Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Comment désactiver l'alarme de ceinture de sécurité ?


Invité b4t

Messages recommandés

:coucou:

 

Comment désactiver l'alarme de ceinture de sécurité sans supprimer d'autre(s) fonction(s).

Le bruitage est vraiment insupportable et je crois bien que c'est pour ça qu'il est fait :D .

Sur le manuel d'utilisation je n'ai pas trouvé de fusible lié à cette fonction.

 

Si quelqu'un a une idée à ce sujet ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité régisv6

doit on répondre à ce genre de question stupide

la ceinture doit être bouclée et il n'y a pas d'autre alternatives possibles

que celui qui me rétorque qu'il fait ce qu'il veut réfléchisse à ce que coute ce genre d'oubli volontaire lors d'un accident à la communauté

la ceinture c'est comme parfois les grandes gueules ça se boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manouel

Tu peux aussi boucler la ceinture passager dans ton emplacement...

Moi c'est vrai que pour stationner, j'aime bien la déboucler, mais avec la C1 j'évite.

régisv6, je te trouve un peu excéssif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que b4t nous explique pourquoi il veux faire ca... ? C'est sur que si c'est pour être plus à l'aise le coude à la portière y'a des baffes qui se perdent... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Tu peux aussi boucler la ceinture passager dans ton emplacement...

Moi c'est vrai que pour stationner, j'aime bien la déboucler, mais avec la C1 j'évite.

régisv6, je te trouve un peu excéssif.

 

 

pas assez excessif trop vu d 'estropiés pour y etre insensible c'est tout

quand à la deboucler pour manoeuvrer comprends pas je n'ai jamais été gêné .

Mais peut etre que je sais pas conduire non plus

maintenant explique au flic qui te vois sans ceinture que c'était juste pour stationner

je rappelle ceinture 90 euros majorable à 375 et 2 points de moins

c'est con de pas la boucler mais bon il y a des gens qui aiment s'appauvrir et voir leur permis se reduire comme peau de chagrin

Maintenant je cherche pas à plaire les règles sont établies pour être respectée .

Si la question est pour rouler dans une allee privée alors oui on peut ne pas l'attacher moi même lorsque je met la voiture de l'allée au garage je la met pas mais c'est un endroit clos donc non ouvert au public et de plus privé et là le code de la route ne s'applique pas.

mais il y a des choses bien plus insupportables qu'un bip de ceinture non bouclée donc je ne vois pas ou peut etre la gene.

encore une fois la ceinture preserve l'intégrité des personnes il est normal qu'il y ait un bip pour les distraits.

forumistes je vous en prie ne cedez pas à la facilité et quelques soient les circonstances et la distance bouclez là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Il y a même du talibanisme sur ce forum ! :respect:

 

 

Bien sur, le port de la ceinture de sécurité est un progrès majeur dans la sécurité automobile et surtout dans la moindre gravité des lésions dues aux accidents.

-xan21-

 

Ma question est purement technique et non pas sociétale, chacun peut donc y participer sans mauvaise conscience.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Il y a même du talibanisme sur ce forum ! :respect:

 

 

Bien sur, le port de la ceinture de sécurité est un progrès majeur dans la sécurité automobile et surtout dans la moindre gravité des lésions dues aux accidents.

-xan21-

 

Ma question est purement technique et non pas sociétale, chacun peut donc y participer sans mauvaise conscience.

 

 

:coucou:

 

Sans mauvaise conscience? Sauf que donner des éléments qui pourraient permettre à quelques écervelés de trafiquer un dispositif de sécurité me parait plus que douteux !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez un exemple une histoire dans une concession pas citroen mais qu'importe

Un taxi voulait que l'on lui coupe le bip de ceinture en concession il lui on coupé et bah ils sont en procès pour avoir trafiquer le bip sonore de ceinture c'est pour cela qu'en concession ils ne veulent pas y touché et il n'y a aucun fusible apparent si un mais c'est un fusible principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit on répondre à ce genre de question stupide

la ceinture doit être bouclée et il n'y a pas d'autre alternatives possibles

que celui qui me rétorque qu'il fait ce qu'il veut réfléchisse à ce que coute ce genre d'oubli volontaire lors d'un accident à la communauté

la ceinture c'est comme parfois les grandes gueules ça se boucle

 

C'est pas vraiment la peine d'agresser comme ça, personne ne t'oblige à répondre à son post non plus.

