Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique] Monter un embrayage de HDI 138 sur un 92 ?


Invité totonne14

Messages recommandés

Invité totonne14

voila j'ai une c4 repogrammé a 140 cheveau mais l'embreyage patinne en 4 et 5 eme a partir de 2000 tour et racroche apres 5 seconde... pas très bon quoi.

je me demandai si l'embrayage de la c4 2l hdi 138 ch étais plus résistant et si il pouvais ce monté sur ma c4 hdi 92 ch??

si oui avez vous le prix d'un embreyage c4 2l hdi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité totonne14

... pq ce titre qui n'as pas grand chose a voir avec ma question?????

c 'est moi même qui ai demandé autant de cheveau sinon il n'y a aucun risque... enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'ebrayage du 138 n'ira pas sur le 92ch.

Pas la meme cylindrée, le moteur est plus petit sur le 92ch donc tout le pont de transmission est plus long. Beaucoup de travaux pour réglé un problème de puissance. Essaie plutot de voir a baisser un peu ta reprog en terme de puissance pour eviter ce phenomene de patinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
... pq ce titre qui n'as pas grand chose a voir avec ma question?????

c 'est moi même qui ai demandé autant de cheveau sinon il n'y a aucun risque... enfin

 

ce n'est pas clair au vu du contenu de ton post, désolé.

Pourrais-tu proposer un titre de thread plus approprié que l'initial qui ressemblait à

"question urgente, vite svp"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire Citroen monte des moteurs de 138ch dans les C4 et là tout est prévu pour ... :roll:

 

désolé mais il fallait bien que quelqu'un la fasse :D

beaucoup de gens ici ont émis des doutes sur les reprogrammations et voilà qui leur donne raison :cpasmafa:

après l'embrayage, es-tu sûr de ne pas devoir changer les autres composantes de la transmission ?

 

....en attendant quelqu'un qui pourra te renseigner :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entièrement de ton avis @pichoco, d’autres éléments que l’embrayage ne supporterons pas l’augmentation de puissance et de couple. A commencer par la boîte de vitesses, avec la motorisation 1.6l 90 ou 110, c’est une boîte BE, sur le 2l HDI 138, c’est une boîte ML.

 

Pour répondre à @totonne14, un embrayage de 2l HDI 138 ne peut pas se monter sur un moteur 1.6l HDI 90, volant moteur, vilebrequin, carter BV différents, le prix TTC 322 €.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
voila j'ai une c4 repogrammé a 140 cheveau mais l'embreyage patinne en 4 et 5 eme a partir de 2000 tour et racroche apres 5 seconde... pas très bon quoi.

je me demandai si l'embrayage de la c4 2l hdi 138 ch étais plus résistant et si il pouvais ce monté sur ma c4 hdi 92 ch??

si oui avez vous le prix d'un embreyage c4 2l hdi...

merci

 

Moi a ta place,j'aurai plutot changé de C4 pour un hdi 138.

 

Par ta reprog,tu nous prouves des soucis d'une telle opération,merci pour ton retour d'experience infructueux

 

En espérant que tu ne viendras pas te plaindre de tes problèmes mécaniques futurs en nous disant que la C4 c'est de la M...., bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miss_C4

Le plus logique , en effet , c'est que tu change ta C4 contre une C4 plus performante : la 138 chx .

Je ne vois pas l'utilité d'acheter une 92 chx pour la reprogrammer ensuite , si tu voulais plus de puissance , fallait prendre une 138 chx l'ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinch

@ totonne14

En mettant 30cv tu avais largement assez sans devoir changer de pièces.

Si tu t'étais renseigné avant de mettre 50cv, tu aurais su que tu aurais dus changer plusieurs pièces mécaniques( embrayage, poulie, volant moteur,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je suis d'accord avec toi vinch

 

faud pas pousser je suis sur 110 cv monter a 140 mais plus jamais de la vie

 

je me tracasse deja ainsi sans pour ca aller plus haut ca ne m'etonne pas que tu sente une difference de puissance 50cv dans le moteur ...

 

je lui donne pas long feu a ton embrayage

 

et type t'a pas dit que se ne serai surement pas bon?

 

enfin je serai de toi va faire diminuer ta carto et la tu vas etre degouter ta caisse avancera plus...(au vue de se que tu avais...)

 

je dis pas de tout remettre mais au moin redessendre de 20cv serai un minimum

 

meme le turbo qui n'est pas a geometrie variable dois se demander se qui lui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

voila c'est fais on monte semaine prochaine un embrayage de hdi 110 ch

l'embrayage est gratuit pcq je connais la boss et jdoi juste payé une main d'oeuvre minim pour avoir un c4 unique :)

toujour et toujour en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

non bobitch

 

c'est le type qui lui a mis les bourrins qui va lui changer l'embreillage 'si j'ai bien compris)

 

pour la garantie je crirais pas trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

holalala le doigt bien profond que vous avez tous!!!!! la permettez moi de rire au grand éclat, ne vous avancez pas trop vite mes amis.

le placement est fais par mon garage citroen , je le dis bien fort EN GARANTIE !!

et oui c'est ca de bien connaitre sont garagiste, et vous savez quoi pareil pour mes 140ch il est au courant et il ma juste demandé ou il pourrai aussi allé le faire car on lui a augmenté ca voiture que de 20 ch

et l'embrayage 110 va tres surment ce monté sur ma 92ch

jne paye que la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

ben jn ai pas de souci, ici ma voiture ne geule pas sans arret, c'est une fois sur 10 que ca arrive qd je suis tres bas dans les tour et que je pousse sur le champignon...

je ne m'en fais pas pour ca, apres elle irai nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

a fond mon gars, l'embrayage de la 2l est variable , cad que les machoir s'écarte en fonction des tour et nm.

un vrai petit bijoux d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.