Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen xm 2l turbo suspension


Invité freddy.danis

Messages recommandés

Invité freddy.danis

Citroen xm 2l turbo essence

 

Suspension hydraulique

l'orsque je démare,la suspension mais du temp à se mettre en position normale et de plus l'afficheur

de gauche m'indique "attention pression".j'ai vérifié le niveau ok.Quelqu'un aurait'il une sollution à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un manque de débit ou de pression de LHM...

Donc, effectivement, soit les filtres du réservoir LHM colmatés, soit la pompe qui ne débite plus assez (ralenti trop faible ou courroi qui patine ou pb pompe), soit une fuite interne dans un autre élément (répartiteur de débit, direction assistée...)

Est-ce que le Conj/disj claque souvent une fois que tout est en ordre ?

Si oui et que la sphère est bonne, c'est que tu as une fuite interne...

Sinon, aucune fuite même légère au niveau de la pompe?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddy.danis

Je n'ai pas encore regardé mon filtre,mais avant de démonter,il faut que je t'explique

se qui se passe l'orsque je démare.En effet l'xm remonte difficilement et en plus l'afficheur

de gauche m'indique"attention pression".Après ±1minute tout redeviens normal.A cause

de ce problème,je pense avoir abimés les barres stabilisatrices.Car je démare avant que

l'xm ne soit en position normale.

J'attend avec impatience ta réponse,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé mon filtre,mais avant de démonter,il faut que je t'explique

se qui se passe l'orsque je démare.En effet l'xm remonte difficilement et en plus l'afficheur

de gauche m'indique"attention pression".Après ±1minute tout redeviens normal.A cause

de ce problème,je pense avoir abimés les barres stabilisatrices.Car je démare avant que

l'xm ne soit en position normale.

J'attend avec impatience ta réponse,merci.

 

Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autre réponse pour l'instant...!!

Si ta XM ne monte pas assez vite, c'est que le LHM n'arrive pas assez vite dans les vérins, point!

Maintenant, qu'est-ce qui l'empêche d'arriver plus vite, c'est un pb parmis tous ceux qu'on a cité avant...

Mais maintenant, la balle est dans ton camp pour trouver lequel de ces pb est le bon (façon de parler!)

Essaie de parcourir les posts sur ce forum, tu trouvera des infos sur ces pb et sur la façon de les diagnostiquer et de les résoudre.

Biensûr, tu peux continuer de poser des questions sur tel ou tel phénomène ou constat précis, ou comment on fait tel truc, mais pour l'instant, c'est trop vague...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddy.danis

Concerne mon pb de suspention.

J'ai démonté mes filtres à première vue je pensais qu'ils n'étaient pas salles,mais l'orsque

j'ai fais les essaient,j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait une nette amélioration.

 

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

 

Maintenant il me reste encore un défaut la ventillation de l'abitacle.

En effet l'orsque ma ventillation fonctionne,il ne sort pratiquement rien des aérateurs en face

avant.Comment peut-on accéder aux clapets de ventillation.

D'avance je vous remercie.

A PLUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité freddy.danis
La faut voir le mécanisme qui se trouve dans le tableau de bord... J'avais huilé les rouages qd je démontais mon bazar, en passant par derriere la boite a gants...

 

 

J'ai essayé d'enlever la boite à gant,je n'y arrive pas pourtant j'ai enlevé toutes les vis mais

rien à faire.Y a t'il une astuce?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.