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[Problème] Voyant batterie allumé


babarnieul

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Je viens de constater aujourd'hui, je ne sais en ne faisant quel manipulation, que le voyant de la batterie restait allumé au tableau de bord bien que le véhicule soit à l'arrêt. Pour éteindre ce voyant je suis obligé de rentrer dans le véhicule, mettre la clé dans le contacteur et de démarrer le véhicule. Là après extinction du moteur le voyant disparait. Compte-tenu que ce véhicule n'a pas 200 kms je commence à m'inquiéter, surtout que l'on commence à parler sur le forum d'incendies spontanés de Piacasso. :mur:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité pat68

Salut

 

Ca m'est aussi arrivé avec mon nouveau Pic ; ça l'a fait le premier jour lorsque j'ai voulu programmer mes stations de radio. Cela ressemble à une mise en veille de sécurité car au bout de qq seconde l'auto radio s'est coupé. Mais moi je crois que j'avais mis le contact au préalable.

Je pense que c'est lié à l'allumage auto des phares parce que ça me l'a aussi fait dans mon garage.

Si cela se reproduit, essaie de neutraliser l'allumage auto des phares afin de voir si le "phénomène disparait.

@+

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Je viens de constater aujourd'hui, je ne sais en ne faisant quel manipulation, que le voyant de la batterie restait allumé au tableau de bord bien que le véhicule soit à l'arrêt. Pour éteindre ce voyant je suis obligé de rentrer dans le véhicule, mettre la clé dans le contacteur et de démarrer le véhicule. Là après extinction du moteur le voyant disparait. Compte-tenu que ce véhicule n'a pas 200 kms je commence à m'inquiéter, surtout que l'on commence à parler sur le forum d'incendies spontanés de Piacasso. :mur:

 

Pas d'inquiétude. Ce n'est pas très bien documenté, mais c'est le « mode éco », qui permet, lorsqu'on utilise trop l'électricité contact coupé, de bloquer la consommation de certains appareils électriques.

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L'annèe passèe mon Picasso a pris feu en stationnement a le 24:00 heure de la nuit , 33.000 euro des dommages .Encore aujourd'hui je ne sais pas pourquoi . Dans le garage , une couverture , rien ouvriers électriques de systèmes .J’ai trouvé sur internet des situations similares :

http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/48ae2ef13627abbbc1256d98004dde3e?OpenDocument .

Un cas en province de Cagliari en Sardaigne Monsieur Mereu , a cote de chez moi .

je sais des beaocoups des rappelès pour problèmes de court –circuit , pour les citroen et les peugeot , susceptibles de mettre le feu au moteur . Les plus récent : http://www.vosa.gov.uk/vosa/apps/recalls/searches/expand.asp?uniqueID=80F43B8EF727327E00256E230040C7A5

Visite un autre tres intéresser web françaises : http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=WFQ0KLT24SM5M01ESY42ENQ

Je suis très desole pour cette situation je veux justice .Vous excusez-moi pour les français s' il vous plait .

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  • 1 an après...
Invité 996TURBO

Mon Pic 1.8 16V (2000) a des problèmes de batterie. Du jour au lendemain, lorsque je met le contact, j'ai eu le voyant rouge batterie allumé.

Le Pic peut quand même démarrer mais tous les instruments de bord ne s'allument pas, les essuies-glaces, les clignotants, la ventilation... ne fonctionnent pas.

Pour les faire fonctionner, il faut aller jusqu'au bout de la rue ou mettre un coup de gaz à vide et tout s'allume comme par magie. BIZARRE!!!

J'ai rechargé cette satanée batterie qui commence à être limite en âge, au final elle indique 12,7v au voltmètre (pas trop mal me direz vous) mais ça ne marche toujours pas.

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Je n'ai pas regardé la mienne depuis des lustres mais normalement il y a toujours une possibilité pour enlever les bouchons. Mais dans ton cas il est possible qu'un élément soit défectueux(niveau très mini voir même plus de liquide) à ta place pour avoir l'esprit tranquille je chercherai à enlever ses bouchon(gros tournevis) attention c'est seulement une idée
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Invité cristalogus
Mon Pic 1.8 16V (2000) a des problèmes de batterie. Du jour au lendemain, lorsque je met le contact, j'ai eu le voyant rouge batterie allumé.

Es-tu certain qu'il ne s'allumait pas avant ? Car le témoin batterie s'allume toujours au 1er contact du tour de clé.

 

Le Pic peut quand même démarrer mais tous les instruments de bord ne s'allument pas, les essuies-glaces, les clignotants, la ventilation... ne fonctionnent pas.

Pour les faire fonctionner, il faut aller jusqu'au bout de la rue ou mettre un coup de gaz à vide et tout s'allume comme par magie. BIZARRE!!!

Oui, bizarre, comme tu le dis... tu pourrais peut-être chercher l'origine ailleurs qu'un défaut batterie : si elle est capable de fournir l'ampérage pour démarrer le moteur, il parait peu probable qu'elle ne soit pas capable d'alimenter les accessoires. A moins qu'elle ne se fasse vider au démarrage ? Cela peut aussi ressembler à une histoire de mauvais contact, fausse masse ou autre... là il faudrait qu'un spécialiste en électricité auto prenne le relais :em:

 

J'ai rechargé cette satanée batterie qui commence à être limite en âge, au final elle indique 12,7v au voltmètre (pas trop mal me direz vous) mais ça ne marche toujours pas.

Tu peux essayer cette aide au dépannage Tension et charge batterie pour être certain de l'état de ta batterie et alternateur.

