Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Comment désactiver l'alarme de ceinture de sécurité ?


Invité b4t

Messages recommandés

Il est vrai que je n'ai pas pense au fait qu'une personne sans sa ceinture peut servir de projectile contre une autre. Il est vrai que les personnes qui restent se trouvent bien seules et doivent assumer les irresponsabilites de certains (ceci dit, je maintiens que c'est leur vie et qu'ils en font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne touchent pas a celle des autres).

 

Quant a notre cher Arsene, son extremisme me degoute. Il n'y a absolument rien d'egoiste dans mes propos. On interprete comme on veut... alors quand on decide de faire la mauvaise tete, c'est encore pire. J'espere juste qu'il ne fait et ne fera jamais de politique ; ca me ferait trop mal d'etre dirige par ce genre de personne. Pour finir, et je ne reviendrai plus sur ce sujet qui ne fait preuve d'aucune ouverture d'esprit et sans la moindre reflexion de base, je lui rappelle que je porte ma ceinture ! Son discours me desole, plein de racourcis faciles, de stereotypes, de mauvaise volonte... et une rage de faire mal telle qu'on peut l'avoir quand on est encore si jeune (pourtant, je ne suis pas si vieux) ! Contrairement a ce qu'il pense, il y a des gens qui ont du civisme et qui n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle arbitrairement a chaque coin de rue.

 

L'EXTREMISME NUIT EN TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Arsene_Lupin
....(ceci dit, je maintiens que c'est leur vie et qu'ils en font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne touchent pas a celle des autres).

C'est vrai que on decide l'heure et le jour que l'on va avoir un accident!

 

...Son discours me desole, plein de racourcis faciles, de stereotypes, de mauvaise volonte... et une rage de faire mal telle qu'on peut l'avoir quand on est encore si jeune (pourtant, je ne suis pas si vieux) ! Contrairement a ce qu'il pense, il y a des gens qui ont du civisme et qui n'ont pas besoin qu'on le leur rappelle arbitrairement a chaque coin de rue. L'EXTREMISME NUIT EN TOUT !

Pourtant j'ai fait de la politique :roll: Meme elu 2 fois et meme representant de ma region au assemblée nationale... -xan21-

Ca n'a rien d'extremisme... mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire! Comme pas exemple que le bip sonores pour les ceintures oublier est inutil!

Tu imagine le nombre de vie qui ont était sauvé seulement parceque ce bruit est agassant!!!

C'est comme dire que l'AirBag est responsable pas ans de fracture des poigners et des metacarpes... mais les vie qu'ils ont sauvé!!!

Tu dois comprendre que ce type de propos est souvent mal interpreter par des personnes "influensable" comme on dit... et peu etre responsable de graves consequences que tu ne peux ni prevoir ni controler!

 

Malheuresement, dans notre societé ont est OUBLIGE d'imposer des regles stupide pour proteger les gens d'eux même, et pour proteger aussi la societé!

 

Fait un peu de Psycologie/Sociologie est du comprendra mieux la nature humaine dans la societé... le livre arbitre n'a jamais existé... tout nos choix sont defini par des regles afin de proteger l'homme de soit même!

 

Lorsque l'on parle de l'homme comme un "animal intelligent", on ne comprends pas la vrai et profonde signification de ce terme.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité invité

Posted by REFZ - Saturday, March 10, 2007 0 comments

 

Topics: 107, Aygo, C1, Info, Mods, Technical

 

 

How to set off the seatbelt beep?

Personaly I always wear my seatbelt but when you don't wear it, you will hear a beep that warns you that you are not wearing the seatbelt. On severaly CityBug forums you can read topics about the seatbelt beep. A lot of CityBug user don't like the seatbelt beep and there is an option to set the seatbelt beep off.

You can set off the seatbelt beep for yourself by following the instruction below.

 

How to set off the seatbelt beep?

• first set the ignition ON

• set the distance counter to ODO by pressing the distance counter knob

• set the ignition OFF

• set the ignition ON again

• press the distance counter knob again for 10 seconds

• close the seatbelt and keep the distance counter knob pressed in

• the display of the distance counter will show the tekst: "b - on"

• release the distance counter knob again

• press the distance counter knob again shortly to switch between: "b - on" and "b - off" and set it to "b - off"

• set the ignition OFF again

• modification done!!

 

After this modification the seatbelt beep is set off and you will no longer hear the seatbelt beep again. Setting the seatbelt beep off will not change anything to the other safety systems in your car.

 

Although this modification is completely save, I can't take any responsibility for it. When you make use of the instruction, it's at your own risk.

 

Posted by REFZ - Saturday, March 10, 2007 0 comments

 

http://107xs.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted by REFZ - Saturday, March 10, 2007 0 comments

 

Topics: 107, Aygo, C1, Info, Mods, Technical

 

 

How to set off the seatbelt beep?

Personaly I always wear my seatbelt but when you don't wear it, you will hear a beep that warns you that you are not wearing the seatbelt. On severaly CityBug forums you can read topics about the seatbelt beep. A lot of CityBug user don't like the seatbelt beep and there is an option to set the seatbelt beep off.

