Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Refaire la peinture de la carrosserie de ma DS21ie


Invité Jelle

Messages recommandés

Invité Jelle

Bonjour tous les DSistes!!!

 

En Avril je me suis acheté une belle DS 21 ie en Pays-bas, le chassis et le moteur sont niquelle, mais la peinture est à refaire.

Pour le moment sa couleur est gris palladium, mais j'aimerais choisir une autre couleur, peut-etre une combinaison de deux couleurs.

 

J'en ai vue tellement de possibilité que je sais plus choisir, est-ce que vous pouvez me renseigner sur votre couleur de DS préféré!!

 

Je sais les gouts et les couleurs se discutent pas, mais on peux se renseigner non??

 

Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tant que ce n'est pas vert fluo, marron glacé ou autre couleur "manquée" ... ma couleur préférée est celle d'origine de la voiture ...

 

Sinon mon Bleu Platiné me convient très bien (ac632).

J'aime bien aussi le noir (ac200) pour la DS.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est quand même que tu ailles faire un tour sur ce super site (pour moi, sans conteste, le meilleurs en la matière).

 

Tu pourras trouver les couleurs d'origine de ta DS enfonction de l'année mais aussi faire des simulations de couleur (à partir d'une base de données de photos, non exhaustives mais déjà bien comlpète).

En prime, les commentaires humoristiques du Dr. Danche pour toutes les couleurs rescencées.

 

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/entree.htm

 

Après, tu n'as plus qu'à faire ton choix !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Slt j'ai été confronté à ce grave choix et bien au resultat caisse jaune rialto EAA et toit noir AC 200, et je peux te confirmer malgrés que ce ne soit pas une couleur de DS mais de 2CV diane etc..., et bien, je ne le regrette pas et ne suis pas le seul à l'aimer comme ça.

Maintenant comme on dit les goûts et les couleurs ....

Je te donne des photos pour voir ce que tu en penses.

amitié @+

2.jpg

3.jpg

4.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, je savais bien que je l'avais vu cette voiture.

 

Le samedi du week end dernier ... le proprio a faillit laisser les veilleuses ;) .

 

Je confirme :) Très belle couleur. Et quelle belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Tataye22, ta couleur lui va très bien. Après tout, c'est la tienne, donc tu es libre de faire ce que tu veux. -xan21-

Sinon, la couleur que je préfère est le gris palladium (désolé). :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jelle

Je penses pour la refaire en vert argenté AC527, ou tout e, Bordeaux et le toit en noir...

 

MMMM quelle choix horrible

 

Merci personne_69 Superbe site, je me suis bien amusé!!

 

Mais en 71 il n'y avait pas de vert métalissé par à port au site!!

 

Dommage dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jelle

Tataye 22

 

La couleur que vous avez choisi est vraiment magnifique!! Elle à l'air très chique!!

J'aimes bien la combinaison de 2 couleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Tu l'as trouvé belle car juste avant elle avait été bien rincé !

Et elle résiste aussi à la grêle t'as vu............................

@ trés bientôt au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, ça dépend déjà de l'intérieur, il faut que ce soit coordonné ...

un cuir marron par ex. se marie mal avec une peinture noire ou bleu delta ...

comment est ton intérieur ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, ça dépend déjà de l'intérieur, il faut que ce soit coordonné ...

un cuir marron par ex. se marie mal avec une peinture noire ou bleu delta ...

comment est ton intérieur ?

c'est vrai ce que tu dis

j'avais vu une fois une DS chez un revendeur bien connu qui avait l'intérieur cuir noir et des moquettes marron

aaarrrrrrgghhhhhhhhh c'est moche

idem pour les panneaux de porte en cuir et le bandeau du haut en tissu blanc mais là c'est un autre sujet

bon courage

 

sinon pour la couleur,j'aime bien le gris palladium (heureusement j'ai fait repeindre ma 21ie de cette couleur!!),le bleu delta comme citroends et sinon un beau noir mais c'est très salissant et en plus il faut une carrosserie impeccable sinon,on voit le moindre défaut!!

le bleu d'orient n'est pas mal non plus,le blanc carrare aussi,et pourquoi pas un beige tholonet!!!

je m'égare,je m'égare

en fait elles sont toutes bien

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas (cuir tabac), le noir lui ira bien ... (mais c'est un avis perso ...).

Je ne trouve pas que ça choque ...

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/interieurs/noir%20cuir%20tabac.jpg

... au contraire, je le trouve même plutôt classe et c'est même une config de 1971 mais comme dit Séb, attention à la propreté de la carrosserie. Voilà, j'ai voté !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvesf

Mon choix serait pour une DS21 ie millésime 71 intérieur cuir tabac:

Sable métallisé AC318.

 

C'est une couleur typique des modèles ie de ces années 70-71 (car la teinte n'était pas autorisée sur les modèles d'entrée de gamme); par ailleurs la couleur se marie bien au cuir tabac; je suis d'ailleurs presque sûr que si tu regardes la pastille sous ton capot, tu y liras AC318 LE.

 

Maintenant, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...

 

Dr Danche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac
Pour la couleur, ça dépend déjà de l'intérieur, il faut que ce soit coordonné ...

un cuir marron par ex. se marie mal avec une peinture noire ou bleu delta ...

comment est ton intérieur ?

Pourtant le cuir marron avec une peinture noire, ça existait? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.