Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INCIDENT] La belle victime de vandalisme


Invité tataye22

Messages recommandés

Invité tataye22

Et oui, il n'y a pas de mots pour qualifier la personne qui a pu faire cela.

Ce week end, dans l'enceinte de mon habitation et plus exactement dans un parking souterrain, ma belle a été victime d'un geste ........ Un coup de clé sur le capot, d'une longueur de 10 centimétres juqu'à la tôle, il y avait même encore des copeaux de peinture sur le capot. Dégoûté, comment peut on gratuitement faire ceci. Je n'ai pas été la seule victime, 2 voitures rayées, et 4 pneus crevés. Et bien voilà, les nouvelles.

Je vous joins quelques photos, et jugez vous même ........

DSC00102.jpg

DSC00107.jpg

DSC00116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il ya des jours je préferai être un animal .

Au moins la bétise animale n'existe pas !

 

Le jour du jugement finale ... ils seront punis, Tataye. Si il n'y a pas de justice sur terre.

 

@ ++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
C'est vraiment n'importe quoi ces gens qui font du vandalisme gratuitement:mad: ,vraiment désolé pour toi:( .Ahh comme vous ditent ,la bétise humaine ....!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a des mots Tataye : mesquinerie, petitesse, lâcheté, irresponsabilité, manque de confiance en soi, puerilité (certains n'en sortent jamais), jalousie, ...

 

Nous partageons ton dégoût, ta colère et ta peine. Quand ça arrive, c'est comme si c'était un peu la notre qui était touchée.

 

Allez, courage et commence par enlever ce copeau et passe un petit coup de retouche peinture si tu en as (plutôt à l'éponge qu'au pinceau pour que ça se voit moins) et après séchage, un petit coup d'efface rayure au coton à lustrer pour atténuer les traces). Ce n'est peut être pas la peine de repeindre tout ton capot ... Ça pourrait recommencer !

 

Si tu mettais un drap sur ta voiture, tu serais le seul dans le parking ? Le drap peut retenir le geste car il faut prendre la peine et le risque de le soulever pour agir ...

 

A Tchao,

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut tataye

 

Ah les imbélices ! Ca me rappelle le capot de mon 806 lacéré, les rayures étaient tellement profondes qu'il m'aurait fallu repeindre le capot. De guerre lasse je n'ai rien fait. Plus récemment le Picasso a été victime d'un frolement de caddie de superette très appuyé, sur le coup j'a i cru que je m'étais pris une glissière de sécurité !

 

Tout ça pour dire que malheuresuement ton cas n'est pas isolé, et que des c.ns ils y en a vraiment partout.

 

Pour tes dégâts, je suivrais les conseils de Nobody, avec un efface rayures tu dois déjà pouvoir rattraper un peu les rayures. Par contre je ne suis pas sur qu'une bâche écarterait les rapaces, j'aurias même tendance à penser le contraire.

 

Pour te donner du courage, y'a pire comme idiots... (la voiture était saine au départ, je crois)

 

http://lasalette.free.fr/DSforum/DS_evave1.jpg

http://lasalette.free.fr/DSforum/DS_epave2.jpg

http://lasalette.free.fr/DSforum/DS_tdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
j'ai garé la XJ-6 a Caen , rayure sur le capot et le coffre arriere ... :( coup de clefs...

 

ah tien pourtant la Xm couche dehors et rien pas de trace de clefs ou vandalisme c'est bien malheureux ça :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Malheureusement pour le cas qui nous occupe, il n'y a vraiment pas de règles. La bêtise humaine migre à volonté. Après c'est seulement une question de (mal)chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

Comme Audiard faisait dire à Ventura : "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

(les tontons flingueurs je crois)

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a rapporté le cas d'un vol d'autoradio. Rien de banal me direz-vous! A part que celui-ci était dépourvu de facade avant. Que peut-on faire d'un autoradio sans la façade!:xan8:

 

Un autre cas:une copine se rend compte que sa portière est pliée!

Apparement rien n'a été volé.

Au moment de mettre son moteur en route, plus de jus! A bin merde il ne manquait plus qu'une panne de batterie!

Appel au dépanneur, il ouvre le capot pour mettre les pinces, et là devinez...

 

...plus de batterie!! on avait piqué la batterie :fourire:

Plier une porte et risquer de se faire prendre, pour une batterie à60€.

 

C'est vraiment du n'importe quoi.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Pour garder une note positive sur notre contemporain, pour lequel on pourrait penser que tout va de mal en pis.

