Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Consommation du 1.9td


Invité fay_ce93

Messages recommandés

bonjour a tous les xantistes

 

je voudrais savoir combien je peux faire avec un plein sachant que c'est un moteur de 92ch et que le réservoir fait 65l

 

 

merci de vos reponses. :b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut a toi stan1

 

merci de ta reponse

j ai vu sur http://www.321auto.com sur le forum de discussion et des avis de proprietaires de xantia, qu'un proprietaire de xantia 1.9TD faisait 1000km a 130 km/h sur l'autoroute avec la clim. (luc sky c'est son nom)

 

sinon la plupart des proprios faisaient du 6.5L en moyenne

 

je ne sais pas si c'est vrai je vais voir avec mon plein et je te dirais combien je fais avec mon plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les xantistes

 

je voudrais savoir combien je peux faire avec un plein sachant que c'est un moteur de 92ch et que le réservoir fait 65l

 

 

merci de vos reponses. :b_mirror:

 

Moi je fais du 7.2l aussi bien en trajet travail où je fais un peu d'autoroute à 130/140 que sur un trajet route de campagne + ville. A noter que j'ai une version clim mais qui ne marche pas, un aileron à l'AR et 214000km.

Donc ma loupiotte s'allume à 720/760 km (selon les virages!) et je remet 52/55l si je refais le plein assez vite.

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère qu'un plein (65l) me permet de faire environ 850km, sur du trajet mixte, avec mon 1.9TD de 01/97 (type mine X18A, moteur XUD9).

Je cherche une station service lorsque j'atteint 780km (lorsque le voyant de réserve ne s'eteint plus dans les virages).

Si je ne fait que de l'autoroute, et que ça roule régulier, alors l'autonomie peut monter à 900km.

Idem pour du trajet à 50km/h seulement (genre tourisme).

Je n'ai pas constaté de modification si la clim est en marche ou pas (et elle est fonctionnelle), ni si je roule très cool ou plutôt agressif (mais je ne suis pas agressif de nature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi stan1

 

merci de ta reponse

j ai vu sur http://www.321auto.com sur le forum de discussion et des avis de proprietaires de xantia, qu'un proprietaire de xantia 1.9TD faisait 1000km a 130 km/h sur l'autoroute avec la clim. (luc sky c'est son nom)

 

sinon la plupart des proprios faisaient du 6.5L en moyenne

 

je ne sais pas si c'est vrai je vais voir avec mon plein et je te dirais combien je fais avec mon plein

 

Tu sais moi aussi je peux raconter partout que je fais du 5l/100 avec mon 2.1 TD :W

ce n'est pas pour cela que c'"est vrai, les mythos il y en a partout...

Pour info avec mon 2.1 je fais du 7.5 en utilisation mixte et conduite assez nerveuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j´ai bien compris, le 1.9 TD consomme plus que le 2.1 TD :banane: :W :W :W

 

Parce que 1.000 km avec 65 L et des poussières, c´est très faisable en roulant pépère à 120-130 km/h. :smash: :smash: :smash:

 

Une fois j´ai même fait le tour de corse, plus de 1.000 bornes, tout le temps en 3eme à 40 km/h de moyenne, en 2 semaines. Moi ça m´épate. :nananere:

 

Allez, bonne soirée :drink1:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données constructeur: (catalogue février 97)

 

1.9 TD:

à 90 km/h à vitesse stabilisée: 4.8l

à 120 km/h à vitesse stabilisée: 6.5l

en parcours hurbain: 7.6l

 

 

2.1 TD:

à 90 km/h à vitesse stabilisée: 4.9l

à 120 km/h à vitesse stabilisée: 6.5l

en parcours hurbain: 7.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de vos réponses

 

 

Donc là je suis à 850 km et la petite loupiotte ne s'est pas allumée. Donc je me dis: que le puit de jauge doit déconner car quand le contact est mis l 'aiguille se trouve juste au dessus du 1er trait au dessus de la réserve et que quand je roule l'aiguille monte entre le 1er et le 2ème trait.

 

En somme je pense que je vais approcher des 900km. PS: je fais aussi bien de la ville et de l'autoroute( 110km/h max) :sol:

 

merci à tous encore pour toutes vos réponses. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de vos réponses

 

 

Donc là je suis à 850 km et la petite loupiotte ne s'est pas allumée. Donc je me dis: que le puit de jauge doit déconner car quand le contact est mis l 'aiguille se trouve juste au dessus du 1er trait au dessus de la réserve et que quand je roule l'aiguille monte entre le 1er et le 2ème trait.

 

En somme je pense que je vais approcher des 900km. PS: je fais aussi bien de la ville et de l'autoroute( 110km/h max) :sol:

 

merci à tous encore pour toutes vos réponses. :tourne:

 

Caractéristique (apparemment) des jauges sur xantia.

