Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration vitre arrière


Invité Carlinite

Messages recommandés

Invité Carlinite

Bonjour :)

 

Ben voilà...nouvelle sur le forum...et nouvelle voiture ! Ma petite C1 est avec moi depuis samedi..trop chouette ! Mais depuis que je roule, je constate plein de vibrations de la vitre arrière (ou autre chose peut-être :roll: )

Quelqu'un a déjà eu genre de problème ?

 

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé et que je l'ai loupé en cours de lecture ;)

 

Merci à vous pour vos réponses..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact ça m'arrive aussi quelques fois. Je crois que c'est le cache du moteur de l'essui glace arrière qui vibre contre la tablette cache bagages.

 

J'ai pas encore eu le temps de voir d'où cela provenait exactement.

 

Voilà le lien :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

Merci pour l'information ;)

Je vais voir cela de plus près. Il paraît qu'il existe des sprays au silicone à appliquer sur "tout" ce qui fait du bruit . C'est vrai ça ? Et ça marche ? :roll:

Enfin, à part le bruit dont j'ai parlé, rien d'autre à signaler. je croise les doigts;) car avant, dans ma C3, ça cliquait de partout...gr...gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Le cache du moteur de l'essui glace arrière est dif entre les PSA et Toy? La vitre oui, mais le cache je pense que non... il n'y a pas de raison... je vais faire attention au mien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Moi aussi j'ai ce fénomène...

J'ai graissé les gonds et la serrure...

 

Puis j'avais un bruit de la pare choc, elle vibre de temps en temps avec des resonnances de l'echappement, raison pour laquel j'ai mis l'oreille de Schreck, comme dit C5Ph2..., un prolongement du sorti de l'echappement.

Et j'ai mis des petits bouts de caouchouc entre le plastic du parechoc et le tôle derriere (il y en a des trous dans cette tôle) le rivet de la plaque d'immatriculation pouvait toucher cette tôle...

Il y a aussi les centures derrière qui au points bas peuvent faire du bruit...

 

Bon j'ai fait le tour et depuis c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

oh ! merci beaucoup pour toutes ces indications !!!! Je vais pouvoir faire le "tour du propriétaire" avec un peu plus d'espoir de trouver ce qui ne va pas.

On me prend toujours pour une "dingue" quand je parle de tous ces petits bruits divers :mad:

Pourtant je le suis pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
oh ! merci beaucoup pour toutes ces indications !!!! Je vais pouvoir faire le "tour du propriétaire" avec un peu plus d'espoir de trouver ce qui ne va pas.

On me prend toujours pour une "dingue" quand je parle de tous ces petits bruits divers :mad:

Pourtant je le suis pas ;)

 

Bonjour Carnilite et Bienvenue !!!

 

Non, tu n'es pas dingue !!! ou alors on l'est tous + ou - ;)

Moi aussi je suis un de ces "acousticien en herbe" qui trouve toujours un p'tit bruit furtif, que mon concess à du mal à entendre ;)

 

Mais pour l'instant ... aucun p'tit oiseau ne s'est fait entendre dans notre C1 (- de 3000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

:) me voilà rassurée alors... je ne suis donc plus seule :) Mais bon, j'ai moins de chance que toi, il faut quand même que je me débrouille à trouver cet "oiseau" chez moi :)

 

Au passage c'est vraiment joli le bleu Damas.. je n'en ai jamais vu par ici.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je pense que ce n'est pas de la folie, mais le comportement "normal" d'un client, qui vient "d'investir" dans un véhicule !

 

merci ;) ... j'avais un peu peur pour le bleu, lors de la commande ... et dès la réception ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

C'est vrai que lorsque l'on achète une nouvelle voiture, on voudrait que tout soit parfait.

On m'avait pourtant prévenue que les "petites" Citroen n'étaient pas toujours au top , côté finition. Avec ma C3, j'ai eu des problèmes au niveau de la portière arrière et au niveau du bas de caisse. Mais comme on a une C5 super solide, j'ai cru que c'était juste ma C3..une seule fois. Mais maintenant, ça recommence avec la C1...:roll:

Dommage, mais bon ce n'est qu'un détail..mais quand même. Elle a de la chance ma petite C1 que j'aime bien son look sinon, je me fâcherais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est vrai que lorsque l'on achète une nouvelle voiture, on voudrait que tout soit parfait.

On m'avait pourtant prévenue que les "petites" Citroen n'étaient pas toujours au top , côté finition. Avec ma C3, j'ai eu des problèmes au niveau de la portière arrière et au niveau du bas de caisse. Mais comme on a une C5 super solide, j'ai cru que c'était juste ma C3..une seule fois. Mais maintenant, ça recommence avec la C1...:roll:

Dommage, mais bon ce n'est qu'un détail..mais quand même. Elle a de la chance ma petite C1 que j'aime bien son look sinon, je me fâcherais ! ;)

 

Ne t'inquiéte pas... tu vas trouver et arranger ça !!! ce n'est qu'un très grand mécano, quand tu regardes de près ;)

Et puis si un jour tonton C5PhII a le même problème ... y démontra tout ...

comme d'hab :D ... f'ra un p'tit "kit phonique" et hop ! tip top ... plus bruit :D

En fait ... je pense insonoriser la train arrière !

