Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INSOLITE] DS cabrio vue vers Lyon


mr.grosmono

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

sur la route des vacances, nous avons croisé cette DS, qui méritait amplement d'etre photograhiée en roulant (par madame, hein, moi je tenais le volant !)

 

http://mr.grosmono.free.fr/CE/PICT4930_R.jpg

http://mr.grosmono.free.fr/CE/PICT4931_R.jpg

http://mr.grosmono.free.fr/CE/PICT4932_R.jpg

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est quoi que ces clignotants arrière?

Surprenants en effet mais finalement pas trop choquants, enfin moins choquants que la boule d'attelage ...

 

En tout cas merci à Mr.grosmomo pour ces photos ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut. Beau réflexe !

 

Il ne me semble pas que se soit un vrai cabriolet (enfin c'est joli tout de même). Feux arrières, clignotants, ouverture de coffre, découpe capote, pare-choc arrière ne sont pas conformes. Peut-être une production Ivannof en livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Beau réflexe !

 

Il ne me semble pas que se soit un vrai cabriolet (enfin c'est joli tout de même). Feux arrières, clignotants, ouverture de coffre, découpe capote, pare-choc arrière ne sont pas conformes. Peut-être une production Ivannof en livraison ?

+1

d'ailleurs les portes semblent trop courtes

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il y a certain anachronisme sur cette voiture

en effet il semblerai que ce soit un faux

mais

celà peut également être un des premiers chapron mais pas le cabriolet usine donc avant 60 et il manque les joncs entre la porte arrière et l'aile arrière

les ailes arrières sont des premiers modèles jusqu'en 60

normalement la plage arrière est toujours présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là les gars vous m'espantez !!!

 

ce serait pas une vraie ???

 

tout ce que je peux vous dire en plus, c'est que la DS comme le véhicule tracteur sont en plaques néerlandaises, et que l'immat de la DS parait ancienne (bien que je ne sache pas trop comment sont numérotées les plaques par là bas).

 

il y a un sigle en bas de l'aile avt gauche; j'ai recadré sur la photo originale, ca donne cà :

http://mr.grosmono.free.fr/CE/PICT4931_b.jpg

 

si j'agrandis un peu :

http://mr.grosmono.free.fr/CE/PICT4931_c.jpg

 

ca reste peu lisible, mais les pros de photoshop pourront peut etre en tirer qque chose.

 

en tt cas ca doit etre un vrai cabrio, peut etre d'un carrossier "exotique" car on voit des sangles (bleues) dans l'habitacle, certainement pour tenir la structure du toit... (sinon je vois pas a quoi elles peuvent servir).

 

mystère, donc, quant à l'origine de cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

je pense que c'est un vrai mais un des premiers avant 60

ce qui me parait bizarre c'est que le joint entre l'aile arrière et l'emplacement de la porte arrière normalement il y a le jour couvert d'un jonc et sur la photo il semblerai qu'il s'agisse d'une aile complète

le clignotant arrière est la première version chapron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

les premiers cabriolet ont des portes courtes les porte longues sont apparues avec le cabriolet usine

pour les pare prises je ne sais pas et le capotage effectivement différent

les premiers ont également un seul téton les deux tétons sont apparus sur les versions usines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la porte courte est apparu sur le Caddy (2 places) du salon 60. Avant, elles étaient toujours rallongées. Ceci étant, sur la voiture en photo, la porte me semble être la courte mais je n'en suis pas absolument sur. C'est difficile à voir.

 

Le parebrise est visiblement haut, le capotage est visiblement un usine trafiqué (3 arceaux). La plateforme à 2 tétons n'a pas été employé par Chapron avant le cabriolet usine.

 

En résumé, finitions (baguettes) Chapron, aile arrière et volant d'avant octobre 59, mais plateforme et capotage inspirés du cabriolet usine (donc 61). Forme du coffre et de la capote étranges.

 

Du grand n'importe quoi. Mais un cabriolet quand même. Toujours agréable l'été. Et même l'hiver si il a été bien fait. Le chauffage des DS 1er tableau de bord est redoutable.

 

Pierre

je crois que tout est dit:bien: :bien: :bien:

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhaip ! Faux, vrai-faux ... bref, beau cabrio tout de même mais je reste toujours blooqué sur cette boule d'attelage que je ne trouve pas avoir sa place sur cette voiture !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bx1989

salut pierre

 

comme tu le dis,une pal copie,mais d'un autre coté,tous le n'a pas 100 000 euro pour sans payé un non !

 

et méme si c'est une copie,vive le cab et ces plaisirs.par contre c'est vrai que pour les défauts de fabrication type capot et autre,cela montre la faiblésse de la fabrication,mais on en revient toujour au méme,le prix d'un beau jouet.

je suis sur que l'on peu trouver des fabriquants de copie comme à l'origine,mais toujour et encore le prix.

 

dans tout, la copie a été présente,quelque soit le sujet,donc elle fait partie de l'histoire,et méme du patrimoine.tous le monde ne s'appele pas chapron,mais a le droit de créé,méme ci cela est inférieure à la haute couture de mr chapron.

je pense populaire et partage,maintenant je coprend les gens aiséent,qui cris au scandale qu'en ils voient une copie.

 

a plus

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, s'il te plaît, soignes un peu ta rédaction. Ta prose est difficile à déchiffrer.

 

Soit dit en passant, vois les prix d'une copie (type Ivanoof), c'est déjà très très cher... Mais je suis d'accord avec toi, pourquoi pas. Du moment qu'on nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes, ou une ID pour une DS...

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso ,je ne trouve pas que Chapron et tous ses dessinateurs et bureaux d'étude aient fait des voitures si belles que cà

(attention ca n'engage que moi et je ne veux froisser personne,surtout Pierre)

je préfère la cabriolet usine avec ses clignotants boomerangs aux productions chapron avec tout leur attirail de baguettes et de joncs rajoutés par ci par là

le seul modèle que je trouve réussi est le coach le paris

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens !

 

comme cette histoire me titille un peu les neurones, j'ai creusé un peu plus la toile...

 

j'ai peut etre un début de piste ici :

http://www.blikwerk.nl/

 

ils disent avoir racheté les moules chapron ???

 

vu que "ma" ds est hollandaise, je parierai qu'elle sort de cet atelier....

 

à vos avis, les experts ! ;)

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut à vous

 

Personnellement, je pense que non. Cette 'transformation' me semble un peu trop 'approximative' pour qu'elle soit issue d'anciens moules Chapron. Je pencherai volontiers vers une 'bidouille' (le terme est mal choisi) un peu faite maison...

 

Mais en la matière, Pierre (pv) pourra peut-être nous en dire un peu plus. Pour les non initiés, je rappelle que Pierre est un inconditionnel des Chapron, et qu'il en connait un rayon sur l'histoire, les spécificités, la production de ces modèles. Il présentait d'ailleurs quelques exemplaires de son cheptel au Jubilé de l'année dernière (déjà presque un an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.