Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Sellerie Cuir


Invité ArNo971

Messages recommandés

Invité ArNo971

Moi j'ai une question, mais elle est peut etre bête :???:

 

Pour les sieges en cuir, il y a un traitement a apporter ? ou des soins particuliers ? J'ai entendu un propriétaire d'une voiture avec le cuir dire qu'il appliquait une lotion sur ses sieges, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fonsi

J'applique un produit spécial pour le cuir 1 fois par an.Plusieurs fois serait peut-etre encore mieux!

Ca donne du nouvel éclat au cuir et protège mieux le cuir contre le viellissement et les taches etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
Moi j'ai une question, mais elle est peut etre bête :???:

 

Pour les sieges en cuir, il y a un traitement a apporter ? ou des soins particuliers ? J'ai entendu un propriétaire d'une voiture avec le cuir dire qu'il appliquait une lotion sur ses sieges, est-ce vrai ?

il faut effectivement utiliser des produits sur ton cuir. j'utilisai sur mà C2 une lotion de marque abbel auto translucide. ça réhydrate le cuir et ça le nettoye aussi.il est important de le faire car ça evite un viellissement prématuré de ton cuir ainsi que les craquelures se forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Non, après le traitement tu laisses sécher et puis c'est bien!

Ils ont l'air plus brillant par après mais pas de graisse sur le cuir.

Le cuir est un peu plus glissant car plus lisse après application mais ca ne gène pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Moi j'ai une question, mais elle est peut etre bête :???:

 

Pour les sieges en cuir, il y a un traitement a apporter ? ou des soins particuliers ? J'ai entendu un propriétaire d'une voiture avec le cuir dire qu'il appliquait une lotion sur ses sieges, est-ce vrai ?

Le wikiki prend ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Majax91

Pour les sièges en cuir, il y a un truc de bonne femme, le lait pour bébé et du coton, s'est impéccable sur les canapés en cuir.

 

Pour la poussière, je conseille le plumeau de marque S..., vous m'avez compris,

 

Par contre, pour le lavage extérieur, je ne sais pas quoi utiliser comme détergent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
Pour les sièges en cuir, il y a un truc de bonne femme, le lait pour bébé et du coton, s'est impéccable sur les canapés en cuir.

 

Pour la poussière, je conseille le plumeau de marque S..., vous m'avez compris,

 

Par contre, pour le lavage extérieur, je ne sais pas quoi utiliser comme détergent.

@+

Utilise le kit Mr propre ! :)

http://www.forum-auto.com/uploads/200506/julius2412_1119177337_auto_01.gif

http://www.forum-auto.com/uploads/200506/julius2412_1119177359_auto_02.gif

http://www.forum-auto.com/uploads/200506/julius2412_1119177377_auto_03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité xelnagal

Bonjour,

 

Pour infos, j'ai tenté plusieurs produits dont ces fameux ... GS27 .... pour nettoyer l'intérieur beige clair de ma C4. Aucun résultat probant, surtout au niveau des bas de portières : marques foncées de pieds ....

 

Par contre, un vrai miracle avec un nouveau type d'éponge fourni par M Propre. Désolé pour le manque de précision sur le nom ... mais il faut chercher du coté des éponges magiques...

Avec un peu d'eau sans autre produit, sans avoir besoin de frotter fortement, tout a disparu.

 

Pour en discuter si besoin.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Bonjour,

 

Pour infos, j'ai tenté plusieurs produits dont ces fameux ... GS27 .... pour nettoyer l'intérieur beige clair de ma C4. Aucun résultat probant, surtout au niveau des bas de portières : marques foncées de pieds ....

 

Par contre, un vrai miracle avec un nouveau type d'éponge fourni par M Propre. Désolé pour le manque de précision sur le nom ... mais il faut chercher du coté des éponges magiques...

Avec un peu d'eau sans autre produit, sans avoir besoin de frotter fortement, tout a disparu.

 

Pour en discuter si besoin.

 

Bonne journée

 

Salut,

 

Oui ca m'interresse, aurais-tu le nom exact par hasard ??

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité reichad
Bonjour,

 

Pour infos, j'ai tenté plusieurs produits dont ces fameux ... GS27 .... pour nettoyer l'intérieur beige clair de ma C4. Aucun résultat probant, surtout au niveau des bas de portières : marques foncées de pieds ....

 

Par contre, un vrai miracle avec un nouveau type d'éponge fourni par M Propre. Désolé pour le manque de précision sur le nom ... mais il faut chercher du coté des éponges magiques...

Avec un peu d'eau sans autre produit, sans avoir besoin de frotter fortement, tout a disparu.

 

Pour en discuter si besoin.

 

Bonne journée

Moi aussi je possède l'alcantara velours tabré (beige) et le GS27 me tente, je vais essayer d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité Marmotte
quelqu'un a essayé le produit abel auto sur du cuir noir ?

 

Oui, moi ;) . J'en ai mis cet été, je trouve que ça marche bien: tu l'appliques sur un chiffon, tu fais penetrer dans le cuir en massant doucement, tu laisses secher, puis tu lustres avec un autre chiffon (propre...). Ca réhydrate ton cuir et le rend plus brillant, comme neuf quoi. En plus le produit ne fait pas de marque sur les plastiques si tu debordes un peu.

Donc pour moi aucun problème... et en plus aprés ça sent bon dans ta tuture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai le lait nivea quand j'aurais fini l'autre produit pour comparer, par contre le produit abel auto a une protection anti uv ( après va savoir si c'est efficace )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le lait de toilette bébé, c'est impec

 

+1!

 

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais plusieurs potes applique la stratégie suivante sur leurs intérieurs cuirs avec succès:

- Entretien hebdomadaire avec des lingettes "Mi.a Bébé" (pratique dans la boite à gant)

- Tous les 6 mois entretien complet avec un produit spécifique "intérieur cuir" pour nourrir en profondeur et protéger le cuir des agressions extérieurs (Soleil, lune...). Par contre le produit nécessite un temps de séchage de 12H (je n'ai plus la référence du produit en tête mais ça peut se retrouver)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bon je déterre le topic, je ne vais pas recréer un nouveau sujet.

Ma question est la suivante, j'ai une VTS avec sellerie cuir et je voulais savoir quel était le type de cuir? Car sur certain site pour le traitement du cuir, il parle de cuir d'autruches et autres. Qu'en est-il pour la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sinon, pour ma part j'utilise les produits GT12 + GT11 de la marque Gliptone. Au tout début, j'avais acheter un baume cuir de chez GS27, mais ceci n'a rien a voir à celui de Gliptone, la différence se sent vraiment, le cuir est beaucoup plus souple avec Gliptone. J'ai aussi entendu parler de Colourlock, peut-être que j'essaierai un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colourlock, au même titre que Gliptone, est une excellente marque reconnue pour l'entretien du cuir ! ;)

 

Très bon choix !! :W

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.