à l'avant c'est correct, mais à l'arrière, c'est simple : il n'y a rien !!!

Donc je pense réaliser un blaxonnage extérieur des ailes AR et mousse phonique sur les intérieurs d'ailes AR ! docu photos dés que je l'aurai réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

:eek: tout ça !!! Eh ben, je voudrais bien voir ça !

C'est vrai qu'au niveau insonorisation, c'est minimum...mais bon, faudrait pas demander quand même à une C1 de se comparer à une C5 ou C6 !

 

J'attend donc sagement les photos alors...et les impressions qui vont avec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
:eek: tout ça !!! Eh ben, je voudrais bien voir ça !

C'est vrai qu'au niveau insonorisation, c'est minimum...mais bon, faudrait pas demander quand même à une C1 de se comparer à une C5 ou C6 !

 

J'attend donc sagement les photos alors...et les impressions qui vont avec ! ;)

 

Maintenant que j'suis bien rodé ... 206,307 et deux C5 ... j'vais refaire me même trip que sur la C5 ... mais juste sur le train arrière !

 

Pour ceux qui ne sortent "jamais" :) de la section C1 ;) :D

V'la ce que j'ai déjà réalisé sur ma C5 phase II (à survoler dans son intégralité):

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=552639#post552639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé C5_Ph2................etc

Tu monopolises un peu le forum là !!!

Colonne "dernier message"

On voit:

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

C5_Ph2_HDi_Excl

etc.... et les 2 p'tits "moua" en haut :D

 

 

Pour le sujet:

Quelle qualité !!! des vibrations des vitres sur une voiture neuve ! qu'est-ce qu'il y aura après !!! :ll La boite? Ou quoi encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kicitrom

Bonsoir!

Pour Chaliel et les autres, il me semble qu'il existe sur la C1 5 portes des trous moulés dans le plastique le long de la banquette arrière qui doivent servir pour y coincer les boucles de ceintures et éviter qu'elles ne battent sur ce même plastique en position basse. J'ai fait le test sur une C1 en concession et ça avait l'air d'être prévu pour. Est ce que je me trompe?

Quelqu'un a t-il déjà remarqué cela?:)

P.S: Je suis également très maniaque concernant le moindre petit bruit dans l'habitacle de ma C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

Merci Kicitrom, je vais regarder aussi dans ma voiture..aujourd'hui ...car hier soir, je ne suis pas venue sur le forum, donc pas vu ta réponse.:(

 

Euh... "C5Ph2H1"...je m'aventure hors C1 pour mes lectures...tracasse-toi pas :PP ! J'ai donc eu ma réponse pour la bombe silicone...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bien sur c'était utile de le dire! Il y a toujours quelqu'un servi. On ne peut pas tout savoir et nous sommes tous ici pour apprenmdre!

Merci beaucoup.

A très bientôt j'espère.

T'as quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kicitrom

Bonsoir! :)

Je ne suis pas venu depuis ce matin sur le forum d'où ma réponse tardive! En fait j'ai 3 Citroën: deux 2cv et une C2 HDi pack Ambiance noir Onyx. Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum je voudrais les avoir toutes!:D

Pour revenir aux ceintures, les trous à l'arrière de la voiture ne les empêchent pas de vibrer et de faire du bruit sur vos C1?

A bientôt!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlinite

..eh bien, à chacun son bruit à ce que je vois ! Mes ceintures ne se "plaignent" pas !

 

A propos, tu es content de la couleur noir Onyx ? Ma C3 était de cette couleur et je trouve qu'elle s'est vite "griffée, ternie" et pourtant, je n'allais jamais au car wash. Lavage à la main...etc... J'ai été très déçue de la qualité de cette couleur. Avant, j'avais une Suzuki Vitara noire et dés que je la lavais, elle brillait pas possible !

 

Oups...hors sujet..sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Bonsoir! :)

Je ne suis pas venu depuis ce matin sur le forum d'où ma réponse tardive! En fait j'ai 3 Citroën: deux 2cv et une C2 HDi pack Ambiance noir Onyx. Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum je voudrais les avoir toutes!:D

Pour revenir aux ceintures, les trous à l'arrière de la voiture ne les empêchent pas de vibrer et de faire du bruit sur vos C1?

A bientôt!:tourne:

 

Sympa des 2CV! Moi j'ai une de 1988 ma 13ème peut être, et je veux le garder pour touououjououours.

 

Pour les ceintures..., la fixation en bas c'est du métal sur métal, alors je les entand quand je change de direction, raison pour laquel j'ai mis un bout de caoutchouc coupé d'une pneu en attendant, mais je veux mettre des rondelles en plastic ou caoutchouc, si Citroën me trouve pas un solution. Peut être il manque un truc chez la mienne? Je n'ai pas entendu d'autres sur ce phénomène.

Les trous pour mettre les fermetures de ceintures si on les utilise pas sont placé d'un facon bizarre... ca déborde et on se cogne quand on monte...... et ca n'empeche pas que la fixation en bas fait son petit bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.