Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondes de température intérieure et extérieure


Invité rachid202446

Messages recommandés

Invité rachid202446

Salut

ma question es t bete mais j'ai un petit bouton sous le retro gauche de ma c4

je pense que c'est pour replier le retro mais meme si j'appuie desus il ne marche pas

a quoi sert-il svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un petit bouton ???

T'es sûr que ce n'est pas la sonde de température extérieure plutôt ???

Auquel cas, on appuyant dessus, et en mettant la clim', tu vas refroidir à mort l'habitable !!!

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Voilà dimanche en astiquant ma voiture j’ai remarqué sous le rétro extérieur coté passager une petite boulle !!! Je vois pas a quoi ça sert.

 

Merci :PP

 

Message remanié par Grand Dav

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Voilà dimanche en astiquant ma voiture j’ai remarqué une petite boite un peu comme une boite de dérivation sous le siège passager juste derrière le rangement et ma curiosité me pousse à vous demander : c’est quoi ???? Et aussi sous le rétro extérieur coté passager une petite boulle !!! Je vois pas non plus a quoi ça sert.

 

Je pense que c’est tout pour le moment

 

Merci :PP

 

C'est le capteur extérieur de température...si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
D'ailleurs je trouve qu'il est très mal placé (mais c'est le cas sur nombre de voitures) ce capteur de température vu la chaleur qui remonte pile à cet endroit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve qu'il est très mal placé (mais c'est le cas sur nombre de voitures) ce capteur de température vu la chaleur qui remonte pile à cet endroit ...

:???: comprends pas

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve qu'il est très mal placé (mais c'est le cas sur nombre de voitures) ce capteur de température vu la chaleur qui remonte pile à cet endroit ...

 

certes, maintenant il est quand même à l'ombre. Endroit pas forcément facile à trouver en sur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que les airbags ne se sont pas déclenchés si les rétros sont près du moteur :-)

 

à mon tour là de ne rien comprendre :)

 

c'a y est j'ai compris, soit 26 minutes plus tard. enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, maintenant il est quand même à l'ombre. Endroit pas forcément facile à trouver en sur voiture

 

oui à l'ombre et super ventilé en roulage, moi ça me paraissait idéal comme endroit.... :enpleur1:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
oui à l'ombre et super ventilé en roulage, moi ça me paraissait idéal comme endroit.... :enpleur1:

 

Bonjour,

 

Si tu reprends ta voiture en plein soleil il va falloir un certain temps pour que la température du rétro redescende avant d'avoir une indication réelle de la bonne temp exter.

Mais bon je pense qu'il n'y a pas d'emplacement idéal pour cet accessoire qui ne donneras toujours qu'une indication approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
Bah j'ai souvent constaté que de l'air très chaud remontait à ce niveau là (voiture chaude, ayant roulé depuis un moment) ... ça vient ptet de la monte en 17" dans le compartiment confiné de la roue avant ou ptet de sous le chassis :???: ... enfin je m'exprime mal :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai souvent constaté que de l'air très chaud remontait à ce niveau là (voiture chaude, ayant roulé depuis un moment) ... ça vient ptet de la monte en 17" dans le compartiment confiné de la roue avant ou ptet de sous le chassis :???: ... enfin je m'exprime mal :PP

 

ptet bin qu'oui ptet bin qu'non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une tentative de généralisation sur les capteurs de température,

j'ai vu en transparence à travers la lame (translucide) ce matin

avec le soleil de face l'ombre d'une petite demie-sphère.

Serait-ce le capteur de températur intérieure, s'il y en à un ?

(ce qui pourrait être le cas pour la clim régulée à moins que cela

fonctionne autrement, je sais, je sais je devrait

aller voir la section comment ca marche ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une tentative de généralisation sur les capteurs de température,

j'ai vu en transparence à travers la lame (translucide) ce matin

avec le soleil de face l'ombre d'une petite demie-sphère.

Serait-ce le capteur de températur intérieure, s'il y en à un ?

(ce qui pourrait être le cas pour la clim régulée à moins que cela

fonctionne autrement, je sais, je sais je devrait

aller voir la section comment ca marche ....)

 

salut

 

D'aprés le livre c'est le capteur d'ensoleillement en effet pour le clim.

voilà au moin un truc que je sais :PP

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.