You can set off the seatbelt beep for yourself by following the instruction below.

 

How to set off the seatbelt beep?

• first set the ignition ON Mettre le contact sur on

• set the distance counter to ODO by pressing the distance counter knob

Mettre le compteur de distance sur ODO en appuyant sur le bouton de compteur de distance

• set the ignition OFF Mettre le contact sur OFF

• set the ignition ON again Mettre le contact sur ON

• press the distance counter knob again for 10 seconds Appuyer sur le bouton de compteur de distance pendant 10 secondes

• close the seatbelt and keep the distance counter knob pressed in

Fermer la ceinture tout en appuyant sur le bouton de compteur de distance

• the display of the distance counter will show the tekst: "b - on"

l'écran du compteur de distance indiquera "b-on"

• release the distance counter knob again

relacher le bouton

• press the distance counter knob again shortly to switch between: "b - on" and "b - off" and set it to "b - off"

en appuyant rapidement sur le bouton l'affchage passera de "b-on" à "b-off" , le mettre à "b-off"

• set the ignition OFF again

remettre le contact sur OFF

• modification done!!

Modification effectuée

 

After this modification the seatbelt beep is set off and you will no longer hear the seatbelt beep again. Setting the seatbelt beep off will not change anything to the other safety systems in your car.

 

Although this modification is completely save, I can't take any responsibility for it. When you make use of the instruction, it's at your own risk.

 

Posted by REFZ - Saturday, March 10, 2007 0 comments

 

http://107xs.blogspot.com/

 

 

voila !

 

MAIS PETIT RAPPEL : Mieux vaut un ptit clic qu'un grand choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Pour remettre le beep beep beep BEEP BEEP BEEP

 

• press the distance counter knob again shortly to switch between: "b - on" and "b - off" and set it to "b - off"

en appuyant rapidement sur le bouton l'affchage passera de "b-on" à "b-off" , le mettre à "b-off"

 

Refaire le manip et puis b-on!

 

Moi je laisse le Beep, je met la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Moi je laisse le Beep, je met la ceinture.
:mad: perso, moi j'ai le type d'info que j'aurai même pas tramis!!! Point Barre....

 

C'est comme; "Comment desactivée l'Aur Bag Conducteur!"

 

Les escuses pour les allées privée ne tiennent pas.... c'est seulement pour ce rassurer soit même, car je fesait mon allée sans ceinture, et ça sonnait pas :mad:

 

Donc je suis totalment contre cette mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
:mad: perso, moi j'ai le type d'info que j'aurai même pas tramis!!! Point Barre....

 

C'est comme; "Comment desactivée l'Aur Bag Conducteur!"

 

Les escuses pour les allées privée ne tiennent pas.... c'est seulement pour ce rassurer soit même, car je fesait mon allée sans ceinture, et ça sonnait pas :mad:

 

Donc je suis totalment contre cette mesure!

 

 

N'importe quoi !!! votre position est un grand n'importe quoi. La loi n'impose rien au niveau de la signalisation d'un non port de ceinture et donc il est de la liberté individuelle de chacun de pouvoir désactiver ce beep de rappel de ceinture et les constructeurs le savent bien. Ce beep est la car il rapporte 1 point facile à l'EuroNcap, c'est tout.

 

Aucune obligation légale donc désactivation possible sans plus de forme, vous qui vous vantez d'avoir fait de la politique (Meme elu 2 fois et meme representant de ma region au assemblée nationale) vous devriez le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Pour vrai dire, j'ai soixante ans, et la ceinture n'est toujours pas devenu un geste automatique, j'ai (trop) longtemps connu des voitures sans ceinture.

 

J'aime bien que la voiture me dit beep beep met ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Bonjour,

que certains soient heureux que le beep de rappel ceintures existe ok, mais il y en a certains pour qui ce beep n'est pas utile et en absence de cadre légal chacun devrait pouvoir choisir de l'avoir actif ou non. Toyota prévoit cette possibilité et la C1 en profite donc... Citroen refuse cette désactivation et je trouve cela regrettable pour ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Aucune obligation légale donc désactivation possible sans plus de forme, vous qui vous vantez d'avoir fait de la politique (Meme elu 2 fois et meme representant de ma region au assemblée nationale) vous devriez le savoir...
Polique oui, en tant que prez des etudiants.... :D

 

Citroenavenir, la lois d'oblige bien a mettre ta ceinture, comme tu le sais bcp de gens oublie de la même (Chaliel l'avoue, c'est pas un automatisme)

 

Donc "ta liberté individuel" tu la mets où je pense car sinon le jour que tu aura un accident avec de grave sequelle car pas de ceinture, va pas demandé des aides medicale ni social! Car tu vois, "ma liberté individuel" deverai aussi pouvoir savoir et dire où va les impots que je paye, les cotisations diverses que je realise, mais au lieu de ça, je sais très bien que la grande majorité part en depense de "liberté individuel d'egoisme pure", comme ne pas mettre de ceinture, ne pas mettre de caques en moto, rouler bien au-dela des limites et conduire après avoir bu! Tu vois malheuresement a cause de "ta liberté individuel", on mets tous nos mains a nos poches!!!

