Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement de l'ABS ?


drazhar

Messages recommandés

bonjour

 

Il y à quelque min j'ai dus taper le frein comme un mort pour un pauvre C.... qui à décidé de couper la route.

 

Dans ce freinage d’urgence j’ai entendus un bris (plutôt horrible) venant de mes roues comme ci elles accrochés sur quelque chose.

Et en même temps un gros bruit d’aire provenant de la pédale.

 

Je me demande si ce bruit et bien naturel ….. Surtout a ce niveau là.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse j’ai déjà conduit une voiture équipé d’un ABS mais jamais un tel bruit seulement une rafale de secousse dans la pédale pour relâcher la pression des freins.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il y à quelque min j'ai dus taper le frein comme un mort pour un pauvre C.... qui à décidé de couper la route.

 

Dans ce freinage d’urgence j’ai entendus un bris (plutôt horrible) venant de mes roues comme ci elles accrochés sur quelque chose.

Et en même temps un gros bruit d’aire provenant de la pédale.

 

Je me demande si ce bruit et bien naturel ….. Surtout a ce niveau là.

 

pour ce qui est de l'air, il y a un échappement normal quand tu mets le pied dedans.

A tout hasard il y a dimilano qui lui semblait avoir un problème plus grave caché.

Concernant le bruit, peux-tu le décrire un peu plus précisément ?

La route était-elle lisse ou pas (cf ESP ?)

Et une dernière question combien de km as tu au compteur (en fait es tu encore en rodage

ou pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route n’était pas des plus dégradées mais elle étais mouillée. Le bruit faisais pensais à un truc qui accrocherais en roulant comme si j’avais traîné un truc.

 

Pour le kilométrage j’ai 3500Km au compteur.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route n’était pas des plus dégradées mais elle étais mouillée. Le bruit faisais pensais à un truc qui accrocherais en roulant comme si j’avais traîné un truc.

 

genre bruit sourd, métalique, aigü, ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,je suis de retour.

J'ai parcouru 2800 km durant ces 2 dernieres semaines d'absence.bref,les bruits,je m'en moque maintenant tellement cette C4 est agreable a conduire.

pour ce qui est du bruit (en freinant style quelque chose qui accroche) c'est tout a fait normal,c'est l'ABS qui se declanche (deja eu ca sur classe C,corolla verso,911,honda accord...)pas de quoi s'inquieter.

Vive la C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,je suis de retour.

J'ai parcouru 2800 km durant ces 2 dernieres semaines d'absence.bref,les bruits,je m'en moque maintenant tellement cette C4 est agreable a conduire.

pour ce qui est du bruit (en freinant style quelque chose qui accroche) c'est tout a fait normal,c'est l'ABS qui se declanche (deja eu ca sur classe C,corolla verso,911,honda accord...)pas de quoi s'inquieter.

Vive la C4 ;)

 

oui c'est en effet une possibilité soulevée par rsv21 mais drazhar qui semble

familier avec l'ABS ne semble pas convaincu par cela :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre aussi l'ESP C'est la première fois que je dois écraser la pédale comme ça jamais testé l'ESP alors qui sais peut etre qu'elle avais commencé a perdre de l'adérance et que l'ESP c'est déclancher en même temps...

sinon RAS que du bon cette voiture

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité ghebert

bonjour

 

lors de freinage d'urgence un cloc se fait entendre avec un tremblement dans la pedale

de frein je voudrais avoir votre avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fullrocket

Oui le tremblement de la pédale c'est très certainement l'ABS, quand au bruit... ça doit aller avec...

T'as qu'à faire plusieurs essais pour nous dire si le bruit reviens à chaque fois... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

 

Pour l'avoir declenché plusieurs fois sur ma C3 et ma C4. A mon avis, le bruit provient d'un piston qui se declenche pour libere de la pression de liquide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghebert

je vous remercie à tous de vos indications demain je ferai un autre e$$ai, je vous tiendrai

informé du résultat

sympa le forum et trés utile

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Ouaip je pense aussi à l'ABS, il ne s'est enclanché qu'une fois à cause d'une ---BIIP--- qui freiné à bloc car le feu était orange ... mais bon c'est une autre histoire ça.

 

En fait tu sents que ça tremble et que ça fait un bruit comme si un truc en plastique se déchire. C'est impressionant la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

C'est l'ABS ... tu verras sur la neige : tu va t'ammuser (autant enlever le fusible et le désactiver pour rester en vie). Enfin ... par rapport au fusible, je ne sais pas si ça marche sur la C4 (sur mon ancienne auto je pouvais le faire).

 

heuuu ... moi j'ai un autre bruit. Quand j'appuie sur la pédale de frein j'ai un psscchiit ... genre un ballon creuvé. Ca m'inquiète un peu. J'ai remarqué ça moteur à l'arrêt.

Vous croyez que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4scott

+1 pour le pschhhhhttt de la pédale de frein, comme tu dis surtout audible moteur coupé mais également moteur allumé... J'ai remarqué ça il y a quelques jours... Est-ce que ça vient du fait qu'on traque chaque détail ou est-ce que ça ne le faisait pas avant ?!!

Mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco
pschitt normal, discuté dans le thread sur le Bruits.

 

:jap:

 

Aaahhhh ok ! :D

 

Ca doit être parce que avant la pédale grinçait (ça couvrait le pschiit) ... du coup j'ai mis du WD40 et voilà : le mal était fait ! Je ne vais pas essayer de supprimer le pschiit ... après je vais entendre autre chose ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.