Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon Ax Sport


Invité boumbo

Messages recommandés

ça fait longtemps que je voulais le faire... par flemme je l'ai remis pendant un moment au lendemain...

 

Et puis aujourd'hui voilà que je suis enfin motivé:PP

 

C'est donc une Ax Sport Rouge Furio. Elle est d'Aout 1988 (modele 1989), pack VIP. 1ere main, toutes les factures depuis l'origine, même le bon de commande et le certificat de conformité :D

 

Je me suis permis de la passer en look Ax Ph2 : cligno blancs, LP blancs, et feux arr teintés. Les autocollants arrières ont été rajoutés, et ne sont pas totalement comme à l'origine (plus gros et forme du "A" de "Ax" pas exactement identique.

 

J' ai rajouté une ligne GrN Oreca, 2 disques percés/reinurés, des plaquettes ferrodo ds2500 (pas encore monté mais bientot;) ) durites avia (sauf une à l'avant gauche car le filetage est foiré :flamme: ).

A l'intérieur, on ne touche à rien, sauf 2 enrouleurs à l'arrière, c'est plus pratique.

 

Niveau moteur : pour l'instant les compressions sont entre 12.3 et 13. Elle marche plutôt bien malgrè des carbu mal reglés (un possesseur de bmw 120d s'en souvient encore, sans compter les tdi 130 et 150...)

Il va y avoir pas mal de petits travaux des jeudi normalement, j'en dirai plus en temps voulu.

 

http://img258.echo.cx/img258/2764/0324yf.th.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/2690/10022701bz.th.jpg

 

Bon bé voilà, les présentations sont faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle a l'air propre cette petiote !!!

 

Bienvenue ici !!!!!!!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une jolie sport,et une survivante de plus.:good:

Vous les trouvez ou vos autocollants ax sport?

je sais que je devrais aller faire un devis chez un fabricant d'adhésif,MAis si vous aviez une adresse internet avec des autocollants tout fait ou un plan pour en avoir ,je suis preneur!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais les possesseur de sport traine tous sur les meme forum :D

 

bienvenu sur PC :bien:

 

 

Merci pour l'accueil, c'est clair que internet c'est tout petit en fait :PP

 

Pour les autocollants, je les ai acheté là http://www.citikka.com/tarrat/tarrat.php?tiedosto=logot

 

Mais je le répète : ils sont un poil plus gros qu'à l'origine, et la forme du "A" de "Ax" n'est pas rigoureusement exact, mais je ne regrette pas mon achat car cela fait quand même beaucoup mieux que sans autocollant je trouve ;) En attendant que le forum 205 rallye reussisse à faire un kit comme à l'origine...

 

Le kilométrage : je viens de passer les 149 000km. Le polish : oui c'est vrai que ça fait quelque temps que je ne l'ai pas polishé, donc le rouge est moins éclatant.

 

Petit truc trouvé : pour les pare chocs et les extensions délavés (la maladies des rouges...), j'utilise du Polytrol (trouvé à Norauto). C'est miraculeux, c'est sans silicone, et ça tient longtemps!!! :D

 

Je mettrai des photos de l'intérieur, du moteur et de la caisse toute propre plus tard (en gros quand je l'aurai nettoyé!). Demain elle part une semaine en cure.

Au programme : culasse à neuf (tous les joints), distribution, réglage et normalement 4/2/1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo de famille ZAZL:PP

J'ai commencé à recolter sur mon disque dur toutes les photos d'ax sport que je trouve...

 

Sinon ayé, je suis officiellement à pied pour 7 jours...

Enfin "à pied"... je me fais promener par ma chérie dans son "truc" :

 

http://img467.imageshack.us/img467/2838/saxo15nj.th.jpg

 

:PP ça a pas la classe d'une ax sport (elle et moi n'avons pas les même gouts... je cite : "mais elle est bien ta voiture Doudou, sauf qu'elle est moche, qu'elle pue l'essence et qu'elle fait trop de bruit. Mais sinon elle est bien hein..."

Et quand je le prend mal, cette garce rajoute "mais enfin, pour son époque elle est belle va.."

 

PS : j'adore sa caisse, mais je préfère quand même la mienne, na!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai bien récupéré ma sport jeudi dernier :PP

 

-culasse refaite à neuf

-distrib + pompe a eau

-bielletes de boites

-biellettes de directions

-brides rigides + nettoyage carbu

-reglage aux petis oignons

 

et.... un 4/2/1 inox :D :d

 

Entre temps, les plaquettes ferrodos sont enfin monté, et le problème de durite avia résolu.

 

Bref elle marche du feu de Dieu :PP La difference avec le nouveau colleteur est sans appel : + de couple et + tot => la conduite est bcp + agreable.

 

J'ai pas encore eu le temps de faire des tests poussés... ça viendra...

Ainsi que des photos de l'intérieur (avec 4 tapis de sol citron neuf:d ) et du bloc moteur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Une AX toute neuve !!! :lolpanca: :love:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle et moi n'avons pas les même gouts... je cite : "mais elle est bien ta voiture Doudou, sauf qu'elle est moche, qu'elle pue l'essence et qu'elle fait trop de bruit. Mais sinon elle est bien hein..."

Et quand je le prend mal, cette garce rajoute "mais enfin, pour son époque elle est belle va.."

 

:fourire:

 

C'est bô, les Sport en rouge :love:

Et tellement rare en aussi bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dos2000

très jolies photos et ca fait plaisir de voir une ax sport bichonnée :)

 

dis, tu as fait des modifs spéciales pour monter un collecteur de sax 8s sur le tu24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boumbo,

 

J'ai vu que tu n'habitais pas loin de chez moi, 'faudra se rencontrer avec les zazl un jour ;)

 

m'oublié pas :D je suis pas loin non plus -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.