 

Du temps où mon père avait sa Dspécial (de 1974 à 1979), il a eu a déplorer : deux bris de glace (sans vol à l'intérieur), moultes coups de clé (du genre de ceux de tataye) et un pneu lacéré...

 

Juste pour prouver que si on peut penser que les temps changent, l'histoire se répète en fait souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage et commence par enlever ce copeau et passe un petit coup de retouche peinture si tu en as (plutôt à l'éponge qu'au pinceau pour que ça se voit moins) et après séchage, un petit coup d'efface rayure au coton à lustrer pour atténuer les traces). Ce n'est peut être pas la peine de repeindre tout ton capot ... Ça pourrait recommencer !

Normalement, Tataye a fait repeindre son capot hier. :cpasmafa:

 

Sur la mienne, j'ai fait une retouche de peinture, mais le coup de clé se voit toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Il faut parfois vite touner la page et passer à autre chose.

 

Tiens, et puisque le Tataye il aime la musique et qu'il a besoin qu'on lui remonte le moral, cette annonce me semble tout-à-fait adaptée : clique-moi

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

pfu y'a toujours des abrutis qui ne savent pas quoi faire!!

 

la Saxo d'un ami s'est pris un coup de clé sur les 2 portes droites, la voiture avait meme pas 5 mois...

récemment c'es mon voisin qui s'est fait déchiqueter un pneu au cutter dans un parking privé!

 

Et je parle pas de mes 2 rétros sur la cx cassés, la roue de secours volée sur l'ax et un salopard qui, sur le parking d'un magasin, a fait tombé du matériel sur l' Xm avec en prime un belle bosse sur l'aile Ar et une grosse griffure du coffre au parechoc...

 

Celui qui m'a défoncé l'ar droit de la cx (garée sur le parking) m'a laissé son numéro, mais vu qu'il habite à coté de chez moi, ça a du jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Je viens tout juste de récupérer la belle qui sort du carrossier.

Elle a été trés bien faite, et malgrés que la peinture a déja 4 ans le peintre est tombé pile poil sur la bonne teinte, ce n'était pas évident. Promis juré je vous joindrai des photos de la belle qui sera de mariage samedi. A et puis un copain du club, m'a refait l'étanchéité du toit, il m'a fait un superbe joint en silicone noir (qui ne se trouve pas dans le commerce) qui résiste au trés chaud au trés froid, et au UV garantie 10 ans. à l'origine ce silicone est prévu pour faire l'étanchéité des immeubles avec façade en vitre. C'est un pro il a déjà fait ces 2 DS et ça ne bouge pas, c'est discret et aspect aussi voir mieux que le joint, et par contre pour l'étanchéité Top (Jean Yves je ne mettrai pas de poissons rouges) promis aussi je ferai des photos et Typiac et Seb pourrons voir ça le 9 septembre. JP Nouet t'en es où ???? Ta DS est remontée, et viens tu à Montjalin ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Nouet t'en es où ???? Ta DS est remontée, et viens tu à Montjalin ???

@+

 

J'étais au club samedi dernier avec la DS poussiéreuse. Un coup de charge de batterie et hop en l'air.

 

J'ai le compte-tours qui retombe un peu trop souvent et un phare lui qui s'est libéré. Il n'éclaire la route qu'au freinage.

 

Je ne crois pas être de la sortie le 9/9.

 

Je pense que je vais moi aussi virer le joint de toit et mettre du Rubson autour à la place. Mais j'ai tant de trucs à faire que je ne commence rien, je roule et m'applique à suivre les remises en état des autos du Club.

 

Samedi dernier donc, étalonnage du compteur, - 20 km/h pile poil par rapport au GPS, 70 pour 90km/h réels et 110 pour le 130. Et elle tient son 130 compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CXprestigeT2

Un autre cas:une copine se rend compte que sa portière est pliée!

Apparement rien n'a été volé.

Au moment de mettre son moteur en route, plus de jus! A bin merde il ne manquait plus qu'une panne de batterie!

Appel au dépanneur, il ouvre le capot pour mettre les pinces, et là devinez...

 

...plus de batterie!! on avait piqué la batterie :fourire:

Plier une porte et risquer de se faire prendre, pour une batterie à60€.

 

ça me rappel l'université. une nuit, entre 50 et 100 voitures (vieux souvenirs) ont été vandalisées.

certains étaient content que leur voiture soit impec. ils essaient de démarrer, rien... y avait plus de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.