Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Changement / modification des feux de position (veilleuses)


Invité akanico

Messages recommandés

Invité akanico

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai la veilleuse gauche qui est morte sur ma VTS et la doc est plus que succinte sur le changement des ampoules. Donc, comment changer cette veilleuse sans être obligé de passer par la case Citroën?

 

Merci d'avance.

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité akanico
welcome: @akanico

 

Un sujet incontournable http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14883

Il contient ce lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13458

 

Bonne quête.

 

Merci. Je crois que j'irai chez citroën, ce sera le plus simple. La doc est vraiment légère et il n'y a pas de place sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

une ampoule au Xenon ça faut 200euro, faut que tu soins sur de ton coup!ça peur etre le calculateur sous le phare, si je me trompe pas.

c'est simple a changer, pas de doigt sur le vers puis reglage des phare avec la 1/2 du plien d'essence et faut enregistre les valeur au lexia....

mes c'est garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico
une ampoule au Xenon ça faut 200euro, faut que tu soins sur de ton coup!ça peur etre le calculateur sous le phare, si je me trompe pas.

c'est simple a changer, pas de doigt sur le vers puis reglage des phare avec la 1/2 du plien d'essence et faut enregistre les valeur au lexia....

mes c'est garantie

 

Merci mais c'est uniquement la veilleuse qui est grillée....... (je pensais avoir fait un titre clair!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité akanico

Bon, j'ai changé ma veilleuse. Ce n'est pas trop compliqué, il suffit juste d'enlever les caches plastiques sur le dessus (2 clips et une "tirette" à droite et une "tirette" à gauche).

J'en ai profité pour mettre autre chose que des pauvres ampoules qui font jaune à côté des xénons. J'ai donc mis des Philips BlueVision. Je mets des photos.

 

Sur les photos, ça rend mieux qu'en vrai! L'effet est mieux mais pas top quand même. Il y a des refflets un peu bleu, un peu vert, un peu jaune (de face). C'est peut-être dû au plastique translucide. Enfin, à vous de juger.

Philips BlueVision.jpg

avant.jpg

après.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico
Sur la deuxième photo, on voit que c'est mieux, car c'est plus blanc et plus ce ton jaune!

Et pour le prix? Beaucoup plus que les simples ampoules?

 

Oui, les photos, c'est avant et après!

 

Pour le prix, 8€ d'après mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ben voila akanico je viens d'allez chercher(18/04/05) les ampoules (5€10) pas plus

 

le montage sur des phares au xenons est tout simple par contre pour le resultat je dois attendre la nuit lol

mais d'ici se soir je controle ca merci a toi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico
De rien. Par contre, je ne suis pas très satisfait du résultat. C'est différent de l'origine mais ça rend pas beaucoup mieux..... Beaucoup moins que sur la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai changé mes ampoules feux de croissement par des Philips vision plus et mes veilleuses par des Philips blue vision. Le résultat est top. La lumière est beaucoup plus blanche et je trouve que la vision est mieux. Pour le look je trouve ca super. Les blues vision ne donnent pas trop un effet bleu au feu, elles donnent plus un effet blanc (donc ca fait pas du tt kéké).

 

Donc si vous ne savez pas quoi demander comme petit cadeau pour noël, voila une idée (environ 30€ le tt)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.