 

Je me suis posé la même question que b4t en plus.

Pour aller chez mes parents, il faut ouvrir un portail et faire 800m sur leur allée, donc désactiver le bip aurait été génial, parceque c'est franchement agaçant de devoir remettre sa ceinture pour 800m sur une allée privée qu'on emprunte plusieurs fois par semaine.

 

Donc j'ai fait la demande chez mon concessionnaire Citroën, mais malheureusement ils ne peuvent pas intervenir sur ce dispositif de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Personnellement je suis pour le port inconditionnel de la ceinture (une fois j'ai détaché ma ceinture en entrant sur un parking privé et la une voiture sort comme une bombe de sa place :eek: !! je pile... et paf la tete dans le volant..:enerver: donc maintenant la ceinture tout le temps !) mais bon après chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture du moment que ca ne met pas en danger les autres!

Sinon les fils passent dehors du siège à l'attache de ceinture... tu les shunt à priori c'est juste un contact sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manoeuvres ou les courts trajets sur une voix privé, la solution de V624 est intéressante car elle ne désactive pas de façon permanante le bip.

IL faut biensur appuyer sur le bouton de la ceinture à chaque fois, et rouler en dessous de 20 Km/h.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais bon après chacun fait ce qu'il veut dans sa voiture du moment que ca ne met pas en danger les autres!

Sinon les fils passent dehors du siège à l'attache de ceinture... tu les shunt à priori c'est juste un contact sec....

Cela ne met effectivement pas les autres en danger, mais ce sont les autres qui payent en cas d'accident !!

Pour le contact, attention de ne pas trafiquer des systèmes dont on ne connait pas le fonctionnement, en effet, on ne sait pas si cela aura un influence sur autre chose, du style prétentionneur de ceinture qui ne fonctionnerait plus !!

Avec le multiplexage, il est quasi impossible de savoir réellement ce que l'on fait et seul un pro connait toutes les concéquences d'une intervention.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'en reviens pas comment certains se permettent une telle agressivité... Vive la vie en société...

 

Je dois bien dire que je déteste aussi qu'une mécanique me prenne en charge comme un gamin. Je trouve que tous ces éléments dits de sécurité devraient pouvoir être désactivés en fonction des us et coutumes de chacun. J'ai TOUJOURS mis ma ceinture de sécurité et, personnellement, je n'ai pas besoin qu'un bip soit prévu sur ma voiture (je préfèrerais de loin une meilleure finition...).

 

Plus on avance, plus on entre en dictature déguisée. Si tu ne rentre pas dans le moule, t'es cuit. Le moule, il est fait par ordinateur. Si tu ne rentres pas dans la bonne case du formulaire x ou y, t'es cuit. C'est triste de résumer l'être humain à être l'éxécutant d'une machine. Mais où va-t-on, tous, comme des petits agneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas comment certains se permettent une telle aggressivité... Vive la vie en société...

 

Je dois bien dire que je déteste aussi qu'une mécanique me prenne en charge comme un gamin. Je trouve que tous ces éléments dits de sécurité devraient pouvoir être désactivés en fonction des us et coutumes de chacun. J'ai TOUJOURS mis ma ceinture de sécurité et, personnellement, je n'ai pas besoin qu'un bip soit prévu sur ma voiture (je préfèrerais de loin une meilleure finition...).

 

Plus on avance, plus on entre en dictature déguisée. Si tu ne rentre pas dans le moule, t'es cuit. Le moule, il est fait par ordinateur. Si tu ne rentres pas dans la bonne case du formulaire x ou y, t'es cuit. C'est triste de résumer l'être humain à être l'éxécutant d'une machine. Mais où va-t-on, tous, comme des petits agneaux ?

