Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX] Fuite de lhm


Invité olivier22244

Messages recommandés

Invité olivier22244

bonjour.

sur ma 19 TRD de 87 300 MKM, il y a des fuites bizarres de lhm, au niveau du conjoncteur ou du répartiteur.

j'ai changé les joints du répartiteur il y a 3 mois sans toucher au systeme de régulation.

j'ai aussi changé les araignées.

lorsque je mets la voiture en position haute ça pisse, lorsque je sollicite la direction, elle perd du lhm.

j'ai verifié si j'avais mal monté un tuyau, elle bouffe un demi litre tous les 1500 KM, le dessous de caisse est gras.

bon je vais peut être resserer tous les tuyaux rigides.

j'ai une fuite sur un retour de verin av que je vais réparer.

j'aime bien les bx, j'en ai deux depuis 20 ans mais la je suis découragé.

si quelqu'un a des idées, ou habite prés d'avignon, au secours !!

je viens d'acheter un c5, je me demande si je ne vais pas vendre les bx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité palmeras

Ca pourrait être la sphere de conj-disj qui n'a plus d'azote et qui ne peut plus absorber les surpressions de la pompe HP. A vérifier d'urgence.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si t'a changé les joints toriques du répartiteur ,ça peux pas revenir de là.Par contre pas besoin de serrer les durites trop fort non plus.

Sinon, soit une durite mal montée, soit une en caoutchouc qui est à moitié sectionnée.

Sinon, le conjoncteur peut aussi fuir, il existe aussi un kit réparation pour celç chez CITROËN.

Essaie de localiser un peut mieux oû se trouve la fuite, désolé trop loin pour venir t'aider.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier22244

bonjour, merci pour les réponses

aujourd'hui, j'ai resséré les durites (un peu), et j'ai repositionné le caouctchouc qui récupère les retours du verin de suspension droit.

je vais changer la sphere du conjoncteur car effectivement j'ai l'impression que la pression n'est plus régulée, la pompe hp fait du bruit et on dirait qu'elle force.

est ce que cela peut se manisfester comme cela.

bon il faut qu'elle tienne encore, le C5 n'arrivera qu'en juillet finalement.

et puis quand même ces bx je les aime bien, j'en ai fait des bornes, un peu de gasoil, un peu de lhm...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
bonjour, merci pour les réponses

aujourd'hui, j'ai resséré les durites (un peu), et j'ai repositionné le caouctchouc qui récupère les retours du verin de suspension droit.

je vais changer la sphere du conjoncteur car effectivement j'ai l'impression que la pression n'est plus régulée, la pompe hp fait du bruit et on dirait qu'elle force.

est ce que cela peut se manisfester comme cela.

bon il faut qu'elle tienne encore, le C5 n'arrivera qu'en juillet finalement.

et puis quand même ces bx je les aime bien, j'en ai fait des bornes, un peu de gasoil, un peu de lhm...:PP

oui effectivement si ta sphere du conj/disj est nase tu as une surpression dans ton circuit hlm et cela peus te debrancher des durits de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier22244

bonjour, merci pour les réponses.

ce we j'ai pas touché à titinne !!!!:tourne:

mais promis, dés que j'interviens ;) je prends des photos et je vous donne les résultats, je pense changer la sphere de conjoncteur.

a bientôt

olivier toujours à pied:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Si ta sphère principal est morte, le conjoncteur doit claquer toutes les 2-3 secondes.

 

Sur le conjoncteur, la durite retour commence par une p'tite partie en caoutchouc et se termine par une p'tit tuyau plus rigide blanc, c'est comme ça sur les XM. La première partie peut se fendre.

.

chapman:

Il y a peu de temps, à chaque disjonction, j'avais un jet de LHM qui arrosait le radiateur. Comme ça claquait toutes les 3s, je vous dit pas le carnage.

En fait, c'était un p'tit bout, en caoutchouc, de la durite retour du CJ/DJ qui s'était ouverte.

 

Tu as peu être le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.