui ferait de la promotion secrètement pour les majors de l'industrie du disque, j'y crois pas trop...

Mais j'ai déjà constaté, de façon générale, qu'il s'agisse d'électronique, d'informatique, de mécanique, ou de n'importe quelle autre technique, lorsqu'un technicien n'avait pas de réponse, il en inventait une.. comme s'il devait avoir réponse à tout, alors que ce n'est pas ce qu'on lui demande... on meurt pas à dire je ne sais pas, peut être, on verra bien, etc.. dans les hopitaux, par exemple, c'est pareil..dans l'administration, encore..

essayez n'importe quelle hot line, vous verrez, vous en savez dix fois plus que le pauvre gars au bout du fil, qui vous fait patienter à 1,5 euros la minute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai rencontré le même problème que ceux cités plus haut.

 

Cela c'est produit par deux fois. Lorsque j'écoute un disque mp3 pendant un trajet assez long (+1h30) le cd se bloque et il ne veut plus rien savoir.

j'essaye la touche éjecte rien n'y fait, je passe en radio avec la touche source et je reviens au cd, rien à faire toujours bloqué.

La seule solution que j'ai trouvé après plusieurs minutes de prise de tête c'est de donner un coup (comme au bon vieux temps) sur la façade du lecteur cd et là comme par magie il est sorti.

 

En plus je ne sais pas si cela vient de mon disque mais de temps en temps j'entends comme un ronronnement qui viendrait du mécanisme je n'ai pas pu vraiment le localiser.

 

Qqun a til eu ce genre d'expériences avec son autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.