 

Donc avant de parler de "liberté individuel" apprends ce que ça veux dire, et en même temps fait un peu de "civisme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Polique oui, en tant que prez des etudiants.... :D

 

Citroenavenir, la lois d'oblige bien a mettre ta ceinture, comme tu le sais bcp de gens oublie de la même (Chaliel l'avoue, c'est pas un automatisme)

 

Donc "ta liberté individuel" tu la mets où je pense car sinon le jour que tu aura un accident avec de grave sequelle car pas de ceinture, va pas demandé des aides medicale ni social! Car tu vois, "ma liberté individuel" deverai aussi pouvoir savoir et dire où va les impots que je paye, les cotisations diverses que je realise, mais au lieu de ça, je sais très bien que la grande majorité part en depense de "liberté individuel d'egoisme pure", comme ne pas mettre de ceinture, ne pas mettre de caques en moto, rouler bien au-dela des limites et conduire après avoir bu! Tu vois malheuresement a cause de "ta liberté individuel", on mets tous nos mains a nos poches!!!

 

Donc avant de parler de "liberté individuel" apprends ce que ça veux dire, et en même temps fait un peu de "civisme"

 

1/ encore une fois la loi oblige le port de la ceinture... pas le dispositif de rappel sonore de non port de la ceinture. Si le législateur veut changer cela, qui le fasse. En attendant ce jour, je peux déconnecter ce dispositif à mon libre agrément

 

2/ Je paye autant mes impots que vous donc j'ai les memes droits que vous. Les obligations sont également les memes. Je porte ma ceinture pour etre conforme au code de la route et vous n'avez pas de leçons à me donner sur l'utilisation de ma voiture a partir du moment ou je respecte la loi.

 

3/ Le civisme... il est pas dans l'utilisation ou non d'un beep de rappel de ceintures. Il est dans le respect des autres et de leurs idées ce qui a l'air de vous poser problème.

 

4/ Arretez votre délire, vous êtes ridicule !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Arsene Lupin....

 

a gentleman thief is a particularly well-behaving and apparently well bred thief. A "gentleman" is usually, but not always, a man with an inherited title of nobility and inherited wealth, who need not work for a living. Such a man steals not in order to gain material wealth, but for adventure; and acts without malice. Gentlemen thieves rarely bother with anonymity or force, as they rely on their charm and good looks to steal the most unobtainable objects — sometimes for their own support, but also for the thrill of the act itself.

 

Un voleur quand même... et batir sur un voleur...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Excusez moi Mr Lupin.

 

Le message n'est pas pour être dur avec vous, mais plutôt pour vous sortir de votre tranché. Prends la vie pas trop au sérieux quand même. Libère toi même un peu. La loi c'est la loi, mais je veux bien voir le premier homme qui vie toujours comme les lois. On est que des êtres humain, on fait des erreurs, des conneries et des betises.

 

Dans un livre bien connu il y a un mec qui dit: "Que le premier qui n'a jamais... etc... jette la premiere pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Chaliel, il y a lois et lois! Et pour te dire vrai, je suis rarement dans la tranché...... mais si tu veux, des accidentés de la route j'en voie souvent! Et bien sûre il parle de la fautes du gouvernement pour milles raison et bien sure, les aides qu'il reçoit ne sont jamais suffisantes!!! Mais de l'exces de vitesse sur route mouillé, "l'oublie" du casque et de la ceinture, comme il disent: "On sens pas aussi bien les sensation"

C'est sure, au moins le mur, ils l'ont bien resenti!!

 

Après, pour dire vrai, je suis content qu'il existe des aburdits qui sous l'escuse de la "liberté individuel" se fracturent les machoires! lol Sans eux je m'amuserai pas autant dans ma (future) profession!! Bah oui, j'adore la chirurgie, c'est trop marrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

D'ailleurs Chaliel,

 

je connais quelqu'un qui se vante de pouvoir faire "exploser" la consommation du moteur essence de la Aygo sur de petites routes de campagne à cette adresse http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet726.htm :)

 

Mais bon, Il doit le faire dans le cadre réglementaire, il doit mettre sa ceinture et ne doit rien risquer dans sa Aygo qui a pleins d'étoiles à l'Euroncap.

 

Sans rancunes arsène.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord !

On a le droit de faire ce qu'on veut, OK, c'est la liberté individuelle.

Mais dans ce cas, on assume pleinement ses actes.

Bon c'est vrai que supprimer un Bip, ce n'est pas grand chose, dans certain cas, on peut admettre que c'est justifié. Mais on connait bien tout les excès qui peuvent en découler, et c'est vrai qu'un jour, parce que ce fameux bip a été enlevé et qu'on a pris l'habitude de rouler sans ceinture, de serait-ce que pour un court trajet, l'accident survient. Et alors là, à qui ont va demander de payer ?

A ceux qui disent '"je fais ce que je veux ! " ou à la société toute entière.

 

C'est vrai qu'on fait tous des conneries, moi le premier, mais évitons de les faire quand on en connait les conséquences, notre inconscience seule, suffit !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.