Soit, mais quand je lis dans le journal un article - encore un - sur un accident de roulage qui a coûté la vie à quelqu'un, combien de fois il n'est pas mis que "le conducteur n'avait pas attaché sa ceinture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
J'ai TOUJOURS mis ma ceinture de sécurité et, personnellement, je n'ai pas besoin qu'un bip soit prévu sur ma voiture (je préfèrerais de loin une meilleure finition...).

Bah alors c'est simple, si tu mets ta ceinture, tu ne l'entendra jamais le BIP! Puisqu'il faut commence a roulé plus de 5-10m pour que le BIP commence a functionner!

 

Ta remarque n'a donc aucun interet, puisque toi, tu ne va jamais l'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me doutais bien qu'il y aurait quelqu'un qui allait me le dire.

 

Ca ne change rien au fond du problème que je ne l'entende jamais. Le jour où tu auras des tas de problèmes électriques parasites sur ta voiture, peut-être réfléchiras-tu différemment pour savoir d'où ça peut fichtre bien venir. J'insiste sur le fait que je déteste être un assisté, surtout par une machine et par des gens qui se sont crus plus malins que le "crétin" d'utilisateur lambda (celui qui crache le pognon et qui se fait mener en bateau). C'est franchement dévalorisant. Même si je mets toujours ma ceinture, je suis obligé de payer pour un avertisseur sonore forcément inutile qui, de plus, est une source potentielle de panne. Tu comprends mieux comme ça ? C'est plus une question d'éthique et de fonctionnalité du véhicule.

 

Finalement, le plus important, selon moi, c'est que cet argent devrait être consacré aux finitions qui laissent franchement à désirer ! Je l'avais déjà dit, mais y en a qui veulent pas toujours tout comprendre ou tout lire, même s'ils ont le droit de ne pas être d'accord.

 

Je passe les détails en ce qui concerne la durée de vie de ces voitures et sur les possibilités de restaurations et d'entretient sur long à très long terme. Oui, c'est aussi quelque chose qui m'intéresse figurez-vous !

 

Cela étant, je te remercie, toi aussi, de ton agressivité gratuite...

 

 

Et pour répondre à Albatros, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est con de mourir parce qu'on a pas sa ceinture, je ne remets pas ça en cause. Je défends simplement le libre arbitre. Le port de la ceinture n'a pas d'incidence sur la vie d'autrui, seulement sur la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends simplement le libre arbitre. Le port de la ceinture n'a pas d'incidence sur la vie d'autrui, seulement sur la sienne.

 

On ne va pas revenir sur ce débat, mais le non port de la ceinture peut avoir des conséquences pour autrui:

Passager arrière non attachés percutant (et tuant) les passagers avant,

Coût de prise en charge des personnes non attachées accidentées par la société (pension d'invalidité, sécurité sociale, assurances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas revenir sur ce débat, mais le non port de la ceinture peut avoir des conséquences pour autrui:

Passager arrière non attachés percutant (et tuant) les passagers avant,

Coût de prise en charge des personnes non attachées accidentées par la société (pension d'invalidité, sécurité sociale, assurances)

 

Sans parler des proches qui eux sont confrontés, sans que l'on ne leur ait demandé leur avis, à la perte d'un être cher ou à quelqu'un de gravement handicapé.

 

A ce moment le "libre arbitre" se résume à une attitude extrêment égoïste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Je défends simplement le libre arbitre. Le port de la ceinture n'a pas d'incidence sur la vie d'autrui, seulement sur la sienne.

Oui, bien sure mais "mon libre arbitre" voudrai que la societe ne payer pas les domages que les personnes qui oublient leurs ceintures occasionne...:eek: mais malheuresement, aujourd'hui a cause d'inresponsable nos impots payer plus des dommages liers à des accidentes que les fonds necessairent à la rechercher contre le cancers/sida!!! :(

 

Ton libre arbitre n'est que un torchon d'egoïsme, rien de plus... Et c'est içi que je suis agressif! :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.