 

Sur les 2 que j'ai eu, ça m'a (et me) fait pareil: l'aiguille est basse avant de démarrer, puis remonte une fois que la voiture est stabilisée. C'est paut être aussi dû au faible affaissement (si équipé de l'anti affaissement) lors de l'arrêt, qui peut rendre la jauge pessimiste avant de démarrer.

 

Pour ce qui est du fonctionnement du voyant réserve, il s'allume (il me semble) un peu plus bas. (et de toute façon, lorsque l'aiguille est vraiment bas avant un démarrage, il va s'allumer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponses :merci: :merci:

 

 

 

Maintenant je vais apporter la mienne car je viens de faire le plein et la je dis pas mal :applaud: pour du mixte ville et autoroute. donc j'ai refait le plein à 998km :good: :good: et j'ai remis 60l car j'avais pas trouve de pompe a essence.

 

contrairement pour faire les 1000 bornes je voudrais juste ajouter que je roulais normalement au max a 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lestickmou

J'apporte ma contribution pour ce qui est de la consommation.

Depuis que je l'ai achetée (juillet 03), ma consommation oscille entre 5.8l et 6.4 l.

précisions : 5.8l c'est a 4dans la voiture avec 2 enfants, en respectant les limitation de vitesse.

 

6.4l c'est chargé comme une bourrique, avec un coffre de toit et le coffre arriere plein, a130/140 sur route.

Pour la ville, je n'ai encore pas dépassé les 6.4l!

:)

 

Bon, je précise que j'évite la conduite nerveuse pour soulager mon portefeuille lors du passage à la pompe!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

 

j'apporte donc ma contribution après 7000km et 3mois d'utilisation de ma xantia 1.9td vsx de 1994.

 

pour ce qui est de la consommation, je dirais simplement que cela depend du type de conduite de tout un chacun

 

en effet, je ne roule pas vite sur autoroute( en + avec tous ces nouveaux radar dur dur de se faire plaisir) 110km/h max comme je l'avais dit précedement.

 

donc en bref, en conduite nerveuse en ville en poussant les rapports sur la 1,2,3 et en faisant beaucoup de ville je fais en moyenne du 6.5l/7.3l aux 100km c'est à dire environ 850km.

 

pour ce qui est d'un trajet comportant essentiellement plus d'autoroute je tourne environ à 6.0l/6.5l aux 100km et j'approche des 990km.

 

voila pour ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

Perso, autoroute tous les jours pour environ 240km/j

J'arrive à tenir 4 jours, bien souvent j'approche les 1000kms voire je les depasse de temps en temps, et je fais le plein des que je vois le voyant s'allumer ... conso moyenne 6l - 6.5l max, plus bas : 5.3l En général je roule à 130 sur autoroute.

Xantia TurboD de 1995, 176MKM/an (environ 5000/mois en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ajouter mon cas, par jour je fais 100km aller retour pour le travail du 7800 EPONE->9200; PUTEAUX (autoroute A13 avec son triangle maudit=bouchon tous les jours).

Depuis les "LES NOUVELLES POMPES A FRIC DU GOUVERNEMENT" je roule comme le dis le code de la route 130,90,50 je peux me permettre de faire +830km avant que le voyant ne s'allume.

Voila c'est tout a+

bonne fêtes à tous :applaud: :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir. Je viens d'acheter une 1,9 TD de 158000 km. Sur le premier plein j'ai fait 6,75 l/100.

1/3 Autoroute (130), 1/3 ville (peinard) et 1/3 route (arrière pays varois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

avec ma titine 1l9td de 183000 km en faisant le plein je parcours environ 950 borne en roulant tranquille avec quelques petits coup de boure (le soir un peu plus nerveux qu'en la journée a été longue et l'envie de rentré)

 

voila ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil, j'ai atteint allegrement les 900 kms avec un plein en faisant de la ville essentiellement, en ayant une allure modérée et en passant les vitesses le plus tot possible...alors je pense qu'elle atteint les 1000 kms en vitesse stabilisée.

le 1.9 Td n'est pas tres glouton je trouve....

de toutes les facons les familiales sont concues pour ces autonomies la....

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai acheter mon vehicule je fait le plein et je verifie combien je consome

resultat 6,5 voir dernierement 6,0 de moyenne en ete

en hiver un peu plus 7 a 7,5

il est vrai que j'ai une conduite cool 2500 3000 tr minute

sans probleme 900a 950 km avant de ravitailler et plus de 1000 sur des long trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jay jay c'est vraimentetrange ta consommation ! tu conduit comment ? est-elle bien entretenue la voiture ? as tu des barres sur le toi ? ton filtre à air ? tu lui donnes quoi comme huile ? tes pneus ?....700kms, c'est bien peu pour 65 litres de gazoil...!
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.