Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C4 1.6 16V Auto


Invité reichad

Messages recommandés

Bonjour, ma mère est en phase de vente de sa 206 XS de 1.6 90 de 98 (j'ai mis l'annonce dans une autre section) je me met donc à chercher un peu les annonces quand je tombe sur une Citroen C4 1.6 16V Boîte Auto Gris Fer + Jante Alu etc... J'ai peu de renseignements pour l'instant mais elle la clim bi zone c'est donc l'équivalent de la Pack Ambiance mais je tente à croire qu'il y a des roues Resolfen (je vois les photos ce soir) et c'est une 5P. Je n'ai pas les mêmes prix que vous et ce modèle revient à 26 000 Euros neuf chez moi. Il est vendu a 21 500 et il est possible qu'il reprenne la 206 et dans ce cas elle revient pour 16 500Je trouve le prix plus que raisonnable, la voiture est de 2005 et totalise 11 500km je crois bien. Elle est encore garantie 30 Mois. Je voulais avoir des avis principalement sur la motorisation, concernant la C4 j'en connais assez :D :PP

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité geeks112

Je pense que tu sais déjà qu'il consomme énormément par rapport aux donnée constructeurs ?

 

j'en ai eu une en prêt : un pack ambiance...j'ai du mettre 10 litres pour la rentre comme on me l'avait prêté et je n'est fait que 70 kms en poussant de temps en temps !

 

Sinon il est trés silencieux (normal je viens d'un Hdi), al'arrêt j'ai pas senti que le moteur était allumé, et niveau vibration des organes a l'arrêt ( boite de vitesse et pédale) rien du tout non plus la ou mon Hdi faisait moin bien...

 

Niveau reprise, ca m'a un peu bluffé quand même, je pensais qu'aprés avoir conduit les 240/260 Nm du Hdi 110 j'allai rien sentir des 147 Nm du 1.6 E et finalement j'ai été assez surpris :)

 

Finalement ce moteur m'a bien plus ! Bien que je ne suis pas trop essence...Le seul point noir c'est sans conteste la conso.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, tu as eu un avis plutôt favorable mais bon, les consommations aussi ne sont pas négligeables et puis ce n'est pas une C4 obligatoirement mais le prix m'intéresse vraiment beaucoup et puis le véhicule est très récent et bien équipé. En attendant vendredi, j'ai les photos ce soir ;)

Pour ma mère, il y a la peur de rouler en automatique :D Une fois qu'elle va rouler 1h, elle ne va plus la quitter :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est sans doute un excellent choix. Elle ne pourra plus s'en passer et elle ira se promener pour le plaisir de rouler ;-)

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu les photos, par respect à la vente je ne vais pas les mettre sur le forum. Elle possède bien 11 000 km et possède aussi les Jantes radicales. Elle est équipée exactement comme une Pack Ambiance (SX Pack). Un rendez-vous est normalement prit pour demain, je vais voir les bienfaits de cette boîte ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chez Fouques? ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non elle est chez un particulier ;) Il faut noter qu'il y a de bons modèles de direction chez Foucque mais malheureusement pas en boîte automatique :)

On rencontre demain, je vais prendre quelques photos avec son accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la voiture aujourd'hui, elle est dans un état nickel :)

Elle n'a pas les pars chocs peints comme les Pack Ambiance mais elle est équipée pareil, Clim Bizone... et possède les Jantes Radicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour la suite ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité reichad
  • 4 semaines après...
Invité reichad

Voici deux nouvelles photos en attendant les photos des deux C4, promis Lundi :) (Je les prend ce soir) et je pars en week-end.

J'en profite car c'est l'une des seules fois qu'elle est aussi propre :D

D'ailleurs, si la deuxième pouvait figurer dans le trombi : C4 1.6 16S BVA SX Pack (Clim Bi-Zone, jantes Radicales, ESP...) :jap:.

http://img124.imageshack.us/img124/8620/dsc002108iv.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/1750/dsc002146or.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité reichad

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.