Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] La direction tire à droite


Invité beny93

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ca fait 2 ou 3 fois que je m'aprecois que ma C2 tire lègerement sur la droite a haute vitesse (supèrieur a 110km/h) et surtout sur les revetement bruyant, c'est très léger, mais sur les grandes lignes droites d'autoroute c'est assez gênant.

 

J'ai vérifier la pression des pneus et le problème ne vient pas de la.

Je pense que la voiture a besoin d'un parallèlisme ?

 

Ma question : quelqun a t'il eu le même problème ?

Est ce que ce problème peut etre pris sous garantie ? (je n'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ouep j ai deja eu ce petit souci ... C etait sur autoroute ( liege->bruxelles ... ) .

Finalement en rentrant de bruxelles , ca le faisai plus . J ai donc supposé ( a tort peut etre )

que c etait le vent qui en etait la cause .

 

Vu que la voiture est legere , avec un gros vent , ... possible ?

 

Fin bref , ca le fait plus ...sauf si quand je depasse un camion de trop pres ...ca secoue "violent" dans la petite C2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas tapé ds un trottoir ou eu autre chose de brutal au niveau de ton essieu avant

il nn'y a pas de raison que ce soit l'équilibrage. ça ne bouge pas comme ça à moins que ton auto est un défaut.

Je pense plutôt à un déséquilibre de l'usure des pneus en raison du grand nombre de rond-points. En particulier pour les conduites nerveuses le pneu avant droit a tendance à s'user prématurement par rapport à son acolyte de gauche.

Par contre si dans ta région les rd-points se font rares (ce qui m'étonnerait ds le 93) ou si tes pneus sont neufs mon hypothèse est à écarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai regardé l'usure des pneus ils sont identique de chaque coté

 

j'ai tapper une fois un trottoire pour éviter une personne qui m'arrivait droit dessus dans un virage, je devais même pas etre a 15km/h quand c'est arrivé, je ne pense pas que c'est du a sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuL - C2VTS

tu te met à l'arrêt moteur allumé frein à main tiré et tu braques à fond à gauche puis à doirte tu le fais deux trois fois normalement ta direction devrait se recalibré tiens nous o courant...

se ki laisse leur c2 sous la neige ça mest arrivé si de la neige sengoufre entre ton passage de roue et la jante pour allé tout droit le volant est parfois tourné d'un quart!!!!!!! ça mest arrivé o bout de kelkes kilomètres la direction est redevenue normale! c citron ki ma dit de procédé aisin si ça peut résoudre ton pb pk pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te met à l'arrêt moteur allumé frein à main tiré et tu braques à fond à gauche puis à doirte tu le fais deux trois fois normalement ta direction devrait se recalibré tiens nous o courant...

se ki laisse leur c2 sous la neige ça mest arrivé si de la neige sengoufre entre ton passage de roue et la jante pour allé tout droit le volant est parfois tourné d'un quart!!!!!!! ça mest arrivé o bout de kelkes kilomètres la direction est redevenue normale! c citron ki ma dit de procédé aisin si ça peut résoudre ton pb pk pas !

 

ok je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la technique de JUL C2VTS sans succès malheureusement :(

 

J'ai refait de l'autoroute aujourd'hui (130km/h) et elle tire toujours a droite rien a changé, je vais passé chez citron dans la journé pour qu'il me regarde sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JuL - C2VTS

ok dsl pour toi :( moa ça avait fonctionné cependant le pb n'était pas le même ...

 

bon courage par j'ai vu que tavais tapé un trottoir même à 15km/h ça peut fossé légèrement la direction! parallèlisme c'est la solution, que citroën, je pense va te proposer.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma region (Ardeche)c'est la conscession qui est ouverte le samedi matin et les services rapides le samedi après-midi;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y ai j'ai pris rendez vous (le 1er mars) la garagiste m'a dit que c'etait surement un réglage parallèlisme a faire, c'est assez fréquent m'a t'il dit quand on tape un trottoire meme si ce n'est pas fort, il la garde 2h maxi

 

J'en profiterai aussi pour lui montrer mon siège passager car jai la garniture cuir qui se declipse juste au dessus du vide poche au dos du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité beny93

sa y ai ma c2 est passé au garage mercredi, et plus aucun problème de direction, il m'on refait une géométrie sur les 4 roues, il m'on gardé la voiture 2h et sa m'a couté 111,50€.

 

Le garagiste m'a dis que c'était fréquent sur c2, c3 il suffit pas de grand chose pour déregler le parallèlisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l astuce ,ca me fait penser a cette astuce pour "recalibrer" le point de friction de l embrayage sur sensodrive

 

malgrès de multiples recherches j'arrive pas a retrouver cette astuce tu pourais me la rappeler.

 

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.