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Invité 996TURBO

Merci à tous d'être si réactifs: en résumé c'est soi le fil de charge soit que l'alternateur est trop vieux : "3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur

Action : Démarrer le moteur sans accélérer

Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint

Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs. "

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Invité cristalogus
Merci à tous d'être si réactifs: en résumé c'est soi le fil de charge soit que l'alternateur est trop vieux : "3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur

Action : Démarrer le moteur sans accélérer

Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint

Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs. "

Attention, si tu bases ton raisonnement sur la remarque finale, je crois comprendre que celle-ci n'indique pas ancien=à remplacer mais que les anciennes générations d'alternateur ne débitaient dans la batterie qu'à partir d'un certain régime de rotation. D'où l'utilité du coup de gaz pour les modèles anciens.

 

Pour un Pic année 2000, la méthode du ralenti devrait convenir.

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  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai pris 2 jours pour solutionner ce problème, après avoir reçu conseil sur le forum "connaissance de l'alternateur" (cf supra), j'ai entrepris de changer le bloc regulateur+charbons.

 

Ne faites jamais ça sur un Picasso en vous disant à l'ancienne que l'on change la cartouche de l'alternateur en 20 min et on repart.

 

Le changement du bloc régulateur+charbons nécessite la dépose obligatoire de l'alternateur.

La dépose de l'alternateur, à en croire le manuel HAY**S, se fait sans problème.

Ils ont oublié de préciser que le compartiment moteur du Pic est si étroit et compact que vous devez obligatoirement démonter et mettre de côté le bocal de direction assistée.

Au final 5 heures pour sortir l'alternateur (c'est ça les voitures modernes).

 

Changement bloc régulateur+charbons en 5 minutes.

Remontage: 2 heures.

Résultat, c'est pas ça.

 

Changement préventif de la batterie : c'est toujours pas ça.

 

Aucune progression de mon problème.

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2 hypothèses:

 

1. Soit c'est l'alternateur, mais ça vient d'ailleurs (pont de diode, rotor....)

 

2. Soit il y a une perte quelque part (ce qui expliquerait que l'alternateur ne reçoit pas assez de jus pour s'autoamorcer, mais qu'il peut s'amorcer mécaniquement et remplir parfaitement son rôle)

 

Je penche pour la seconde hypothèse. D'autant plus que je me demande maintenant, si tout ça n'aurait pas un lien de cause à effet avec l'installation de mes capteurs de recul.

Pourtant j'ai eu 1 mois sans problèmes après leur installation.

 

Je ne sais plus quoi tester.

Please Help Me!!!!!!!!!!!!!!

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Invité Ckoullavi

sinon essaye juste de debrancher l alimentaton de radar de recul (normalement tu as du te repiquer sur le + des feux de recul et a une masse) pour voir si ton pb ne vient pas de la

bon courage

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je partirais dans la directionde ckoullavi, si tu as un problèmes il faut toujours réfléchir à ce que tu à fais à ta voiture avant même 1 mois en arrière et à mon avis en débranchant l'alim de tes radars de reculs tu va sollutioné ton problème partiellment car tu n'auras plus de radar de recul.....
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Invité FrançoisZ

c'est peut être bête mais est-ce que le pic ne se met pas en mode-eco (peut-être avec l'alimentation du radar de recul qui pompe sur un + alimenté en continu)

Le fait que tu dis lampe batterie reste allumée en est un signal

Dès que tu mets le moteur en route tout redevient normal

 

François

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Ben le mode éco c'est une idée, mais normalement ça s'affiche au tableau de bord.

J'ai branché mes radars de recul sur le fil du phare de recul (j'ai testé c'est le bon) et j'ai pris la masse sur grosse vis qui se trouve aux environs de l'enrouleur de ceinture passager arrière droit (côté Modubox ).

 

Je vais vérifier cette masse ce WE, mais je ne sais pas quels sont les critères d'une bonne mise à la masse

 

Cordialement Flo

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à vérifier par un electricien compétent en véhicules multiplexés, mais il me semble avoir lu qque part (sur PC ??) que sur les véhicules multipléxés il ne fallait plus utiliser la masse "chassis" mais tirer à chaque fois deux fils + et -...

 

si ca se confirme, tu as peut être un début de commencement de piste...

 

courage !

 

à+

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Invité FrançoisZ

Pour le radar il doir y avoir :

- la masse

- un fil sur feux marche arrière

- un plus permanent (ou après contact) pour l'alimentation du boitier. Ca m'étonnerait que l'alimentation se fasse uniquement par le feu de recul...

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Pour le radar il doir y avoir :

- la masse

- un fil sur feux marche arrière

- un plus permanent (ou après contact) pour l'alimentation du boitier. Ca m'étonnerait que l'alimentation se fasse uniquement par le feu de recul...

 

 

Ben non, d'après la doc des radars de recul, le boîtier est alimenté par deux fils seulement.

Maintenant, il faut peut être un 3ème fil, si le pic est multiplexé.

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  • 2 semaines après...
Invité 996TURBO

Ca y est c'est solutionné. Echange standard de l'alternateur au garage. Tout fonctionne comme au premier jour...au niveau électrique. Mes radars de recul ne sont pas en cause.

 

Par contre, au niveau électronique, je suspecte le fait que le garage a tripatouillé dans le BSI car j'ai des pertes de puissance soudaines comme des coupures d'injection, à 60-70km/h.

Phénomène que je n'avais pas avant.

 

Je dois retourner au garage pour le BSI maintenant.

 

Bonne année

 

Flo

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  • 3 mois après...
Invité berounet

Depuis qq jours je trouve le voyant batterie de mon Picasso qui a 2 mois / 3000km) allumé le matin. Je fais pourtant 80 km par jour et sans solliciter l'éclairage.

Le moteur démarre au quart de tour et le démareur ne peine pas le moins du monde.

D'avance merci !!

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